L’apparence
Anaphi est l’archétype même de la classe. Il déteste tout ce qui peut le rendre ordinaire. Aussi, quand il visite le monde moderne, il a toujours l’apparence d’un homme entre trente et cinquante ans (selon le milieu où il veut s’intégrer) et est toujours habillé parfaitement de circonstance.
En dehors de ça, son apparence favorite est celle d’un ermite sur l’île grecque dont il a pris le nom.
Le combat
Anaphi est un adversaire coriace. Il se bat rarement, préférant manipuler les événements pour qu’ils tournent en sa faveur. Cependant, quand il est obligé de le faire, il se révèle être d’une férocité extrême. Il n’aime pas l’échec chez ses subordonnées mais ne se le pardonne pas non plus. Si un combat à lieu, celui-ci sera presque toujours à mort. La tradition du cou tendu par le vaincu ne lui sert qu’à plonger ses crocs dans sa proie. Et tout adversaire en fuite se retrouve avec ce grand père sur le dos jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Caractéristiques
Agilité 8, rapidité 8, charisme 10, force 7, endurance 6, patience 3, réflexes 8
Pouvoirs innés
Carapace 12, Mode d’Attaque (griffes) 2, Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Mode d’Attaque (queue) 2, Mode d’Attaque (ailes) 2, Polymorphie, Souffle (gaz soporifique) 4, Vol 8.
Capacité d’attaque
[**Forme dragon base :*] 14, dommages 7
Griffes : 16, dommages 9
Gueule : 18, dommages 11
Queue : 16, dommages 9
Ailes : 16, dommages 9
Souffle : 15, dommage dodo 4
[**Forme humaine :*] 8, dommage 7
[**Polymorphie partielle :*]
Griffes : 9, dommage 8
Gueule : 11, dommages 10
Queue : 9, dommage 8
Souffle : 8 ; dommage dodo 3
[**Défense*]
Protection aux dommages : 18
Esquive dragon : 14
Esquive humain : 8