Velkhan

Le passé

Pendant plusieurs millions d’années, le dragon céleste a parcouru la galaxie à la recherche d’une nouvelle planète à piller. Après en avoir visité plusieurs qui ne convenait pas (habitants trop évolués, ressources trop faibles), son énergie était devenue trop basse pour qu’il continue. Il rentrait donc bredouille auprès de son épouse.

Pendant le voyage du retour, il continuait quand même à chercher une planète pas trop inhospitalière, ses critères de sélection étant sérieusement revus à la baisse, lorsqu’il perçu un appel du nid. Un de ses fils cherchait à le contacter.

Cela n’était jamais arrivé auparavant et celui qui avait lancé le message n’était pas assez doué pour qu’il soit compréhensible, ni pour qu’on puisse l’identifier. Il hâta donc son retour, pressentant un problème. Son voyage de retour dura dans les quarante ans.

Dès son retour sur Terre, il s’est immédiatement rendu compte que quelque chose clochait. Non seulement sa famille n’était pas là à l’attendre les bras débordant de mana, mais en plus, sa femme avait été assassinée par un ou plusieurs de ses fils.

De plus, son énergie magique était au plus bas. Même dans le cas où tous ses fils fidèles lui céderaient leurs réceptacles, ceux-ci ne sont pas assez nombreux pour lui donner l’énergie nécessaire à un départ. Enfin, Velkhan est très vieux jeu et partir sans sa douce moitié ne le tente pas vraiment.

Il ne lui restait plus qu’à savoir ce qui se cachait derrière cette sombre histoire, châtier les insolents (et tous les autres par la même occasion), récupérer sa femme et le magot et foutre le camp.

En effet, n’étant pas stupide, il sait que Maera n’est pas morte, en revanche, il ne sait pas où elle est, ni pourquoi elle se cache. Le fait est que Maera est suffisamment forte magiquement pour cacher sa véritable identité, même à son époux.

Donc il est dans l’expectative, pourquoi donc sa chère et tendre se cache-t-elle ? Pourquoi ses enfants ont ils voulu la tuer ? Ont-ils découvert leur destin funeste ? Mais alors pourquoi l’a-t-on rappelé ?

La découverte de Vorok fut pour lui un choc. Velkhan préfère considérer qu’un autre couple est venu sur terre puis est reparti, mais dans son for intérieur, il se rend bien compte que cette solution est fausse et qu’il vaudrait mieux tabler sur une trahison de sa femme. Mais bon, un coeur amoureux est souvent aveugle.

Ou en tout cas, prêt à pardonner.

Ses premières enquêtes auprès de ses enfants n’ont pas été couronnées de succès. Il fait face à une difficulté à laquelle il ne s’attendait pas. Il ne peut pas tenir la forme humaine plus de quelques heures. Jusque là, pas de problèmes, mais il y a des humains sur Terre et il vaut mieux rester discret.

Petite anecdote en passant. Il était avec Nauru près d’un joli petit atoll français quand Jacques a décidé de lancer un ou deux pétards qui l’on quand même fait réfléchir. Comme quoi, Mururoa, ça avait du bon...

Et si ça ne suffisait pas, le passage d’un environnement privé de Mana (l’espace) à un un autre où elle existe en abondance (la terre, tout est relatif), accompagne chacune de ses venues d’à-cotés proches des meilleurs effets spéciaux hollywoodiens. Celà ne facilite pas ses affaires et il a donc dû faire appel à des choses étranges à ses yeux.

Des métis humains dragons, ses petits enfants et arrières-petits enfants.

Leur connaissance du monde dans lequel ils vivent lui fut très utile pour contacter les magiciens humains et créer sa force de frappe : les nouveaux nés.

Le présent

Maintenant ses projets sont simples, en travaillant avec Kathleen McKennan, il possède une base d’opération qu’il lui permet de récupérer des réceptacles et en parallèle, il recherche sa femme. Par contre, il entreprend une éradication discrète et assez lente des enfants qui lui sont rebelles, après tout, il prend des précautions à cause de certaines incertitudes sur les loyautés de chacun et il préfère ne pas se mettre à dos les neutres. Il considère comme allié Gwellarion, Gupta, Jichin, Tshuapa, et chose assez drôle, Toungouska. Vermithrax, Midgard, Quetzacoatl et Wiesärek sont considérés comme neutres, bien que Vermithrax lui promette de lui donner les réceptacles quand il en aura besoin. Les autres sont vus comme rebelles et dangereux.

