Dragons rouges

Contrôle du feu

Type : Sort

Coût : Variable

Durée :

Effet : Ce sort permet d’atténuer ou d’augmenter un feu existant. Passer d’une flamme de bougie à un feu de camp coûte 5 points, à un bon petit incendie 10 points, à un gros incendie 15, à un brasier énorme 20. Dans le principe il faut 5 points de mana au sort pour monter d’un niveau (variable selon la volonté du master, à lui d’estimer les différentes phases du feu). En sens inverse, le coût est le même, mais avec un niveau dégressif de feu.

Bien évidemment, s’il n’y a rien pour nourrir le feu, il ne peut s’étendre.

Peut être associé aux masques suivants : chant, musique,

Création de feu

Type : Sort

Coût : 3

Durée : instantanée

Effet : permet de déclencher de petites flammes sur la cible. Rien de bien grave, c’est facilement éteignable avec la main. Mais si on la laisse faire, petite flamme deviendra grande.

Peut être associé aux masques suivants : architecture, jardinage, mécanique, calligraphie, cinéma, dessin, ikébana, bonzaï, littérature.

Silence

Type : Sort

Coût : malus x 2

Durée : 10 minutes

Effet : Ce sort permet d’annuler tous les bruits que produit la cible du sort. Un personnage qui tente d’entendre ce que dit la cible subit un malus équivalent à la puissance du sort.

Une autre version de ce sort peut-être utilisé en tant que sort "d’attaque". Par exemple, il peut rendre quelqu’un de muet (auquel cas, c’est la caractéristique d’Endurance qui sert de résistance). En terme de niveau, une puissance de 1 camoufle un chuchotement, 2 points des paroles normales, 4 points un hurlement, 8 points un souffle de dragon d’or. (En termes de dommages par rapport à un Souffle de Dragon d’Or, sur le dé de dommage on enlève, 1, 2, 4, totalité point sur le dé 10). Par rapport à un niveau sonore "classique", une puissance fait descendre un niveau sonore d’une valeur. (puissance de 1, fait passer une parole normale à chuchotement, et hurlement à parole normale, puissance de 2, fait passer une parole normale au silence et hurlement à chuchotement, etc.

Peut être associé aux masques suivants : chant, musique, horlogerie, mime.