Le pourquoi et le comment de la création des gestalts

La mana a perçu les dragons comme des envahisseurs. Ils ne sont pas originaires de ce monde et sont donc une dissonance dans son essence même.

Dans les temps anciens, seuls des cataclysmes permettaient de contrer ces parasites. Méthode un peu brutale et pas forcément efficace.

Avec l’apparition des hommes et des objets d’art, qui eux sont en accord avec la mana (y a qu’à voir les réceptacles), l’intelligence primitive de la mana conçu l’idée d’utiliser certains objets comme accordeurs.

En quelque sorte, ces objets devaient rentrer en résonance avec la nature des dragons pour qu’au fil du temps il y ait une sorte d’harmonie qui se développe entre la mana et ces nouvelles créatures.

Cela foira.

La mana, trop faible en dessous d’un certain seuil, ne pouvait plus créer ces objets. C’est pourquoi les gestalts sont tous des objets anciens. Cependant, les objets gestalt n’ont pas été tout de suite entourés par des groupes gestalts.

Si les gestalts fonctionnent maintenant, et pas auparavant, c’est à cause des créatures magiques. Dans le passé, elles étaient trop "aliens" et pas assez adaptées aux résonances de la mana terrestre. Elle ne pouvaient donc avoir aucun rapport avec les gestalts. Mais pendant leur dissolution dans la population humaine, elles s’y sont adaptées. Ce sont donc les seules créatures à être accordées avec la mana terrestre et a posséder des gènes de dragons.

Ainsi, les créatures magiques servent de pont, de tremplin, de passerelle entre les dragons, demis-dragons, quart de dragons et les gestalts. En fait, il est impossible aux descendants des dragons, trop proches de leurs origines, de trouver l’harmonie avec la planète sans la présence des créatures magiques sont les véritables d’accordeurs.

Un gestalt, c’est un dragon qui ne peut être en harmonie avec la terre, mais qui peut l’être avec certaines créatures magiques (ils ont quand même des origines communes...) qui sont elles même en harmonie avec l’objet gestalt qui l’est avec la mana (phrase un peu longue soit mais relisez la, elle est compréhensible). Il y a maintenant un groupe de personnes qui fonctionnent un peu comme un orchestre. Reste à savoir qui en est le chef.

Il peut y avoir des dissonances fatales, mais aussi un accord si parfait que tout le groupe rentre en harmonie totale. Cette harmonie est partagée par la mana, et altère le dragon pour que ses enfants puissent un jour ne plus être perçus comme des intrus par la mana.

En fait, un gestalt, c’est un peu désactiver un virus (le dragon) en l’entourant par des tonnes d’anticorps (les créatures magiques accordées à la mana). Une petite réaction immunitaire salutaire.