— « Bien, savez-vous à qui nous avons affaire ? »
— « Oui en partie, Monsieur, nous avons un dossier sur ce gestalt ainsi que quelques informations sur certains de leurs agissements. »
— « Gestalt. Je hais les gestalts ! »
— « Certes, Monsieur. »
— « Je vous écoute, Monsieur Serguévitch, allez-y, je vous en prie. »
— « Bien, tout d’abord commençons par le dragon. Jason Mac Kinley, petit fils de Gupta, tueur à gage de profession, normal pour un dragon noir me direz-vous. Il dirige officiellement le gestalt bien qu’il semble qu’il n’ait aucune autorité sur les membres de son groupe. Il a participé à de nombreux assassinats et doit être considéré comme quelqu’un de dangereux. Il entretient des relations plutôt tendues avec son grand-père et est même considéré comme rebelle par sa famille. Il vit à Paris sous sa véritable identité, et semble très surveillé par différents groupuscules d’êtres magiques. »
— « Ensuite qui avons-nous ? »
— « Arthur Mac Enely. Etre magique gargouille d’après nos renseignements, membre de l’I.R.A, financier propriétaire de bars et de boîtes de nuits pour clientèle huppée. Sans doute le membre le plus équilibré de ce groupe et aussi le plus discret dans ses agissements hors gestalt. »
— « Yohaness Valsberg. Etre magique centaure d’après son comportement, garde du corps à temps partiel, dragueur de boîtes de nuits à temps complet. C’est une personne insignifiante dans le gestalt et ne sert en général que de porte flingue. Il n’a pas l’air de se sentir impliqué par tout ce qui se passe autour de lui et ne semble pas très intelligent. Il vit dans une des maisons surprotégées que possède un autre membre du gestalt à Paris. »
— « Mmmm…. Continuez. »
— « Henri Robert ou Robert Henri, nous ne savons pas encore sa vraie identité et je ne crois pas que lui-même le sache vraiment. Etre magique Gremlin. Extrêmement dangereux, monsieur Robert est un touche à tout, et de par sa nature un semeur de trouble hors pair. Il a des réseaux de connexions très développés dans différentes branches aussi bien chez les dragons que chez les technomanciens.
C’est un des membres principaux du gestalt. Comme la plupart de ce groupe, il a peu de sens moral envers l’humanité, et semble prêt à tout pour arriver à ses fins. Nous ne savons pas où il vit mais ceci est une question de temps. »
— « Intéressant. »
— « Jose Luis Lopez. Le premier Gnome mercenaire ancien légionnaire espagnol que nous rencontrions !
— « Excellent, dites m’en plus ! »
— « C’est un personnage du gestalt assez étrange, nous avons pu remarquer qu’il se dispute souvent avec le reste du gestalt et provoque l’exaspération de ses compagnons de manière très rapide sans rien dire de particulier. Il semble vivre dans un monde décalé mais reste de par son passé et ses activités quelqu’un de dangereux et aguerri dans le maniement des armes. Nous savons qu’il entretient des rapports avec la communauté gnome et qu’il vit dans le centre de la France. »
— « Moi qui pensais avoir tout vu ! »
— « Et pour finir Tom Henson alias Ken Glant alias Mike Henderson alias encore deux ou trois identités selon les pays où il apparaît. Etre magique Minotaure, tueur à gage de profession mais aussi pour son propre hobbie. C’est un vrai psychopathe, ou plutôt un Mass Murderer doublé d’un cannibale. C’est un fanatique d’armes notamment pour chasser le dragon. C’est lui qui est à l’origine du pistolet T.Henson que nos équipes spécialisées utilisent. C’est une bête de combat qui vaut largement une Wyvern, mais est mentalement très instable et sujet aux crises de tueries ou de violences régulièrement. Il a un réseau de connaissances bien constitué, et reste la force de frappe réellement dangereuse pour nos équipes. Il vit près de Rungis en banlieue parisienne dans un immense hangar blindé transformé en labyrinthe selon nos renseignements. C’est le seul qui soit marié, à une minotaure d’ailleurs, et ils ont même un enfant.
— « Je me rappelle de lui…oui…un barjot qui fait des roulades ! »
— « Je vous demande pardon ? »
— « Je les ai déjà rencontré, je me rappelle vaguement d’eux…oui c’était il y a 4 ans ! »
— « Puis-je savoir à quelle occasion ? »
— « Ne dépassez pas vos attributions, Monsieur Serguévitch, n’oubliez pas que vous n’êtes et resterai à jamais qu’un humain, remplaçable facilement ! »
— « Veuillez m’excuser Monsieur. »
— « C’est un gestalt minable, une bande de débiles surarmés qui sèment régulièrement le trouble dans notre société. Qu’une équipe normale de mercenaires s’en occupe, de toute façon notre objectif prioritaire reste avant tout le contact qu’ils doivent rencontrer dans 2 jours. Lui doit impérativement mourir ainsi que le reste de l’équipe que le conseil a mandaté. Le gestalt de ces psychopathes reste entièrement secondaire. Je ne veux pas que le projet tombe à l’eau si près du but alors n’échouez pas. »
— « Si je puis me permettre Monsieur, je pense … »
— « Vous n’êtes pas payé pour penser Serguévitch mais uniquement pour obéir. Maintenant tirez-vous ! »
— « Bien, Monsieur Colmar. »
Yvan Serguévitch sortit du bureau contenant sa colère une fois de plus. Les dragons argentés étaient parmi les plus proches des humains paraît-il. Il n’aurait pas aimé voir ce que cela donnerait avec un blanc. Une fois de plus, il allait devoir s’occuper du linge sale de son patron. C’était un privilège d’après certains qu’un humain ait un tel poste. Pour lui, Jean Colmar n’avait surtout pas confiance dans les gens de sa race, y compris pour les membres de sa propre lignée.
Il allait devoir jouer serré, le budget commençait à être vraiment mince, le projet prenant les trois quarts des finances, enfin comme d’habitude, il allait se débrouiller.