Asile de Folkcrof : Bureau du Directeur.
Toc toc.
Oui ? Entrez.
Bonjour, M. Smith.
La porte s’ouvrit sur un homme avec les cheveux coupés en brosse. Il portait un costume trois pièces noires, des chaussures en cuir noires et une sacoche en cuir noire.
En face de lui, derrière son bureau, se tenait M. Smith. Un homme d’une cinquantaine d’année, au visage grisâtre, aux cheveux grisâtres et au costume trois pièce gris. Il leva la tête vers monsieur Black qui se tenait au garde-à-vous.
Bonjour, M. Black. Que puis-je pour vous ?
J’ai un souci, monsieur. Puis-je vous en parler ?
Bien sûr, M. Black. Ne suis-je pas là pour ça, dit-il avec un air subitement soucieux.
C’est au sujet de la division cybernétique, monsieur. Ils viennent de recevoir une note de service de votre part qui les laisse perplexes.
Ah bon ? Expliquez-moi ça, s’exclama Smith d’une voix un peu moins solennelle. Rien de grave, c’est toujours une bonne nouvelle, pensa-t-il.
Euh… ils sont assez surpris par les menaces de sanction concernant le choix des desserts possibles à la cantine, monsieur, expliqua Black d’un air gêné.
Attendez, attendez. Je vais vérifier ça…. Il appuya sur un bouton dissimulé sous son bureau. De là où il était, Black ne vit qu’une pale lueur émaner du dessus du bureau. Smith pianota à toute vitesse sur son clavier d’ordinateur incorporé dans la boiserie de son bureau tout en regardant l’écran directement intégré dans le sous-verre de son bureau.
Non, il n’y a rien d’anormal. J’ai fait passer cette note le 20 du mois, n’est-ce pas ?
Oui, monsieur, c’est bien de cette note que nous parlons.
Eh bien, je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal dans cette note.
En fait, monsieur, les scientifiques du département cybernétique sont assez surpris de voir que le nombre de desserts possibles à la cantine risque de diminuer à cause d’une dépense budgétaire en hausse concernant les trombones, monsieur.
Ah bon ? Pourtant, sur l’écran de mon ordinateur je vois que la dépense en trombone de ce secteur a augmenté de 0,5 % en deux ans. Il faudra bien, si cette augmentation continue que je rattrape le budget quelque part. Comme les trombones sont utiles au travail, je préfère toucher un secteur moins scientifique. Rien de plus normal ! conclue-t-il d’un air pincé.
Monsieur, la cybernétique est étonnée que dans un secteur qui gère 45 milliards de dollars annuellement pour son développement, une augmentation de 0,5 % de la dépense en trombone génère des répercutions sur la qualité de la cantine. Monsieur.
Pourquoi ?
Mais… monsieur, ils gèrent plusieurs milliards de dollars, répondit Black en se dandinant d’un pied sur l’autre.
Ecoutez, c’est simple. Nous vivons grâce à l’argent du contribuable. Il est hors de question que nous dilapidions allègrement l’argent des gens qui nous font confiance. Même si ces braves gens ne sont pas au courant de notre existence. Je suis obligé, pour maintenir une balance équilibrée de notre budget, de prendre des mesures draconiennes. Et je le fais. Sachez que cette mesure me dérange autant que les autres personnes du service. Je devrais moi-même limiter mon choix dans la qualité de mes yaourts nature pour accompagner mes pruneaux.
Bien, monsieur, je comprends. Je ferais passer le mot au département cybernétique, monsieur.
Parfais. Autre chose ?
Oui, monsieur. Ça y est le satellite envoyé par les alchimistes est en orbite, monsieur.
Ne les appelez pas alchimistes, le réprimanda Smith. Ce n’est pas parce que sur les écoutes faites par Echelon, les dragons les appellent ainsi que nous devons faire pareil. Jusqu’à preuve du contraire, l’alchimie n’existe pas. Nous parlerons donc de la Mc Keenan & Dodge. Mais je vous excuse, c’est une bonne nouvelle. Après tous les efforts que nous avons faits pour que cette société puisse mettre son satellite en orbite malgré les réticences gouvernementales, c’est une bonne chose.
Monsieur, excusez-moi, monsieur, mais pourquoi ?
De quelle accréditation êtes-vous déjà ? demanda Smith en posant discrètement la main sur un tiroir contenant son 45 automatique.
Noire, monsieur, répondit précipitamment Black.
Vous êtes autorisé. Tout simplement parce que nous avons du mal à pénétrer leur sécurité. Les agents que nous avons chez eux sont incapables de franchir les paliers pour arriver dans leurs saints des saints. Et les écoutes téléphoniques ne nous ont rien appris. Il est prévu lors du prochain voyage de la navette spatiale en orbite, de faire un petit tour du coté de ce fameux satellite. Ainsi, nous aurons une idée de ce qu’il y a dedans. Dans l’espace, il n’y a pas d’agents de sécurité et un scientifique russe s’installera dans la base spatiale internationale pour l’étudier en toute tranquillité. Mais je préfèrerais que vous ne me posiez plus de question de ce type. Si vous n’êtes pas informé, c’est que nous avons jugé que vous n’aviez pas à l’être. Même avec votre accréditation, insista Smith en retirant sa main du tiroir.
Mes excuses, monsieur, je ne recommencerais plus. Monsieur
Je comprends votre intérêt pour la défense de la planète, et je l’approuve. Mais si certaines choses concernant les dragons, la Mc Keenan & Dodge, les êtres magiques ou de ce qu’ils appellent la Mana ne vous sont pas révélées, c’est qu’elles n’ont pas à l’être.
Monsieur, bien, monsieur ! se retint d’hurler Black.
En sortant, faites passer un mémo à la Division Action : le projet Ping-Pong peut enfin être lancé. Une équipe maximum de 6 hommes pour s’occuper de l’affaire : 2 cyber, un pilote d’hélicoptère et 3 agents normaux. Les cibles sont un dragon noir et le second de la Mc Keenan. C’est bien compris ? demanda Smith d’un air soupçonneux.
Oui, monsieur, compris, monsieur ! répondit Black en se retenant de se mettre au garde à vous.
Vous pouvez sortir.
Merci monsieur, au revoir monsieur.
Une fois que Black referma la porte du bureau derrière lui, Smith pianota sur son clavier d’ordinateur. Dans les sous-sols de l’asile Folcroft, derrière des murs de béton de six mètres d’épaisseur, les quatre supers-ordinateurs Cray travaillant en réseau enregistrèrent les phrases suivantes : « Lancement du projet Ping-Pong ». « Curiosité étrange de l’agent Black, mutation aux cuisines, section desserts. Son accréditation passe au Blanc temporairement, le temps d’une enquête approfondie ». « Enregistré ».