les Organisations d’êtres magiques

Les loges

Attention, Page encore et toujours en construction

Le pourquoi et le comment des loges.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une loge ?

Une loge est un regroupement plus ou moins organisé d’êtres magiques d’une même race pour la défense de leurs intérêts communs.

Dis comme ça, il n’y a pas grande différence avec les familles de dragons. Et pourtant...

Et pourtant, les loges peuvent être très diverses dans leurs formes, leurs compositions et leurs buts. Bien plus que les familles de dragons.

La plupart des loges sont monoraciales mais certains êtres magiques sont si peu nombreux (Yourwarkee, Barometz, Rock, Niveleur et bien d’autres) qu’ils n’ont pu rien faire d’autre que de se regrouper par affinités de buts. Ainsi, les barometz et les Yourwarkee sont alliés et marchent "main dans la main" dans de nombreuses occasions. Même si ces loges manquent d’influence à cause d’un défaut démographique, certains individus arrivent quand même à acquérir un poids politique certain. Dans ces rares cas, celà rejailli souvent (un peu) sur leurs loges.

De la même façon, certaines races sont si nombreuses que des dissidences ont vu le jour. L’un des cas remarquables est celui des minotaures où deux loges luttent l’une contre l’autre pour des buts souvent obscurs et à la limite de la mesquinerie.

Un grand nombre de créatures magiques cherche à joindre ces loges. Les avantages sont évidents. Cela leur permet d’échanger des informations et de faciliter les passages de phases de leurs congénères (et les leurs aussi par la même occasion). Bien évidemment, certaines races complètement chaotiques non pas réussis à s’entendre, alors qu’à l’inverse certaines ont une structure très forte et extrêmement solidaire. Par exemple les Trolls sont la guilde la plus puissante (mais ils ont aidés par leur rapprochement dans les grottes de Midgard). De plus, cela a permis de constater que le nombre de révélations spontanées étaient probablement plus élevé que prévu.

Les loges commencent à avoir un certain poids et les intérêts draconiques commencent souvent à se heurter aux leurs. Certes, cette organisation en loges a généré quelques problèmes, des guerre de races à races ou de philosophie à philosophie sur la place de l’humain ou des dragons dans ce nouveau monde, mais aussi des luttes internes pour savoir qui dirigera la loge (cf minotaures). Mais ces guerres sont encore de peu d’importance car rares sont les guildes possédant une véritable puissance logistique, d’autant plus que certains dragons et la McKennan & Dodge luttent activement contre elles. Seuls Ancyte et Wiesärek leur apportent un soutien quasi inconditionnel. Quetzacoatl pense plutôt que leur survie c’est le passage aux phases les plus élevées. Mais souvent, la seule réponse draconique est la violence. Dans le meilleur des cas.

Au fil du temps, il s’est avéré que certaines créatures n’avaient jamais disparues, en général ces races n’ont eu que très peu de rapport avec les humains, elles vivent généralement dans des zones inexplorées et où la mana est restée plus forte qu’ailleurs : pôles, forêts équatoriales, déserts, chaînes de montagnes, sous terre, etc. Mais attention, tombé sur un de ces individu est excessivement rare et le secret est gardé de façon fanatique envers et contre tous par les quelques créatures magiques au courant.

Cela dit, les choses changent vite et il y a peu de chances que le conseil n’en vienne pas à en parler sous peu.

Quelques loges marquantes

2Les trolls et affiliés (gnomes,...)2

Les trolls sont sous l’influence politique de Midgard, le grand Dragon brun, dont ils tirent une partie de leur puissance. C’est la présence de Midgard dans les pays Nordiques qui a fait que les trolls, alfes et autres gnomes ont réussi à rester en aussi grand nombre et à des phases d’évolution si avancées. On trouve un grand nombre de personnages en phase d’identité ou nature dans leurs rangs.

Ils se préoccupent principalement du travail des objets alchimiques et de la recherche de certains trésors perdus. Leur puissance financière est assez considérable gràce à la revente de certaines créations alchimiques.

A l’heure actuelle, ils sont considérés comme étant l’une des grandes forces du monde magiques. Certains grands dragons voient d’un mauvais oeil que des êtres magiques se trimballent avec des objets puiissants et en grande quantité. De plus, le fait qu’ils puissent faire appel à des dragons bruns fait extrèmement peur.

