Récapitulatif rapide

Et si nous faisions les présentations ?

Alfe Noir

Phase d’Identité : sentir objet magique à vue 2 sur jet de dé (1 ou 2 avec 1d10), odeur 1 (c’est l’odeur qui émane de lui, qui facilite son repérage à l’odeur, c’est un défaut).

Phase Nature : odeur 1, détecte la magie à vue 2 et un objet magique 4.

Phase Légende : odeur 3, détecte la magie à vue 4 et un objet magique 6.

Milieu Naturel : cavernes

Banshee

Phase d’Identité : incorporalité 1 (donne une armure de 1 et permet de passer au travers des objets solides sur un jet égal au pouvoir, 1 par round).

Phase Nature : incorporalité 2, planer 1.

Phase Légende : incorporalité 4, planer 3,anaérobiose permanente .

Milieu Naturel : landes ou montagnes d’Ecosse et d’Irlande.

Barometz

Phase d’Identité : le sang donne régénération 1 jusqu’à guérison.

Phase Nature : régénération par le sang 2.

Phase Légende : régénération par le sang 4.

Milieu Naturel : forêt.

Basilisk

Phase d’Identité : la forme permet de se glisser dans des endroit invraisemblables, comme un serpent.

Phase Nature : la forme permet de se glisser dans des endroit invraisemblables, comme un serpent, résistance magie 3.

Phase Légende : la forme permet de se glisser dans des endroit invraisemblables, comme un serpent, résistance magie 5.

Milieu Naturel : à proximité d’un puits ou d’un poulailler.

Bosch

Phase d’Identité : odeur 1 (c’est l’odeur qui Émane de lui, qui facilite son repérage à l’odeur c’est un défaut), téléportation 1 fois par semaine sur un bateau qui est dans un rayon de 100 km dont il connait la position.

Phase Nature : odeur 1, téléportation 1 fois par semaine sur un bateau qui est dans un rayon de 100 km dont il connait la position, connaissance de la position approximative de tous les bateaux dans un rayon de 100 km.

Phase Légende : odeur 3, téléportation 3 fois par semaine sur un bateau qui est dans un rayon de 300km dont il connait la position, connaissance de la position approximative de tous les bateaux dans un rayon de 300 km.

Milieu Naturel : Mer

Brailleur

Phase d’Identité : ventriloquisme (il peut faire sortir un bruit de n’importe où dans un rayon de 30 m).

Phase Nature : ventriloquisme sans ouvrir la bouche.

Phase Légende : ventriloquisme sans ouvrir la bouche (rayon 100m).

Milieu Naturel : nature verte.

Brownie

Phase d’Identité : antidote 1 fois par jour (les convives du repas subisse l’effet d’un antidote).

Phase Nature : antidote, vaccin 1 fois par jour (les convives subissent l’effet d’un vaccin, mais pas de manière préventive).

Phase Légende : antidote, vaccin, guérison 1 fois par jour.

Milieu Naturel : nature verte.

Ccoa

Phase d’Identité : sort Météorologie sans masque 1, une fois par semaine.

Phase Nature : sort Météorologie sans masque 1, une fois par semaine, polymorphie animal domestique 1.

Phase Légende : sort Météorologie sans masque 3, une fois par semaine, polymorphie animal domestique 3.

Milieu Naturel : à proximité d’un champ cultivé.

Centaure

Phase d’Identité : sabot

Phase Nature : sabot, compétence arc 1.

Phase Légende : sabot 2, compétence arc 3.

Milieu Naturel : dans les plaines

Cerbère

Phase d’Identité : mâchoire.

Phase Nature : mâchoire 2.

Phase Légende : mâchoire 4

Milieu Naturel : grottes.

Croque-mitaine

Phase d’Identité : odeur 1 (l’odeur qui Émane de lui facilite son repérage à l’odeur, c’est un défaut), mâchoire.

Phase Nature : odeur 1 mâchoire 3.

Phase Légende : odeur 3 mâchoire 5.

Milieu Naturel : endroit sombre et poussiéreux à proximité d’enfants.

Démon mineur

Phase d’Identité : divination spéciale 2 le jet de dé ne se fait qu’une fois par sujet (permet de savoir où trouver la solution d’un problème sur 1d10, mais sans précision :

ex. Je cherche la formule de ce sort. Pas de problème, elle est dans un livre de la Grande Bibliothèque de France. Ou Je cherche machin. Pas de problème, il habite autour du Vieux Port à Marseille

Phase Nature : divination spéciale 4.

