Vermithrax

Le passé

Vous connaissez tous le terrible secret que Vermithrax partage avec deux de ses frères.

Mais savez vous ce qu’il a fait depuis ? Savez-vous qu’il ne fut pas juste l’un des membres influents du conseil mais un que celui-ci n’est que son instrument ? Voyons tout cela de plus près si vous le voulez bien.

Dès le lendemain du meurtre, Vermithrax s’est cherché des alliés. Et en particulier chez les collecteurs. La mana est le nerf de la guerre (comme le pétrole pour d’autres) et celui qui contrôle son approvisionnement contrôle le monde.

Malheureusement, ne voulant jamais abattre toutes ses cartes, il n’a jamais réussi à convaincre le moindre récolteur de se joindre à lui.

La situation était bloquée. Il ne possédait pas les compétences requises pour la récolte et ne pouvait donc pas faire la moindre chose pour accroître son influence.

C’est là que tout à changé.

L’homme est apparu.

Et avec lui les premiers réceptacles.

Et Vermithrax a montré sa vraie nature, un rapia, un radin, un grippe sou, un vrai contrôleur des impôts zélé et zélote.

Pendant des siècles, il a amassé des réceptacles. Il s’endormait de temps en temps pour ne pas trop se faire remarquer et reprenait sa collecte quelques siècles plus tard. Rien ne pouvait l’arrêter, ni la lutte avec certains collecteurs qu’il a gentiment fait disparaître pour s’accaparer leurs trésors, fruit de leur travail, ni la lente mais puissante chasse aux dragons menée sur l’ensemble de la planète.

Il assista à la dégénérescence de ses frères et sœurs, à la disparition de la magie sous toute ses formes, et à la pénurie de réceptacles.

A l’époque, il était persuadé que son père comprendrait la situation qui bafouait le code des dragons auquel il était si profondément attaché et qu’il le remercierait d’avoir su se montrer prévoyant en amassant tous les réceptacles.

Ou du moins, il pensait que toute cette mana l’amènerait à réfléchir et à se montrer un peu plus conciliant.

Cette famille est pleine de naïfs...

Le présent

Son réveil n’a pas changé grand chose à ses motivations.

Vermithrax cherche encore les réceptacles qui lui manque. Et pour cela, il mène une lutte acharnée avec Vorok et Jichin qui en sont aussi très friands. Cette lutte remonte aux premières heures de 1946, quand les dragons ont fondé le conseil des treize et lancé leur grand jeu.

Vermithrax a tout de suite vu comment se servir du conseil. Il allait lui permettre de monter suffisamment d’actions politiques pour éloigner ses frères de la récolte, les obliger à se définir politiquement et idéologiquement sans avoir à mener des tractations insensées comme il a pu le faire avec les récolteurs, à se placer en médiateur naturel pour toutes les luttes entre dragons (et ainsi favoriser SES solutions) et finalement, arriver établir un nouveau code de conduite des dragons dont il serait le père secret mis quasi-omniprésent. Et faire élire Jichin au poste de chef du conseil en 1998 lui a permis de refiler un bébé devenu dur à gérer à un de ses plus grands opposants et ainsi de lui faire perdre de nombreux moyens.

Je ne vous avais pas dit qu’il a des rêves de grandeurs ?

Alors continuons, si vous le voulez bien.

Depuis 1945, Vermithrax joue cavalier seul vis-à-vis de ses complices dans le meurtre. Ses contacts avec eux sont réduits à leurs plus simples expressions. De toute façon, Tougounska n’est plus très fréquentable depuis et Ancyte est trop obnubilé par des plans un peu trop voyants.

Et, tant qu’à rester sur terre, autant en faire un joli petit nid douillet. Aussi, il veut se donner tous les moyens, "humains", magiques et financiers pour créer une société dans laquelle lui et sa descendance puisse agréablement évoluer.

Les moyens "humains" sont ses enfants qu’il essaye de placer et de contrôler au mieux, les moyens financiers sont amenés par ces mêmes enfants et les moyens magiques par la quantité de mana dont il dispose dans les réceptacles qui lui tiennent tant à coeur.

Pardon, vous disiez ? Ah oui, où les cachent-ils ? Quasiment au vu et au su de tout le monde mais personne ne peut les détecter, aller faire un petit tour pour relire la description de son pouvoir secret.

Quoi, encore vous ? Combien en a-t-il ? Environ 40% de ceux qui ont été produits depuis le départ. Ca ne représente jamais que le triple de la valeur de mana de la poche de Quetzalcoatl....

Oui, Vermithrax est un dragon important.