Le dragon Doré : Ancyte

L’apparence

Ancyte aime les humains. au point d’arborer toujours toutes les formes possibles. C’est un expert dans la mode et la culture vestimentaire de tous les pays de la planète. Il connaît et peut parler à peu près tous les langages de la planète sans avoir besoin d’avoir recours à sa télépathie et sait revêtir les meilleurs habits en toute circonstance avec une classe et une élégance impressionnante.

Il passe ainsi une grande partie de son temps à se fondre dans la population pour pouvoir en profiter le plus possible. Et c’est aussi une façon pour lui de ne pas être trop repérable. Seuls les membres de son gestalt sont toujours au courant d’un détail qui leur permet de l’identifier.

Cependant, lors des différentes réunions du conseil des treize, il arbore toujours l’apparence d’un quinquagénaire gentillet et habillé à la dernière mode corporatiste. Mais même ainsi, son élégance est admirable. Le moindre de ses gestes est effectué avec grâce.

Gwellarion, qui ne comprend rien à ce genre de choses, en profite toujours pour le traiter de tarlouze. Ce qui prouve que ces gens là ne sont pas vraiment mieux que des animaux, non ?

Le combat

Ancyte fera tout pour éviter le combat. Ses capacités de discussion devraient l’y aider grandement. Cependant, quand il y est contraint, il préfère utiliser des capacités de frappe non létales. Sont donc privilégiées la queue, les ailes et l’attaque sonique.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’Ancyte possède un gestalt dont les membres sont loin de tous être des enfants de chœur et qu’il faudra passer cette première ligne de défense. Discrète dans la plupart des cas (voire quasi invisible dans la plupart des réunions) mais jamais très loin.

Les êtres magiques qui composent ce gestalt sont la plupart d’origine grecque et moyen orientale (minotaure, génie, sirène et un ou deux autres qui ne sont pas forcément identifiés. En revanche, il est certains qu’ils sont tous au moins en phase de la transformation et qu’ils peuvent être rencontré par leur congénères lors de phases de voyage. Ils ne diront cependant pas forcément qu’ils font partie d’un gestalt et encore moins de celui d’un grand père !).

Caractéristiques

Charisme 10, beauté 10, volonté 8, force 6, perception 6

Pouvoirs innés

Carapace 6, Compétence (discussion) 6, Mode d’Attaque (griffes) 2, Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Mode d’Attaque (queue) 2, Mode d’Attaque (ailes) 2, Polymorphie, Souffle (attaque sonique) 10, Vol 8.

Capacité d’attaque

[*Forme dragon*] base : 11, dommage 6

Griffes : 13, dommages 8

Gueule : 13, dommages 8

Queue : 13, dommages 8

Ailes : 13, dommages 8

Souffle : 21, dommage sonique 10

[*Forme humaine :*] base : 5, dommages 6

[*Polymorphie partielle*] 

Griffes : 6, dommages 7

Gueule : 6, dommages 7

Queue : 6, dommages 7

Souffle : 15, dommage sonique 9

Défense

Protection aux dommages : 11

Esquive dragon : 11

Esquive humain : 5