Wenceslas

L’état, c’est moi

Louis XIV

La mana, c’est moi

Wenceslas

Le passé

Comment faire pour survivre des milliers d’années dans un monde qui devient de plus en plus hostile ?

Il faut se cacher, changer régulièrement d’endroit et d’identité. Certains diraient être lâche et fuir.

C’est d’ailleurs ainsi que Wenceslas a quasiment toujours été qualifié par ses frères et soeurs.

Oui, mais eux, ils sont morts...

Pauvre Wenceslas, l’histoire ne lui a jamais rendu grâce. Dès le départ, les autres grands dragons ont présenté les dragons disparus comme étant des femelles. Même s’il est vrai qu’une grande partie faisait partie du sexe dit faible, il y avait quand même des individus de sexe masculin. Mais depuis l’affaire Midgard, on sait qu’il n’ont pas réellement l’esprit de famille et que les liens du sang s’estompent avec les millions d’années qui passent.

Mais c’est peut être ce qui l’a sauvé.

Il a tout fait pour éviter les attentions d’Ancyte lorsqu’il s’occupait de rendre leur puissance génétique à ses frères et soeurs et, à l’insu de son plein gré, de leur inoculer divers virus mutants. Il s’est fait discret alors que les autres grands dragons se faisaient exterminer par les derniers Saint Georges et Saint Michel, il a fait profil bas alors que les derniers alchimistes se battaient férocement pour obtenir les dernières matières premières disponibles. Il a évité les druides les plus puissants alors qu’ils se baladaient encore sur la terre et ne s’est surtout pas sali les mains à fabriquer des réceptacles et à récolter la mana alors qu’il savait très bien le faire. Il sait même parfaitement le faire , regardez un peu la fiche de ses enfants.

Sa famille avait raison, c’est un sacré glandeur mâtiné d’un fieffé lâche.

Mais lui, il est toujours vivant.

Et il en a vécu des époques différentes, il a pu en voir des sociétés secrètes d’êtres magiques et d’alchimistes prospérer et décliner, les descendants des grands dragons dégénérer et les réveils sporadiques de ses frères (surtout Wiesarek le satyre ....). C’est une véritable encyclopédie vivante de l’occultisme. Il sait quasiment tout des réveils des grands dragons qui disent ne pas avoir dormi tels Jichin qu’il a toujours évité le plus soigneusement possible.

Cependant, il est difficile de se distraire tout au long des siècles et il lui fallu trouver des moyens pour ne pas devenir fou sous le poids des souvenirs. C’est ainsi qu’il se créa diverses identités.

Et que le mythe du juif errant naquit.

Il avait effectivement fait un petit tour en Palestine à l’époque d’un hippie fou et s’en était ensuite allé de par le monde. C’est sans doute la seule fois où il dérogea à sa discrétion habituelle. Partout où il passait, il s’amusait à colporter les faits et gestes de l’autre de Nazareth. C’est d’ailleurs lors de ces épisodes qu’il s’est taillé une sévère réputation de mythomane...

Les quelques dizaines d’années qu’il passa ainsi l’amusèrent tellement que parfois, il reprend cette vieille identité.

Se sont ensuite succédées de nombreuses personnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres et qui lui permirent de s’introduire dans un grand nombre d’organisations au cours des siècles. Il put ainsi fréquenter les derniers alchimistes et apprendre nombre de leur secrets et se faire passer pour immortel sans aucun problème (et sans trop mentir).

Les seuls autres noms qu’il a porté et qui soient restés gravés dans l’histoire sont ceux du comte de Saint Germain et de Raspoutine. Il fit même partie de l’entourage d’un nabot autrichien moustachu de sinistre mémoire mais le quitta bien vite.

La magie draconique lui servait toujours à avoir un avantage sur ses adversaires et à contrôler plus facilement ses alliés et pour se détendre, il s’accoupla même parfois (très rarement, espèce de frustré, va !) avec des reptiles pour commencer et avec des humaines. Il a donc eu une petite descendance dont il s’est peu occupé.

Lorsque la bombe explosa au dessus d’Hiroshima, le monde dans lequel il était immergé mourut et il dut commencer à se cacher de ses frères. Et dans les années 50, l’avancée des recherches génétiques et l’état de santé déclinant de Wenceslasconvainquirent la trio Wenceslas, Ancyte et Quetzalcoatl de revenir à leurs viellles amours de tripatouilleurs de gènes. Cers le milieu des années 90, ils purent enfin passer à la pratique (les cobayes furent u petite dizaine de dragons qui sont loin d’avoir tous survécut) et firent quelques petites expériences génétiques qui ne le laissèrent pas indemne.

Comme il est dit ailleurs, l’insertion d’une partie du patrimoine génétique de Vorok (obtenu grâce à une équipe d’Aurores particulièrement performante et gonflées) a permis deux choses. Tout d’abord, et c’est heureux, une guérison totale et définitive des tares génétiques introduites par Maera et Velkhan mais aussi, et surtout, un changement complet des structures de son cerveau.

