Armure Mentale
Type : Sort
Coût : Bonus x 5
Durée : 1d10 heures
Effet : Ce sort permet au personnage d’avoir une sorte de protection mentale contre les sorts (ou pouvoirs) qui sont censés "influencer" son comportement (Séduction, Rire, Suggestion, Peur, etc). Le personnage porteur de l’objet enchanté par ce sort se comportera comme s’il possédait une Volonté innée à un niveau qui dépend du nombre de points de Mana dépensés (avec un maximum de +5), et ce pour 1d10 heures. Cette "Volonté Magique" est cumulable avec la caractéristique normale.
Peut être associé aux masques suivants : coiffure, couture, Architecture, Tannerie, Tissage, Jardinage.
Secret
Type : Sort
Coût : 10 ou 50
Durée : 1d10 heures ou permanent
Effet : Ce sort permet d’interdire à tout pouvoir (sort ou inné) d’apprendre quelque chose de personnel sur le personnage. Il rend aussi inefficace les pouvoirs innés de détection ou de localisation de certaines créatures magiques (Pistage du Minotaure, du Cerbère, de la Goule, de l’Ogre, Sort de Divination, Compétence mémorisation du Fantôme, Liaison funeste du Feu-Follet [impossible de contacter l’esprit d’un Blanc, si le sort utilise le masque Tatouage], Détection du Danger, Point Faible du Strige, etc.). Ce sort peut être utilisé avec le masque Tatouage, dans ce cas, il coûte 50 points de Mana.
Peut être associé aux masques suivants : Tatouage, Joaillerie, Architecture, Gravure