Dragons Asiatiques

Lévitation

Type : Sort

Coût : 1

Durée : 10 mn

Effet : Ce sort permet à un dragon asiatique d’alléger son corps. Cela lui permet de grimper à quatre pattes sur des parois verticales à vitesse normale (comme une araignée) ou de sauter de grandes distances (environ 10m) à l’horizontal. Attention, pour grimper à la verticale, le dragon aura besoin au minimum d’un support (mur, cordelette, arbre. . .)

Peut être associé aux masques suivants :

Vol de masque

Type : Sort

Coût : fonction du masque

Durée : Définitif

Effet : Ce sort permet de "voler" le masque d’un autre dragon. Pour cela, le dragon asiatique doit maîtriser l’art du masque qu’il souhaite voler au moins au niveau débutant. Ensuite, il suffit qu’il lance son sort sur le masque et ainsi il en devient propriétaire, un contact corporel est obligatoire. Le coût du sort est équivalent au coût du masque. Ce sort, qui n’a pas de masque propre, est considéré comme automatiquement masqué.

Si le dragon asiatique ne sait pas utiliser le sort qui est lié au masque, il ne peut pas s’en servir. Si le dragon maîtrise le sort lié au masque, on considère qu’il est à son niveau normal dans le lancement de ce sort avec ce masque. Il n’existe pas de version non masquée de ce sort quel que soit le masque d’origine. (Attention : pour le masque de Tatouage, il devient évidemment impossible de voler le masque. Et bien évidemment pour tous les masques "volatiles" (chant, danse, mime, etc.) ce sort est inutile).

Vol de Mana

Type : Sort

Coût : 3

Durée : 1d10 tours

Effet : : Ce sort permet de "voler" la mana se dégageant d’un réceptacle brisé par un autre dragon. Pour cela, le dragon asiatique doit se trouver à moins de 10 mètres du réceptacle brisé. Ensuite, il suffit qu’il réussisse normalement son jet d’absorption de mana. Le dragon "spolié" se rend parfaitement compte du phénomène de fuite de la mana, mais sans pouvoir localiser précisément où la mana s’en va.

Peut être associé aux masques suivants : bonzaï, horlogerie, origami, kité, ikébana

Photographie

Type : Masque

Coût : 3 ou 15

Durée : 1d10 heures ou jours

Effet : Ce sort fonctionne de deux manières, et chaque méthode correspond à un masque à part entière :

1ère manière  : Pour lancer un sort de ce type, le personnage devra être en mesure de créer une photo originale (ce qui prendra un très court moment à photographier, mais plus longtemps à développer), Il lancera le sort juste au moment de terminer le développement de la photo et devra en même temps dépenser 3 points de Mana. En cas de jet raté, le lanceur pourra tenter un nouvel enchantement en dépensant une nouvelle fois les 3 points (le jet à réaliser prend en compte ce nombre de points) et en redéveloppant la photo.

On ne peut jeter qu’un seul sortilège sur chaque photo. Par la suite, le pouvoir magique pourra être déclenché par son porteur en jetant à nouveau le sort et en dépensant normalement les points de Mana adéquats (l’effet et son déclenchement sont simultanés) chaque fois qu’une victime potentielle contemplera la photo (en cas de litige, c’est toujours la prochaine personne à contempler l’œuvre qui sera affectée). Un tel objet reste enchanté durant 1d10 heures ou jusqu’à sa destruction totale

Cette forme d’art peut être associée aux sortilèges suivants : Confusion, Idiotie, Rire, Vomissement

[*Il n’existe aucune forme non masquée de ces sorts*]

2ème manière : Pour lancer un sort de ce type, le personnage devra être en mesure de créer une photo originale de la cible (ce qui prendra un très court moment, jamais plus de quelques minutes). Il faut alors un portrait de bonne qualité (pas un truc au téléobjectif, pris à deux cents mètres, ou flou). Il faut une bonne photo ! Il lancera le sort juste au moment de développer la photo et devra en même temps dépenser 15 points de Mana. En cas de jet raté, le lanceur pourra tenter un nouvel enchantement en dépensant une nouvelle fois les 5 points (le jet à réaliser prend en compte ce nombre de points)

On ne peut jeter qu’un seul sortilège sur chaque photo. Par la suite, le pouvoir magique pourra être déclenché par son porteur en jetant à nouveau le sort et en dépensant normalement les points de Mana adéquats (l’effet et son déclenchement sont simultanés) chaque fois qu’il le souhaite. La cible de la photo subira les effets du sort et cela quelle que soit la distance à laquelle elle se trouve. Un tel objet reste enchanté durant 1d10 jours ou jusqu’à sa destruction totale

Cette forme d’art peut être associée aux sortilèges suivants : Spasme, Malédiction, Bénédiction, Sommeil.

[*Il n’existe aucune forme non masquée de ces sorts*]

Dans les deux cas, le dragon doit lui-même procéder au développement de sa photo, et ce masque ne fonctionne pas avec un appareil numérique.

A vous de voir, mais personnellement, je rendrais la première version du masque accessible à tous, considérant que la photographie en tant qu’art a été oubliée par les concepteurs du jeu.