Phase Légende : divination spéciale 6

Milieu Naturel : n’importe où, pas devant plus de 2 humains pas au courant des créatures magiques.

Démon

Phase d’Identité : possession 1

Phase Nature : possession 2, vol 1.

Phase Légende : possession 4, vol 3

Milieu Naturel : n’importe où, pas devant plus de 2 humains pas au courant des créatures magiques.

Dragon

Phase d’Identité : griffe

Phase Nature : griffe 2, queue 1, aile 1 (ne permet pas de voler)

Phase Légende : griffe 4, queue 3, aile 3 (ne permet pas de voler)

Milieu Naturel : comme un dragon normal.

Elfe

Phase d’Identité : compétence arc 1

Phase Nature : compétence arc 1, téléportation où il veut dans la forêt 1 fois par jour .

Phase Légende : compétence arc 3, téléportation où il veut dans la forêt 3 fois par jour

Milieu Naturel : forêt. Lieu sans construction ou presque.

Épouvantail

Phase d’Identité : pliage (permet de se plier dans un cube de 30cm d’arète)

Phase Nature : pliage, résistance aux trous fait par des objet pointus 3

Phase Légende : pliage ( 15 cm d’arète),anaérobiose permanente, résistance aux trous fait par des objet pointus 5.

Milieu Naturel : champs.

Fantôme

Phase d’Identité : incorporalité 1

Phase Nature : incorporalité 4, vol 1

Phase Légende : vol 3, anaérobiose permanente, totalement incorporel.

Milieu Naturel : n’importe où, pas devant plus de 2 humains pas au courant des créatures magiques.

Farfadet

Phase d’Identité : divination de la méchanceté base 4 moins capacité de l’adversaire à résister (permet de deviner si la personne que vous rencontrez veut vous faire du mal d’une manière ou d’une autre) il faut être en présence de la personne pendant dix minutes

Phase Nature : divination de la méchanceté base 4, divination d’intention de tuer 4 (en discutant 10mn avec une personne, permet de savoir si quelqu’un lui en veut à mort , avec en prime une vague description de la ou des personnes, plus une idée générale des raison qui les animent).

Phase Légende : divination de la méchanceté base 6, divination d’intention de tuer 6

Milieu Naturel : nature verte

Faune

Phase d’Identité : corne

Phase Nature : corne 1, détection du danger 3

Phase Légende : corne 3, détection du danger 5

Milieu Naturel : alpages.

Fayette

Phase d’Identité : peut lancer Paralysie avec un masque musical

Phase Nature : peut lancer Paralysie avec un masque musical, peut lancer Piège avec un masque musical.

Phase Légende : peut lancer Paralysie 2 avec un masque musical, peut lancer Piège 2 avec un masque musical.

Milieu Naturel : nature verte

Feu follet

Phase d’Identité : lumineux 1 (donne une armure de 1 et franchit tout obstacle qui laisse passer la lumière), vol 1

Phase Nature : immunité Électricité, lumineux 2, vol 1

Phase Légende : immunité Électricité, lumineux 4, vol 3, anaérobiose permanente .

Milieu Naturel : marécages, cimetières, pendant un orage.

Gargouille

Phase d’Identité : griffe, vol 1

Phase Nature : griffe 2, vol 1

Phase Légende : griffe 4, vol 3, anaérobiose permanente.

Milieu Naturel : sur (dessus) de vieilles b‚tisses (cathédrales, ch‚teaux).

Garou

Phase d’Identité : griffe

Phase Nature : griffe 1, m‚choire

Phase Légende : griffe 3, m‚choire 2

Milieu Naturel : lieu de la forme animale (chien, chat, rat peuvent être considérés comme citadins).

Géant

Phase d’Identité : poing 1

Phase Nature : poing 2

Phase Légende : poing 4

Milieu Naturel : forêts montagneuses.

Génie

Phase d’Identité : polymorphie en nuage 1 (qui permet de planer avec le vent et armure au niveau pouvoir) déplacement 5m par round

Phase Nature : polymorphie nuage 2

Phase Légende : polymorphie nuage 4

Milieu Naturel : n’importe où, pas devant plus de 2 humains pas au courant des créatures magiques.