Quand Velkhan se sentira assez fort, qu’il aura retrouvé Maera, qu’il aura suffisamment de mana, il absorbera le tout et se cassera dans l’espace en laissant tous les autres crever.

Le dragon céleste est la créature la plus puissante sur cette planète. Même Maera ne peut rivaliser avec lui. Il possède une force physique impressionante et une connaissance de plusieurs technologies extra-terrestre. Maera, elle, a eu beaucoup de mal à se remettre de la tentative d’assassinat dont elle a été victime et de toute façon, elle a toujours été moins curieuse que son époux.

Après First Fire

Athabaska a tenté de tuer Velkhan. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère à pot mais plutôt avec un bon vieux missile antimissile bourré d’ogives nucléaires et de produit anti-nouveaux nés tiré de l’espace par un satellite américain. Et la moitié des réserves de produit d’Athabaska y est passée. Autant dire que les moyens ont été mis.

Le but était de tuer Velkhan ou au moins de le rendre stérile. Ou tout autre résultat désagréable pour sa personne. En fait, Athabaska ne savait pas trop ce que son attaque pourrait donner mais il y a mis le paquet et plein d’espoir. Et puis la science a toujours avancé grâce à la méthodes des approximations successives.

Velkhan n’a mis que 5 mois pour s’en remettre. Ce n’est pas tellement l’ogive nucléaire qui lui a fait mal mais plutôt les produits anti nouveaux nés. Toungouska sait bien que pour venir à bout d’un être tel que Velkhan, il vaut mieux disposer d’une force de frappe équivalente à plusieurs sous marins...

Mais revenons à nos produits anti nouveau nés. Ce sont de vraies saloperies dont on vous a déjà parlé dans la rubrique consacrée à Athabaska. Et sur l’ancêtre, ils ont eu un des effets classiques, c’est à dire une expulsion violente de la mana contenue dans son corps. Mais il en faut quand même un peu plus pour venir à bout du premier dragon de la création.

Enfin presque par ce qu’il a quand même souffert le grand papy. Il s’est réfugié pendant un mois dans une ferme abandonnée de la région pour se remettre des brûlures occasionnées par l’explosion. Et encore, il n’avait plus de mana pour faire ça. Une fois remis, il s’est mis à parcourir le monde pour rechercher les membres de son réseau et récupérer le plus grand nombre de réceptacles possibles. Je vous ai dit qu’il était déjà à court de mana ? Imaginer maintenant ce que ça peut donner. Surtout qu’il n’arrive plus à se recharger. Comment ça, c’est-à-dire ? C’est-à-dire que le canal entre lui et la mana terrestre est rompu. Pour lui et pour tous les autres dragons originels.

Le résultat est qu’il n’arrive plus à recharger ses batteries. Et Maera et Bokor ont (auront) le même problème . Cette situation est à la fois un avantage et un inconvénient pour Velkhan. L’inconvénient est évident, il ne peut plus prendre de mana que dans les réceptacles, donc ceux-ci sont devenus réellement indispensables à sa survie. Et il en a très peu. En plus, il n’a plus assez de mana pour survivre dans l’espace. Il est donc bloqué sur terre.

L’avantage ne lui a pas sauté aux yeux immédiatement mais maintenant, il ne risque plus d’absorber la mana terrestre par inadvertance. Ce qui facilite grandement ses allées et venues. Et en plus, il peut tenir la forme humaine beaucoup plus longtemps puisqu’il n’est plus une réserve de mana ambulante. Résultat : il a élu domicile sur notre jolie boule bleue et il peut bien mieux tenir les rênes de son organisation.

Les résultats ne vont pas tarder à se faire sentir : reprise en main de la production et de "l’élevage" des nouveaux nés, reprise de la collecte des réceptacles et pression accrue sur ses enfants pour qu’ils lui fournissent ceux qu’ils ont en leur possession, flicage accru des petits enfants dragons et des trucs bizarres qui gravitent autour et que certains appellent êtres magiques et surtout, surtout, tout faire pour qu’Athabaska avale très vite son extrait de naissance.

Et un petit topo sur les nouveaux nés