Le dragon bleu : Athabaska

L’apparence

Athabaska aime l’apparence qu’il a choisi et qui est décrite dans le livre de base. Celle qu’il affiche tous les jours où le soleil se lève. Pour quelqu’un qui aime tellement la nouveauté, ça ne se ressent vraiment pas dans ses vêtements\dots Il est même allé jusqu’à racheter l’usine qui fabrique sa monture de lunettes pour être sûr qu’il en aura toujours à disposition.

En revanche, si ses habits pourraient être vus sur un informaticien de la Silicon Valley (parfois même les T-shirts avec les slogans geeks\dots), ses voitures sont elles des merveilles de technologie et d’intégration pour être le plus discrètes possibles. Mais pas trop non plus !

Le combat

Athabaska se battra presque toujours sous forme humaine puisqu’il préfère utiliser tous les joujoux qu’il peut et que pour ça il vaut mieux avoir des mains. Et ces joujoux sont toujours du dernier cri que ce soit pour les transports, les armes ou les communication. Et tout ceci se mêle étroitement puisqu’il ne s’engagera que peu dans un duel mais préférera mener des troupes à la bataille.

Quant à ses troupes, n’oubliez pas que son but à long terme est le voyage spatial habité. Et pour \c ca, il faut de belles armures, des gros guns et tout le bataclan. Et un bon paquet d’éléments existent déjà sous forme de prototype.

S’il est obligé de se battre sous forme draconique, il utilisera au maximum ses décharges électriques et ne rentrera au contact que contraint et forcé.

Caractéristiques

Volonté 8, beauté 7, dextérité 10, perception 8, charisme 7

Pouvoirs innés

Carapace 6, Compétence (esprit d’analyse) 6, Mode d’Attaque (griffes) 4, Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Mode d’Attaque (queue) 4, Mode d’Attaque (ailes) 4, Polymorphie, Majoration (mémoire eidétique) +3 dans toutes les compétences relatives à des connaissances, Sens accru (il a le don de comprendre intuitivement le fonctionnement de n’importe quel objet technologique, dans ses moindres détails [+5 pour bidouiller des circuits électroniques, pirater un réseau, etc.], Souffle (décharge électrique) 6, Vol 8.

Capacité d’attaque

[**Forme dragon*] base :11, dommage 5

Griffes : 15, dommages 9

Gueule : 15, dommages 9 + choc électrique 6

Queue : 15, dommages 9

Ailes : 15, dommages 9

Souffle : 22, dommage électrique 6

[**Forme humaine :*] base 5, dommages 5

Arme à feu : 21, (Expert en armes à feu et laser et autres bordels qui font boum) dommages en fonction de l’arme avec un besoin psychiatrique d’avoir toujours la plus grosse\dots On peut d’ailleurs compter dans son arsenal tout un tas de prototypes prévus pour fonctionner dans l’espace, sous l’eau ou dans d’autres milieux encore plus étranges et même certains qui résistent à des sorts de Dysfonctionnement. Mais comme tout prototype, le fonctionnement est toujours aléatoire ou presque.

Il dispose aussi d’un nombre conséquent d’armures en Negadraco dont il équipe les meilleurs éléments des troupes qui l’accompagnent. Troupes qui sont toutes dévouées à leur chef et dont l’armure les protège de tous les sorts, même les bénéfiques malheureusement pour eux.

[**Polymorphie partielle :*]

Griffes : 8, dommage 8

Gueule : 8, dommage 8 + choc électrique 5

Queue : 8, dommage 8

Souffle : 15, dommage électrique 5

[**Défense*]

Protection aux dommages : 11

Esquive dragon : 11

Esquive humain : 6