Jichin

Toute cette histoire sent l’oeuf pourri !

Le passé

Jicin est un peit garçon sage et qui aime ses parents. Ils représentait pour lui l’idéal draconique, des êtres supérieurs sachant tout sur tout et avec des pouvoirs avec lesquels il ne pouvait même pas songer rivaliser.

Lorsque son père partit pour trouver un nouveau nid, il s’attela sasns rechigner à la tâche qui lui avait été imparti : surveiller sa mère et faire en sorte que rien ne lui arrive. Son honneur était engagé et, déjà à cette époque, l’honneur était tout pour lui.

Aussi, lorsque Ancyte, le frère qu’il aimait et respectait tant, vint le voir pour lui laisser entendre des sornettes sans queue ni tête à propos d’une trahison de leur parents, il ne put le croire.

Et lorsqu’il se rendit compte qu’il avait failli à son devoir, que sa mère avait été tuée (et par qui d’autre qu’un de ses frères qui avait dû se laisser convaincre par Ancyte ? ), il naquit en lui une aversion profonde pour son frère doré, ce frère qui manie les esprits aussi facilement que Gwellarion tranche les chairs, ce frère qui, il en est certain, à fait faire le sale boulot par d’autres et ne reconnait même pas sa faute.

Ce frère sans honneur.

Jichin entreprit donc de convaincre ses autres frères de la fourberie d’Ancyte. Mais son entreprise était vaine et aucun d’entre eux ne voulut se laisser convaincre. Quand l’heure du grand sommeil fut sonnée, Jichin alla s’enfermer dans sa grotte et oudit ses plans pendant de nombreux siècles.

Régulièrement, il allait visiter ses frères récolteurs pour les convaincre et en faire ses alliés au jour du retour de son père. Mais la grande peste les emporta tous. Ou presque.

Entre temps, il avait commencé à se reproduire avec les humains se disant que ses enfants répandraient ses valeurs dans la société et plus il y aurait d’enemis de son frère, mieux ce serait.

Mais les mgouilles de son autre frère métallique lui ont cssé le petit joujou qu’il voulait récupérer à son réveil. Et ceci ne pouvait être dû qu’à une autre fourberie d’Ancyte.

Alors quand une bombe est tombée à côté de lui et l’a réveillé, après avoir mesuré l’ampleur des dégats, il se décide à se lancer dans un autre plan et alla réveiller tous ses frères.

Le présent

Jichin a repris l’avantage il y a quelques années en se faisant élire président du conseil des treize par ses alliés que sont Gupta, Tsuahpa, Gwellarion, Tougounska, Vorok (influencé par sa maman) et Nauru (avec la promesse non tenue d’un moratoire sur la chasse aux baleines).

Depuis, il dirige le conseil d’une main de fer et fait tout pour que les actions de ceux qu’il considèrent qomme ses ennemis soient entravées.

Il essaye aussi de faire signer des décisions qui sont favorables au dragon céleste et qui mettent en péril l’équilibre des force.

En fait, il cherche politiquement à forcer les adversaires du dragon céleste (et par la même croit-il les meutriers de la mere ) à se dévoiler pour pouvoir jeter toute la puissance du dragon céleste et de ses alliés sur eux.

Et s’emparer des parts de marché ainsi libérées. On ne fait pas de petits profits.