Autant dire que personne n’ose réellement prendre la peine de s’opposer à eux. On ne va pas gâcher inutilement des ressources précieuses.

Membres Importants

Thorsten Lemke : Alfe noir ; Orfèvre.

Thorsten est celui qui se rapproche le plus d’un PDG élu par ses pairs. Il est le représentant de sa loge pour tout ce qui est diplomatique, le donneur d’ordre pour les affaires courantes et celui qui réunit les Conseils en cas de crise. Il supervise également la chasse aux différents objes magiques qui parsèment la planète. Autant dire qu’il a un emploi du temps de ministre...

Magride Magnuus Troll ; commissaire priseur.

Magride s’occupe des relations entre les trolls et les dragons bruns. Autant dire su’elle n’est que la transmetteuse d’ordre du grand-père. Elle est aussi son oreille si on a des demandes à lui faire.

Les gremlins

Il est bien difficile de dire quelque chose de définitif sur les gremllins. Seuls deux traits de caractères sont certains, ils aiment foutre le bordel et manger. Un grand nombre de gremlins se réunit de façon totalement anarchique chez l’un d’eux jusqu’à ce que l’EDF ou une autre administration ne frappe. Voilà un bel exemple de ce que ça peut donner.

Au niveau politique, il est extrêmement difficile de dire s’ils sont alliés ou ennemis des bleus. En revanche, si on n’a pas peur de la façon dont ce sera fait, ils sont extrêmement efficaces comme espions ou pour certains services technologiques. La plupart des organisations de dragons soit s’en moque comme de sa première écaille, soit évite soigneusement de créer la moindre inimitié avec eux. Ils ont de plus l’air d’être relativement bien informé sur ce qui se passe dans le monde draconique et ce, à tous les niveaux

Membres importants

Henri Robert, touche à tout

Il n’est pas très impliqué dans la politique de la loge, mais il connait énormément de ses membres et sait comment les contacter. Ce qui en fait un individu précieux. De plus, il dispose de l’appui d’un gestalt de tarés congénitaux et violent qui le rend difficile à atteindre.

Marc Toesca, chômeur

Les minotaures

Les golems

S’opposent farouchement aux trolls pour la garde de nombreux artéfacts. Sont alliés aux homoncules et à certains achimistes indépendants

Les pégases

Les goules

Les feux follets

Les feux follets ont une organisation très discrète mais diablement efficace. Ce sont des enquêteurs nés qui n’hésitent pas à se mettre dans les pires situations pour avoir des renseignements. Cela n’a pas échappé à l’un des dragons les plus instables qui soit : Vorok.

Peu après son réveil, Vorok voulu utiliser les dons des feux follets pour contacter l’esprit de sa mère. Il entreprit donc d’en rassembler et d’en éveiller le plus possible afin de mener à bien son expérience. Il réussi si bien que nombre d’entre eux atteint rapidement la phase Nature voire Légende et que les apparitions d’ovnis se multiplièrent.

Au niveau des contacts, ce n’est que très récemment que Vorok et ses protégés purent joindre les grands dragons disparus, ou ce qu’il en reste. Pour l’instant , les feux follets n’ont transmis que des bribes de conversations qu’ils ont eu avec ceux-ci mais n’ont pas laissé filtrer un mot sur leurs conversations avec les restes de Tougounska (le vrai). Ils ont aussi réussi à joindre des anciens druides.

A l’heure actuelle, ils sont très divisés sur la conduite à tenir. Seule constante. Pour l’instant on ne laisse pas filtrer un mot au dehors de la loge. ils se doutent bien que des accidents étranges pourraient leur arriver si certains grands dragons se rendaient compte de l’épine qui est plantée dans leur patte.

Les démons mineurs

Se posent en champion du libre arbitre pour aider l’humanité à avancer sans les dragons. S’infiltrent dans les milieux politiques

Les êtres de la forêt (sylphe, elfes, farfadets, korrigans)

Les incubes

Sexe et industrie du spectacle

les succubes

sexe

Les Vampires

Hautain et sûr de leur supériorité

André Martin Gnôme ; mineur.

André Martin est le chef de la force de frappe de la loge. Il est petit, trapu et un rien borné. Cependant, c’est un stratège et un tacticien hors pair. Il peut réunir en quelques heures une escouade capable de tenir tête magiquement et physiquement à un petit groupe de parents dragons. En cas de problèmes plus sérieux, un dragon brun peut les rejoindre en moins d’un jour.