Gnome

Phase d’Identité : protection, son pouvoir s’étend à tous les membres de son gestalt

Phase Nature : protection son pouvoir s’étend à tous les membres de son gestalt plus à 1 personne de son choix changeable à volonté

Phase Légende : protection, son pouvoir s’étend à tous les membres de son gestalt , plus à 3 personnes de son choix changeables à volonté

Milieu Naturel : montagnes, cavernes

Golem

Phase d’Identité : régénération spé 1, s’il perd un membre il lui suffit de le recoller avant de reprendre forme humaine pour que la régénération fasse effet, ensuite quelque soit la forme il faut attendre d’être complètement guéri pour pouvoir utiliser le membre (si c’est la tête que quelqu’un remet en place, le golem reste dans le coma le temps de guérir)

Phase Nature : régénération spé 2

Phase Légende : régénération spé 4, anaérobiose permanente

Milieu Naturel : près d’un laboratoire ou de lieux qui doivent êtres gardés (une banque).

Goule

Phase d’Identité : odeur 4 (c’est l’odeur qui Émane d’elle, qui facilite son repérage à l’odeur c’est un défaut), griffe 1

Phase Nature : odeur 4, griffe 1, repère un cadavre à 10 km

Phase Légende : odeur 6, griffe 3, repère un cadavre à 30 km

Milieu Naturel : cimetière, nécropole.

Gremlin

Phase d’Identité : bidouillage 1 (bonus pour toutes ses actions de bidouillage sur un objet)

Phase Nature : bidouillage 2

Phase Légende : bidouillage 4

Milieu Naturel : près de lieux où il y a de la technologie (en gros dans n’importe quelle ville).

Griffon

Phase d’Identité : griffe, bec 1, vol 2

Phase Nature : griffe, bec 1, vol 4

Phase Légende : griffe 2, bec 3, vol 6

Milieu Naturel : forêts, montagnes.

Harpie

Phase d’Identité : vol 1, odeur 1 (c’est l’odeur qui Émane d’elle, qui facilite son repérage à l’odeur c’est un défaut)

Phase Nature : vol 2, odeur 2, griffe

Phase Légende : vol 4, odeur 4, griffe 2

Milieu Naturel : falaises, montagnes.

Hippogriffe

Phase d’Identité : griffe, vol 2

Phase Nature : griffe 1, vol 3

Phase Légende : griffe 3, vol 5

Milieu Naturel : forêts, montagnes.

Homoncule

Phase d’Identité : contact mental avec les membres du gestalt 10 m

Phase Nature : contact membres gestalt 100m

Phase Légende : contact membres gestalt mondial

Milieu Naturel : près de lieux de recherche (université, labos, bibliothèque, etc.)

Hsiao

Phase d’Identité : chance (1 jet supplémentaire par heure)

Phase Nature : chance (1 jet supplémentaire par heure), malchance (en tout malus
de 2)

Phase Légende : chance (3 jets supplémentaires par heure), malchance (en tout malus de 4)

Milieu Naturel : forêt en bordure de champs.

Ichthyocentaure

Phase d’Identité : sabot

Phase Nature : sabot 1

Phase Légende : sabot 3

Milieu Naturel : Mer Méditerranée.

Incube

Phase d’Identité : griffe

Phase Nature : griffe 2

Phase Légende : griffe 4

Milieu Naturel : n’importe où, pas devant plus de 2 humains pas au courant des créatures magiques.

Kelpie

Phase d’Identité : vision nocturne complète, allergie soleil 1

Phase Nature : vision nocturne complète, allergie soleil 1, ne respire plus sous l’eau

Phase Légende : vision nocturne complète, allergie soleil 3, ne respire plus sous l’eau, nage +2

Milieu Naturel : lacs, Étangs, etc. Pas la mer.

Kobold

Phase d’Identité : esprit de groupe durée de la conversation 1mn

Phase Nature : esprit de groupe durée de la conversation 1mn, jusqu’à 100 km

Phase Légende : esprit de groupe durée de la conversation 3mn, jusqu’à 300 km

Milieu Naturel : sous terre.