En d’autres termes, il est devenu fou.

Le problème est qu’il est le seul à savoir manipuler de grandes quantités de mana et que Quetzalcoatl et Ancyte ont besoin de lui pour relâcher la poche amazonienne sans qu’il y ai trop de dégâts pour l’ensemble des acteurs magiques de la planète.

Reste à voir comment ils ont pu le convaindre après tout ces siècles sans se rencontrer.

Le présent

Jouer ou faites jouer D0 et les scénarii attenants.

L’avenir

Wenceslas a été investi par la mana. Petite phrase toute simple mais qui recouvre une réalité assez impressionnante.

L’investissement de Wenceslas est différent de celui que pourrait connaître un druide ou un être divin. Il est différent en cela qu’il mêle les deux.

Et la personnalité qui a investi Wenceslas n’est autre que celle de Gaïa.

Imaginez un instant ce que peut donner un grand père dragon n’ayant plus de tares génétiques combiné à un être divin surpuissant et possédant des pouvoirs de druides jamais égalés jusqu’à présent. C’est fait ? Bien. Alors vous savez à quoi ressemble Wenceslas.

Joli bébé, non ?

Malgré sa puissance incommensurable, cet être a quand même quelques défauts dans sa cuirasse.

En fait, il a un défaut principal, il est fou. Pas un gentil fou, un fou furieux et difficile à contrôler. Que pouvait-il arriver d’autre à la psyché d’un être génétiquement modifié avec le patrimoine d’un schizophrène et dont le cerveau a été endommagé, qui a subit le plus profond choc magique que l’on puisse imaginer et qui s’est vu implanter une personnalité issue de l’inconscient humain ?

Et ce fou parcourt actuellement la planète pour trouver des personnes qui pourraient avoir des pouvoirs de druides et leur enseigner les rudiments de la magie. Il prend toutes les formes humaines possibles et imaginables pour pouvoir passer inaperçu, voyage en utilisant les ley lines qui ont été réactivées, enseignent des secrets alchimiques et magiques à toutes les personnes qui lui paraissent dignes de confiance et brise autant de réceptacles qu’il le peut pour augmenter encore le niveau de mana.

Qui a parlé d’ennemi draconique public numéro un ?

De quoi sont capables les druides ?

Il fallait bien en parler un jour, non ? Un petit topo est consacré à la technique sous-jacente au druidisme ici mais il pourrait être intéressant de voir de quels sorts ils disposent.

Sans grande surprise, il s’agit principalement de sorts élémentaux (on va appeler comme ça les sorts ayant trait aux quatre éléments) et de contrôle de la psyché humaine.

Description

Wenceslas est un superbe dragon d’une trentaine de tonnes et d’une superbe couleur ivoire. Il possède des ailes fines et robustes, une queue longue et puissante, deux cornes courtes sur le front et une crête osseuse sur la colonne vertébrale. Son corps est fin et musclé, sa couleur varie de ivoire sur le dos et les nervures des ailes à blanc cassé sur le ventre et les membranes des ailes. Pour les petits curieux qui voudraient aller y faire un tour, sa gorge et sa langue tirent vers le violet. Et pour finir de succomber à son charme, sachez que ses yeux sont d’un bleu électrique tirant vers le gris.

Ses descendants adoptent à peu près tous la même morphologie mais leur poids diminue sensiblement de dix tonnes à chaque génération pour finir à une petite tonne et demie.

La taille varie de trente cinq mètres pour le grand père à cinq mètres pour les petits-enfants et les arrières-petits-enfants.

Et si vous vous sentez l’âme d’un artiste, envoyez moi vite un petit dessin pour illustrer tout ça.

2Les parents2

Griffes 4, Mâchoire 4, Queue 4, Ailes 4, Peur 7, Magie draconique 5, Magie alchimique 3, Polymorphie (draconique) 4, Camouflage (tous) 5 , Vol 4

2Les enfants2

Griffes 3, Mâchoire 3, Queue 2, Ailes 2, Peur 4, Magie draconique 3 (4), Magie alchimique 1(2), polymorphie (draconique) 2, Camouflage (tous) 2, Vol 3

2Les petits enfants2

Griffes 1, Mâchoire 1, Peur 3, Magie draconique 2 (3), Magie alchimique (1), Polymorphie (draconique) 1, Vol 1

2Les arrières-petits-enfants2

Magie draconique 1, Magie alchimique (1)

2Pouvoir unique2

Wenceslas et ses enfants sont capables de détecter automatiquement à vue toute concentration de mana. Cette concentration peut être un réceptacle ou n’importe quelle structure en relation avec les ley lines. Il peut même s’agir d’un dragon (jusqu’aux enfants) ou d’un être magique (en phase du voyage ou plus). Ils sont de plus capables de déterminer la quantité de mana disponible dans l’objet ou l’être vivant et donc de reconnaitre facilement la génération des dragons qu’ils rencontrent.