Et oui, on a franchement très peu parlé d’eux et pourtant, il y en a des choses à dire.
Tout d’abord reprenons leur genèse. A son arrivée sur terre, Velkhan s’est retrouvé bien dépourvu. Aucun de ses enfants n’était prêt à le soutenir et il ne pouvait pas se rendre lui même sur terre de peur d’absorber toute la mana par inadvertance.
Son voyage interstellaire l’a en effet énormément fatigué et a de plus duré beaucoup plus longtemps que prévu. il a les batteries à plat ce pauvre chou.
Le voilà donc dans l’impossibilité d’avoir la moindre interaction de plus de quelques heures avec les habitants de la terre. Et la face cachée de la lune, c’est quand même pas réjouissant comme petit nid douillet quand un monde plein de mana est à portée d’ailes.
Il lui fallait donc acquérir une certaine présence sur cette foutue planète et ce, quels que soient le prix et les moyens.
Et c’est là qu’il a rencontré Kathleen Mac Keenan . Et les ressources de sa société. Et tout ce qu’ils pouvaient échanger comme savoir.
Un accord fut très vite conclu, Velkhan aiderait les scientifiques de la Mac Keenan et la M&D lui fournirait la base logistique qui lui manque.
La première réalisation concrète de cette alliance fut génétique.
La M&D est à la pointe de la recherche sur le génome humain. Son but est bien évidemment de mieux travailler sur les gènes magiques pour comprendre en quoi les dragons et êtres magiques diffèrent de l’humain de base. La prochaine étape aurait été une analyse systématique du génome draconique pour optimiser la recherche des composants.
Cependant, les apports technologiques de Velkhan sont fondamentaux et ont redirigés une grande partie des moyens financiers vers la construction des hybrides connus sous le nom d’éphémères et de nouveaux nés.
La différence de démarche est d’ordre philosophique. Le dragon céleste veut des serviteurs à son image tandis que la M&D veut la fin des dragons sur terre. Elle n’allait donc pas en rajouter et s’est tournée vers les gènes d’êtres magiques. Velkhan en rigole encore.
Les Ephémères
C’est pauvres êtres n’ont pas beaucoup changé. Ou presque pas. Ils sont désormais plus puissants, plus forts, plus endurants et encore plus boostés au niveau magie. Mais leurs piles s’usent toujours aussi vite.
Les Nouveaux nés
L’une des principales raisons de la justesse de la démarche de Velkhan pour les nouveaux nés tient aux gènes draconiques responsables de l’absorption de mana et à l’adaptabilité légendaire du code génétique des dragons. C’est ces gènes là qui manquent aux éphémères pour pouvoir survivre.
Comme les nouveaux nés sont les principaux agents de Velkhan sur terre que ce soit au niveau puissance ou au niveau nombre, il y porte une très grande attention.
Il est vrai qu’ils ne sont pas très fort physiquement (tout est relatif...) mais ils peuvent faire face à de nombreux problèmes. Et comme la plupart du temps, ils agissent en groupe alors que les dragons agissent en solo, ils ont un avantage certain sur tout ces gros individualistes de dragons.
Mais il est vrai que leur manque d’initiative leur a souvent été fatal. Aussi, comme cela avait été expliqué dans l’extension Magie, Velkhan a vite cherché à parfaire l’éducation de ses rejetons..
Et les NTICE (Nouvelles Technologies d’Information et de Communication pour l’Enseignement) sont rentrées en jeu. Mais c’est pas juste mettre un élève devant un clavier d’ordinateur en attendant qu’il soit plus intelligent (vous en êtes de parfaits contre-exemples), non, les malheureux ont été bombardés d’information pendant de longs mois où on leur a fait vivre une enfance, une adolescence et un passage à l’âge adulte accéléré.
Avec toujours la présence de Velkhan en père juste, idéal et aimant pour essayer de forcer le conditionnement.
Le résultat escompté est que les nouveaux nés soient capables de prendre des initiatives issues du long processus qu’ils ont suivi. Ils devraient même être capables de pratiquer la magie.
Autant l’avouer tout de suite, c’est un échec. Les premiers sortis de cuve se sont autodétruits dans une explosion de mana dès qu’ils ont tenté de faire le moindre petit sort. Leur prise d’initiative est à peu près celle de bots dans des jeux comme Quake ou Doom, et les seuls qui s’avèrent à peu près stables n’ont qu’une envie : se barrer de chez ce père envahissant.
Un comble, des nouveaux nés rebelles ? Rassurez vous, ils sont vite éliminés. Enfin, ceux qui sont assez bêtes pour être découverts trop tôt... On peut donc estimer qu’il existe une petite dizaine de nouveaux nés intelligents, sensibles et presque "normaux" qui se baladent sur la planète en essayant d’échapper aux foudres de leur père.
C’est pour ça que la production de Starsky et Hutch n’a jamais cessée. On sait au moins ce qu’on peut attendre d’eux.
Parallèlement à ce projet d’intelligence artificielle, Velkhan a en 1994 tenté une nouvelle méthode révolutionnaire.
Il a en effet pensé que pour bien élever des enfants, il fallait être près d’eux. C’est clair, il a trop lu Parents Magazine mais pourquoi pas.
Dans les batchs ultérieurs au 74, il a prélevé certains individus qui recevaient une éducation NTICE et subissaient une croissance accélérée jusque vers l’âge de 10 ans et ensuite été sortis e cuve et commençaient à suivre une éducation complète aux arts martiaux et autres technique de guerre ainsi qu’un conditionnement digne des pires films des années 50.
Et ça marche. Le pourcentage de perte (rébellion, Infarctus, accidents, ...) n’excède pas les 60 %. En plus ; les nouveaux nés ainsi formés sont aptes à se fondre dans n’importe quel type d’environnement et peuvent prendre des initiatives de façon presque naturelle.
Mais vu le coût tant en moyens qu’en argent, leur nombre est encore limité à une vingtaine et on ne peut espéré en produire que 5 ou 6 par an.
Heuresement car ils sont déjà à l’origine de la mort de plusieurs père dans des familles réfractaires à Velkhan.
Ils ont des méthodes d’assassinat que leur envieraient même les dragons noirs...
Le nombre de nouveaux nés à l’heure actuelle est environ de 1500 répartis sur toute la planète. Les sites de production sont très peu nombreux et doivent changer régulièrement d’emplacement puisque certaines équipes de dragons se sont lancées dans leur recherche et leur destruction.
Vu la difficulté pour en monter un et amener un batch complet à maturité, on peut compter qu’il faut un an et demi pour finir de l’installer.
La technologie fut vite comprise, la maîtrise est pour pus tard.
Mais au fait, comment se fait-il que Velkhan sache tant de chose au niveau génétique ? Comment peut-il travailler industriellement les gènes et ce même lorsqu’ils n’avaient pas les moyens techniques de le faire. En gros, comment a-t-il eu les connaissances magiques et technologiques pour faire tout ça ?
La réponse est assez simple : Velkhan est le plus vieux des dragons. Pas seulement sur terre mais dans l’univers entier. Il est le premier créé, celui qui a appris le plus de ses créateurs, celui qui a convaincu ses frères de le suivre dans sa grande aventure et de détruire leur nid originel, celui qui a établi toutes les bases de la magie draconique. Il fut le premier à être utilisé comme infiltré dans d’autres cultures pour mieux détruire les ennemis de ses créateurs.
C’est donc quelqu’un avec qui il faut compter au point de vue technologique et magique. En fait, même Maera n’est rien comparée à ses compétences.