Korrigan

Phase d’Identité : localisation d’objet connu 4 sur 1d10 (permet de savoir où un objet est caché dans un rayon de 10m)

Phase Nature : localisation d’objet connu 4 sur 1d10, localisation de passage ou de trappe, de caches sécrètes 4 sur 1d10 dans un rayon de 10m

Phase Légende : localisation d’objet connu 6 sur 1d10, 20m de rayon, localisation de passage ou de trappe, de caches sécrètes 6 sur 1d10 dans un rayon de 20m

Milieu Naturel : forêt, jusqu’à village en pleine nature.

Kraken

Phase d’Identité : 1 attaque supplémentaire par round

Phase Nature : 2 attaques supplémentaires par round

Phase Légende : 4 attaques supplémentaires par round

Milieu Naturel : les océans.

Lamie

Phase d’Identité : queue 1

Phase Nature : queue 2

Phase Légende : queue 4, se nourrit des Émotions des artistes

Milieu Naturel : milieu artistique.

Licorne

Phase d’Identité : corne

Phase Nature : corne 1, bond de 10 m

Phase Légende : corne 3, bond de 30 m

Milieu Naturel : pleine nature verte.

Mandragore

Phase d’Identité : malédiction permanente de 2 points sur la personne qui la tue (chaque bénédiction permet de diminuer la malédiction de 1 point)

Phase Nature : malédiction permanente de 4 points sur la personne qui la tue

Phase Légende : malédiction permanente de 6 points sur la personne qui la tue

Milieu Naturel : nature, plus particulièrement proche d’anciens gibets.

Manticore

Phase d’Identité : griffe, queue

Phase Nature : vol 1, griffe 1, queue 1 plus dard empoisonné 1

Phase Légende : vol 3, griffe 3, queue 3 plus dard empoisonné 3

Milieu Naturel : forêt, montagne.

Méduse

Phase d’Identité : métamorphose 1 en hybride serpent pour les jambe qui donne queue 1

Phase Nature : polymorphie 2 et queue 2

Phase Légende : polymorphie 4 et queue 4

Milieu Naturel : Îles de la Méditerranée.

Minotaure

Phase d’Identité : corne, mâchoire

Phase Nature : corne 1, mâchoire 1

Phase Légende : corne 3, mâchoire 3

Milieu Naturel : labyrinthe.

Niveleur

Phase d’Identité : corne

Phase Nature : corne 2

Phase Légende : corne 4

Milieu Naturel : forêt indienne (d’Inde).

Nymphe

Phase d’Identité : polymorphie en eau 1

Phase Nature : polymorphie en eau 1, peut se déplacer sous forme de flaque 1m par round

Phase Légende : polymorphie en eau 3, peut se déplacer sous forme de flaque
100m par round

Milieu Naturel : Étendue d’eau, rivières, fleuves, etc.

Ogre

Phase d’Identité : peut apparaître tout à fait normal à un enfant quelque soit son apparence

Phase Nature : peut apparaître tout à fait normal à un enfant quelque soit son apparence, mâchoire 2

Phase Légende : peut apparaître tout à fait normal à un enfant quelque soit son apparence, mâchoire 4

Milieu Naturel : forêt, montagne

Oni

Phase d’Identité : griffe

Phase Nature : griffe 2, vol 1

Phase Légende : griffe 4, vol 3

Milieu Naturel : montagne

Pégase

Phase d’Identité : sabot 1, bond 100m

Phase Nature : sabot 1, bond 100m, mâchoire 1, aile 1 qui permettent de planer comme un deltaplane

Phase Légende : sabot 3, bond 300m, mâchoire 3, aile 3

Milieu Naturel : plaines.

Périton

Phase d’Identité : corne, vol 1

Phase Nature : corne 2, vol 2

Phase Légende : corne 4, vol 4

Milieu Naturel : forêt, montagne.

Phénix

Phase d’Identité : vol 1

Phase Nature : vol 3

Phase Légende : vol 5, résurrection si le corps est plongé dans le feu

Milieu Naturel : sommet d’une haute montagne.

Pixie

Phase d’Identité : vol 1, invisibilité 1

Phase Nature : invisibilité 2, 4 pixies peuvent lancer un sort d’amnésie par semaine masque égal histoire drôle

Phase Légende : invisibilité 4, 4 pixies peuvent lancer un sort d’amnésie par semaine masque égal histoire drôle, -2 pour être soigné

Milieu Naturel : forêts, landes.

