Athabaska

Le passé

Athabaska s’est très vite ennuyé sur cette petite planète pas très évoluée. Aussi dès que sa mère est morte, il s’est tranquillement endormi en se disant que tout serait beaucoup mieux une fois que son gentil papa rentrerait.

Tu parles...

Le présent

Après que ses frères l’eurent réveillé et qu’il eu porté un regard éberlué sur le monde trépidant qui l’entourait, Athabaska s’est immédiatement mis au travail.
Ses prises de positions dans les affaires technologiques et tous les domaines de l’industrie vous sont connus. Ainsi que son attirance pour les recherches magiques des technomanciens.

Ce qui l’est moins, c’est ce qu’il compte faire de tout ça.

Pourquoi vouloir connaître tant de choses sur la technologie, la magie et les façons de les mêler ?

Pour pouvoir faire ce dont il a toujours rêver : partir dans l’espace.

Tout petit déjà, il tentait de se balader dans l’espace proche de la Terre, de faire des aller- retours vers la lune et des cabrioles en apesanteur. Mais, comme son frère Ancyte, il s’aperçut aussi très vite que cela lui était impossible. N’étant pas au courant des manipulations génétiques dont ils avaient fait l’objet, il pensa que c’était un problème de croissance et que tout ça s’arrangerait avec l’âge. Grand naïf, va.

Puis, au bout de quelques milliers d’années, il se demanda s’il était normal, si ses frères pouvaient le faire et pas lui. Il commença à les espionner et se rendit rapidement compte qu’eux non plus ne le pouvait pas.

Il s’apprétait à aller demander à sa mère de quoi il en retournait quand il tomba sur son cadavre. Le pauvre petit en conçu un traumatisme profond et il alla bien vite se coucher.

Quand ses frères l’ont réveillé, il n’eu pas grand chose à foutre de leur petit jeu de Risk™ et se remis en route pour l’espâââce infini. Sa première tentative de départ avec ses petites ailes fût un aussi bel échec qu’auparavant.

Et au bout de trois cent millions d’années, même si on ne connait pas la durée de vie d’un dragon, on peut se dire qu’on n’est plus un petit dragounet qui vient de sortir de sa coquille et que quelque chose cloche. Par dépit, il se mis donc à jouer avec ses frères Et compris vite que la technologie des humains pouvait lui être très utile. Surtout après le bip bip de spoutnik.

Après quelques années d’expérimentations et de tirs de fusées secrets, il se rendit compte que la physique, si elle pouvait l’envoyer en orbite facilement, ne réglait absolument pas le fait qu’il n’était pas adapté à un travail dans un milieu vide de mana. Et c’est là qu’il se pencha un peu plus sur la biologie.

Fasciné par la découverte de l’ADN, il a investi un bon paquet d’argent dans nombre de société et se sert de leurs techniques pour faire avancer sa recherche sur le code génétique des dragons. N’ayant pas de petits bouts de ses frères sous la main, il est obligé de travailler sur leurs descendants. Mais arriver à séparer le code humain du code draconique n’est pas aisé. C’est lors de ces recherches qu’il rencontra les technomanciens. Mais cette histoire là, vous la connaissez déjà.

Tout ces travaux lui permirent de conclure sur la modification du code génétique. Mais comme il se doutait que l’équipement nécessaire faisait défaut à ses parents (sic), il n’arrivait toujours pas à comprendre ce qui avait bien pu se passer. D’où ses premiers contacts avec Quetzalcoatl qui l’envoya rapidement voir Ancyte. Peu de temps après, il conçu une haine féroce envers ses parents. Allez savoir...

Lorsque les premiers nouveaux nés sont apparus, cela lui irrita très sérieusement les glandes électriques et il n’eut de cesse avant d’avoir trouvé un moyen radical de les éliminer.

Ce moyen, un gaz à base d’extraits d’algues poussant près des sources d’eaux chaudes au fin fond de l’Atlantique - et ayant fait l’objet de tractations interminables avec Nauru - est cependant trop nocif pour la population de la planète pour que l’on puisse espérer le répandre comme un vulgaire agent rouge dans une Vieille série américaine dont je tairais le nom mais qui est sans aucun doute manipulée par la propagande technomancienne.

Ce gaz, une fois inhalé, expulse toute la mana présente dans un organisme vivant. Et sur les êtres artificiels et instables que sont les éphémères et les nouveaux nés, le résultat est réellement explosif. Quant aux dragons normaux, ils peuvent survivre mais en perdant de façon plus ou moins définitive (surtout plus) une grande partie de leurs capacités. En particulier, ils perdent la faculté de se transformer. Et, comme les êtres humains, ils sont de plus rendus stériles. Une bien belle saloperie en somme.

Heureusement, ce gaz peut être arrêté par un équipement NBC complet ordinaire et n’est nocif que pendant quelques minutes. Gloups.

Enfin, en partenariat avec Melrose, il essaie de mettre au point un vaisseau dont les parois seraient recouvertes de Négadraco et qui pourrait empêcher la mana qu’il contient de s’échapper. De là à arriver à la stocker dedans, il n’y a qu’une adaptation des rituels de Quetzalcoatl si celui-ci acceptait de divulguer ses secrets afin que l’on puisse les reproduire de façon scientifique ou technomançoscientifique. Mais Quetzalcoatl est têtu.

Et après, en avant vers les étoiles ! ! ! ...

La première étape est d’installer des bases permanentes sur les planètes et les lunes telluriques du système solaire. Il pourrait ainsi installer des postes d’observations e de résistance avancés au cas (le jour où) une résistance extraterrestre arrivera. Mais pour pouvoir mieux résister, il compte n’envoyer que des hybrides hommes-dragons. Ceux ci on en effet l’avantage de pouvoir mieux survivre dans un environnement hostile que de simples humains (une fois transformés évidemment) et de pouvoir utiliser tout l’armement nécessaire à un space marine. Ils pourraient aussi commander de petites escouades d’éphémères spécialement adaptés au milieu spatial et qui pourrait tenir tête à n’importe quelle menace pendant le temps nécessaire pour acheminer des secours.

Car Athabaska essaie d’utiliser des dérivés de sorts pour accroître la vitesse de ses futurs vaisseaux voire créer une téléportation magique.

Autant dire tout de suite que ce n’est pas encore d’actualité. A l’heure actuelle, seuls quelques dragons bleus sont allés mener quelques expériences sur la lune mais le manque de mana les a laissé en piteux état pendant quelques mois. Les prochains essais porteront sur de nouvelles combinaisons comportant du Négadraco.