L’apparence
Gwellarion n’est pas quelqu’un qui attache une importance particulière à l’apparence. Pourtant, il en est une qu’il aime tout particulièrement. C’est celle d’un vieux pêcheur irlandais d’une soixantaine d’années, sec, ridé et un peu miteux. L’apparence d’un type qui a beaucoup bourlingué, d’un vieux loup de mer à qui personne ne la fait.
Et il faut bien avouer que pour un petit vieux, il en impose tout de même beaucoup.
Sinon, il lui arrive encore de prendre l’apparence du guerrier celte qu’il fut. Ha, nostalgie ! Ce qui fait que quelquefois, Cuchulain se ballade dans les rues de Dublin tout à fait incognito...
Le combat
Gwellarion est le combat. Un peu comme JCVD. Mais en moins ridicule. Mais comme tous les bons combattants, il ne cherche pas à tout prix à se battre. Il peut même passer des combats entiers sans porter un coup. En général, un coup de sa part suffit à mettre fin au combat. Et il le fait quand il en a envie.
Caractéristiques
force 15, agilité 10, endurance 10, réflexes 8
Pouvoirs innés
Carapace 6, Combativité (au choix) 6, Mode d’Attaque (mâchoire) 8, Mode d’Attaque (queue) 8, Mode d’Attaque (ailes) 2, Peur 8, Polymorphie* 12, Immunités (poisons, attaque mentale), Venin (queue) 8, Vol 10.
* le pouvoir de polymorphie de Gwellarion a été altéré par les tatouages faits par les druides. Comme il avait des difficultés à garder sa forme humaine quand il s’énervait, il a dû modifier cette faiblesse. Maintenant, il peut prendre apparence humaine normalement, pour la durée qu’il veut et être stable, en revanche pour toutes les autres polymorphies (ne pas oublier que les vrais dragons de cette génération peuvent prendre la forme qu’ils souhaitent), il est limité à 12 h.
Capacité d’attaque
[*Forme dragon base *] : 22, dommages 21
Gueule : 30, dommages 29
Queue : 30, dommages 29 + poison 8
[*Forme humaine *] : 22, dommages 21 (expert au corps à corps et armes blanches)
[*Polymorphie partielle :*]
Gueule : 29, dommage 28
Queue : 29, dommage 28
Dard : 29, dommage poison 7
Défense
Protection aux dommages : 16
Esquive dragon : pardon ?
Esquive humain : hein ?