Pygmée

Phase d’Identité : mâchoire

Phase Nature : mâchoire 1

Phase Légende : mâchoire 3

Milieu Naturel : savane, forêt

Rakshasa

Phase d’Identité : mâchoire 1, griffe 1, Voix comme le géant en frémissement

Phase Nature : mâchoire 1, griffe 2, vision nocturne totale, Voix comme géant en phase connaissance

Phase Légende : mâchoire 3, griffe 4, vision nocturne totale, Voix comme géant en phase transformation

Milieu Naturel : forêt de nuit.

Rock

Phase d’Identité : bec, vol 2

Phase Nature : bec 2, griffe 1, vol 2

Phase Légende : bec 4, griffe 3, vol 4

Milieu Naturel : sommet d’une haute montagne.

Salamandre

Phase d’Identité : immunité au feu

Phase Nature : immunité au feu, immunité aux gaz

Phase Légende : immunité au feu, immunité aux gaz, double l’importance des feux
qu’elle peut déclencher

Milieu Naturel : garrigues, forêts méditerranéennes.

Shang Yang

Phase d’Identité : vol 1, bec 1

Phase Nature : bec 1, vol 3, immunité au sort affectant l’esprit

Phase Légende : bec 3, vol 5, immunité au sort affectant l’esprit

Milieu Naturel : lacs, rizières.

Sirène

Phase d’Identité : griffe

Phase Nature : griffe 1

Phase Légende : griffe 3

Milieu Naturel : bord de mer, Île.

Sphinx

Phase d’Identité : griffe

Phase Nature : griffe 1, vol 1

Phase Légende : griffe 3, vol 3

Milieu Naturel : près de lieux qui doivent être gardés ou lieux de passages (dommage...).

Strige

Phase d’Identité : vol 1

Phase Nature : vol 1, dard 1 pour boire le sang

Phase Légende : vol 3, dard 3

Milieu Naturel : nature

Succube

Phase d’Identité : odeur 2 (c’est l’odeur qui Émane d’elle, qui facilite son repérage à l’odeur c’est un défaut), vol 1

Phase Nature : odeur 2, vol 1, polymorphie en femme d’une autre ethnie 1 (odeur non perceptible sous forme humaine)

Phase Légende : odeur 4, vol 3, polymorphie en n’importe quelle femme 1

Milieu Naturel : n’importe où, pas devant plus de 2 humains pas au courant des créatures magiques.

Sylphe

Phase d’Identité : vol 1

Phase Nature : vol 1, polymorphie 1 courant d’air

Phase Légende : vol 3, polymorphie 3 courant d’air

Milieu Naturel : nature verte, montagne

Tengu

Phase d’Identité : vol 1, polymorphe corbeau 1

Phase Nature : vol 1, polymorphe corbeau 3, compétence maniement du katana 1

Phase Légende : vol 3, polymorphe corbeau 5, compétence maniement du katana 3

Milieu Naturel : forêt de pins.

Troll

Phase d’Identité : vision nocturne 2, magie utilisant les masques Armurerie, gravure, joaillerie 1 (ils utilisent la mana ambiante)

Phase Nature : vision nocturne 4, magie utilisant les masques Armurerie, gravure, joaillerie 2

Phase Légende : magie utilisant les masques Armurerie, gravure, joaillerie 4, vision nocturne totale.

Milieu Naturel : caverne ou sous un pont.

Vampire

Phase d’Identité : polymorphe brume 1, allergie soleil totale (attention il garde sa polymorphie en humain, ce qui lui permet de sortir le jour)

Phase Nature : polymorphie brume 1, loup ou dog allemand 1, allergie soleil totale, allergie eau courante 1

Phase Légende : polymorphie brume 3, loup ou dog allemand 3, allergie soleil totale, allergie eau courante 3, ne respire plus, immortel, ne mange que du sang (attention il garde sa polymorphie en humain, ce qui lui permet de sortir le jour), impossibilité de rentrer dans une habitation s’il n’a pas été invité (au moins implicitement)

Milieu Naturel : n’importe où mais uniquement de nuit.

Yéti

Phase d’Identité : griffe

Phase Nature : griffe 2

Phase Légende : griffe 4

Milieu Naturel : grandes montagnes.

Youwarkee

Phase d’Identité : vol 2

Phase Nature : vol 3 griffe 1

Phase Légende : vol 5 griffe 3

Milieu Naturel : Arctique