Ce petit texte n’est là que pour que vous soyez témoin de l’un des événement majeur de l’histoire draconique moderne : comment Ancyte a réussi à convaincre Wenceslas de se faire modifier génétiquement. Vous en saurez encore plus quand il sera complètement fini
Tout d’abord, les forces en présence.
A ma gauche, Ancyte et Quetzalcoatl. Ces deux poids lourds draconiques ont un but pas si caché que ça. Rendre les habitants de la terre aptes à se défendre contre les agressions draconiques et créer un monde meilleur. A leur image et fortement influencé par ces deux grands modestes mais ceci est une autre histoire.
Ancyte s’était déjà débarrassé de l’un des grands dangers, sa mère. Quetzalcoatl a quant à lui mis en place toute une théorie sur l’évolution de la mana. Et il a donc découvert l’existence des seuils. Il a aussi réussi à redécouvrir des sorts pour emprisonner la mana dans des structures géologiques.
A ma droite, Wenceslas qui a toujours su être discret et qui ne se préoccupe pas de politique draconique.
Mais alors comment Wenceslas s’est-il fait avoir ?
Il faut d’abord savoir comment Wenceslas a été redécouvert par ses frères.
Souvenez vous du magnifique (c’est le mien et les fleurs sont pas chères cette année) scénario Rain Forest. Dans la storyline officielle à moi qui est la mienne et celle de mes joueurs, le gestalt est revenu avec une branche de Lignum vitae et s’en est débarrassé grâce à un de ses contacts.
Mais ce contact était lui même en relation avec un enfant de Wenceslas qui a bien évidemment compris tout de suite à quel type de végétal il avait à faire. Car il en avait déjà eu en main (plusieurs siècles de vie vous mettent en possession de beaucoup de choses, y’a qu’à voir la cave de mon grand père...).
Ce n’est pas tellement que quelqu’un en ait retrouvé qui le choqua mais que la quantité de mana présente dans ce minuscule morceau de bois ait augmentée par rapport à la fois précédente.
Curieux, notre cher Théophraste (non, le ridicule ne tue plus) alla faire un petit tour en Amérique du sud à la recherche des causes profondes de ce changement.
A son sens, il ne pouvait y avoir que deux possibilités. Soit le morceau était plus frais et l’autre avait perdu beaucoup de mana dans le voyage, soit la quantité de mana qui environne les arbres à augmenter de façon importante ces derniers temps.
Son petit voyage l’amena dans cette magnifique région que les joueurs avaient déjà explorée. Et, pour se simplifier les choses, il fit un survol de ce coin désert de la forêt sous sa forme draconique.
Il identifia immédiatement la zone comme étant une poche de mana exceptionnelle et non naturelle et resta quelques jours pour en connaître l’étendue. Toujours sous forme draconique pour pouvoir plus facilement se déplacer. Et ce qui devait arriver arriva. Il fut repéré par des Krenakrore (auxquels il ne prêtait que peu d’attention comme aux autres tribus de la région, c’est ça la mentalité d’il y a deux siècles) qui se précipitèrent pour avertir le serpent à plumes qui les accompagne.
Et quand ce serpent à plumes entendit parler d’un dragon de la taille d’un père, de couleur ivoire et après avoir vérifier le taux d’alcoolémie de ses amis, la première chose qu’il fit fût de se transformer tout de go et de foncer voir son grand père. Non sans avoir demandé à ses amis de surveiller de près ce dragon. Et de le suivre jusqu’en enfer s’il le fallait.
Quetzalcoatl comprit immédiatement à qui il avait à faire. Il avertit sur le champ son frère doré qui le rejoignit quelques battements d’ailes plus tard. Le jeune serpent à plumes fut interrogé sous toutes les coutures, copieusement sermonné sur le secret auquel cette révélation avait droit et envoyé sur les traces de ce dragon.
Traces qui le conduisirent jusqu’en Europe et même jusqu’à un homme étrange, résidant à Prague et dont l’état-civil est plus que flou. Est-il nécessaire de vous dire de qui il s’agit ? Oui ? Ah bon.
Ce fut exactement à ce moment là que Wenceslas le découvrit et lui envoya ses quelques enfants sur le dos. N’ayant que peu de contacts puisque exilé dans sa forêt depuis un bon bout de temps, il alla voir les derniers européens avec qui il avait eu des relations. C’est à dire le gestalt de vos joueurs. D’où le dernier petit scénario qui viendra un de ces jours si vous avez le courage de l’écrire.
Nous sommes en 1997 et Wenceslas a réussi à se cacher de ses frères depuis plus de 500 ans. Pendant les quelques siècles de tranquillité dont il a pu disposer, il s’était mis en tête qu’il ne lui restait plus que quelques décennies à vivre et s’est dit que finalement, il allait essayer de finir peinard et d’en profiter. Il s’est donc un peu reproduit pour laisser quelque chose derrière lui (et s’assurer des serviteurs fidèles) et vit en jouisseur depuis la fin du 19 ème siècle où il a profité de l’expansion des empires français et anglais pour se batir une petite fortune personnelle suffisante pour profiter de la vie.
Peu après la deuxième guerre mondiale, il s’est installé dans les pays du bloc soviétique pour passer relativement inaperçu des yeux de ses frères. Il avait fermé son esprit à toutes les tentatives de contact de ses frères et ceux-ci avait fini par le croire mort depuis de nombreux siècles. Et il y avait magnifiquement réussi jusqu’à ce beau jour d’Octobre 97 où deux individus sont venus sonner à sa porte. Quetzalcoatl et Ancyte évidemment.
Et alors que Notre très cher Wenci avait mis plusieurs siècles a accepter son sort, la vieillesse et la maladie qui le rongeait, alors qu’il attendait la mort comme une libération, Ancyte a réussi à le convaincre qu’il savait comment le soigner, qu’il savait comment manipuler une chose étrange nommée ADN et que Quetzalcoatl et lui pouvaient enfin introduire dans son corps quelque chose qui le guérirait et qu’après, ils le laisseraient tranquilles. Si seulement il pouvait leur rendre un tout petit service en Amazonie en remerciement, ce serait assez sympa. Et qui peut résister aux arguments d’Ancyte ?
Les Aurores avaient déjà réussi à obtenir des échantillons pour pouvoir cartographier entièrement le patrimoine génétique de Vorok. Il ne restait plus aux conjurés qu’à tenter une petite expérience de technomagie draconique appliquée et à introduire des gènes sains dans le patrimoine de Wenceslas. On sait très bien comment ça a fini. Wenceslas fut guéri de ses tares génétiques mais son esprit fût très fortement influencé et sa personnalité s’est trouvée scindée en de nombreuses entités. Sans compter celles qui se sont rajoutées ou révélées telles le bon mister Hyde (tiens, ça ressemble à hydre…).
Et ces personnalités se sont révélées les plus fortes. Quelques jours seulement après l’intervention, Wenceslas disparaissait à nouveau. Quetzalcoatl et Ancyte ont bien tenté de le retrouver mais ils ne savaient pas comment contacter les personnalités qui leur été inconnues. Et comme ce sont celles qui le contrôle de Wenceslas quasiment en permanence, les sorts de télépathie ont pu très vite être mis au placard.
Les Aurores furent une fois de plus mises à contribution et elles ont réussi à le repérer, protégé par une famille de dragons blancs dans la région de Vladivostok.