Mais qu’offre donc le Céleste pour que les dragons qui le servent ne le trahissent jamais ?
Une seule chose nous a parue suffisante : il transforme ses serviteurs en véritables dragons. Des vrais de vrais, mieux que les grands-pères.
"Ah ! Mon Dieu ! mais alors ils deviendront plus puissants que les grands-pères et peuvent voyager dans l’espace", pourriez-vous nous interpeller.
C’est vrai. A une petite nuance près : il leur faudra quelques centaines de millions d’années pour arriver à ce stade. On a le temps de voir venir… Surtout que Velkan ne compte pas mettre des millions d’années avant de bouffer la planète… ce qui tuera par la-même ses fidèles serviteurs devenus inutiles… Il est sympa Velkan, mais il ment un peu à ses serviteurs quand il leur fait faire un voyage dans l’espace et qu’il leur dit qu’ils l’accompagneront lorsqu’il repartira.
Voici comment on obtient ce résultat :
Premièrement, de base, il faut tout de même avoir des gênes de dragon. Ensuite, il faut effectuer une transfusion sanguine avec le sang du Céleste. Et pas une simple transfusion, il faut carrément remplacer son sang par celui du Céleste. (Franchement, pour lui, ça ne représentait pas une grosse quantité sous sa forme naturelle.)
Dès lors, les cellules du Céleste agissent comme des rétro-virus et remplacent petit à petit les cellules du tout nouveau serviteur.
Malheureusement, pendant ce remplacement de cellules, le serviteur est malade comme un chien. Le processus est douloureux, prend quelques mois et peut se révéler mortel. Le taux de mortalité est assez élevé (surtout chez les enfants) et c’est pourquoi on ne compte actuellement qu’une grosse quinzaine de véritables serviteurs de Velkan.
Ensuite, il y a quelques effets secondaires.
Tout d’abord, Velkan peut voir, entendre, sentir… etc tout ce que ses envoyés voient, entendent…etc.
Grâce aux cellules logées dans leur cerveau, il peut carrément écraser (temporairement ou de manière permanente) la conscience de ses serviteurs pour la remplacer par la sienne. Ce phénomène bien pratique lui donne donc une sorte de don d’ubiquité. Évidemment, il ne peut pas s’amuser à contrôler en permanence tout le monde, son corps plus celui d’un serviteur en simultané est un maximum. Cela lui fournit également des corps de réserve dans lesquels se réfugier au cas très improbable où son corps de base viendrait à être détruit. Il s’agit bien sûr d’une mesure de dernier recours dont les inconvénients ne sont pas négligeables. En effet, ce serait comme retomber à l’époque où il n’était qu’un gamin "impubère". Mais bon, un peu de temps et c’est reparti comme en 40. Et dans son état de faiblesse actuel, la différence ne serait pas si grande.
Les serviteurs n’ont pas forcément conscience de cet état de fait : Pour eux, Velkan ne les utilise que comme envoyés et il ne prend possession de leur corps qu’avec leur accord. Pour l’instant, comme Velkan n’a jamais "forcé" un serviteur, ils pensent toujours contrôler le phénomène. Et ceux qui se doutent un peu de ce qui se passe préfèrent ne pas trop le montrer. Après tout, Velkan peut savoir tout ce qu’ils font et écraser leur esprit à tout moment.
De plus, et à titre strictement personnel, cette "métamorphose" apporte quelques avantages non négligeables. Les serviteurs du Céleste gagnent certains pouvoirs des vrais dragons de l’espace...
D’abord, ils stockent la Mana beaucoup plus facilement : leur réserve se monte à 50 points de Mana, ils la rechargent à la même vitesse que le Céleste (soit 1 point par minute) et ils ont la même capacité d’utilisation des réceptacles que lui (soit un seuil de récupération à 11 avec nos règles, ou 1 avec les règles de base).
Ensuite, ils gagnent tous une petite immunité. Comme de vrais dragons dont l’habitat naturel est l’espace, ils deviennent immunisés aux maladies, aux poisons, aux gaz, au feu, au froid, à la chaleur, à toutes les attaques mentales, à l’asphyxie, à la faim et la soif, au vide et à la pression.
Finalement, ils peuvent également voir sélectivement, dans tous les spectres (même les ondes radio) et deviennent des télépathes, ce qui leur permet de contacter n’importe qui sur Terre pendant le temps qu’ils veulent.
Pour le reste, il leur faudra quelques millions d’années pour perdre leurs spécificités familiales. On considère donc qu’ils conservent les pouvoirs, les caractéristiques et les défauts de leur famille d’origine.
Telles sont donc les capacités réelles des serviteurs de Velkan.
Pour l’instant, à l’époque où j’écris ces lignes, Velkan est bloqué sous sa forme humaine à cause des exactions de son fils Athabaska et peut plus créer de serviteur. Il en prend donc grand soin, tout en les utilisant au maximum.
En y réfléchissant, on peut voir que cette transformation ouvre de nombreuses et intéressantes perspectives.
Imaginons que les grands-pères s’aperçoivent du phénomène. Je puis vous garantir que si certains dragons s’en moqueront, ceux qui sont au courant des manipulations génétiques dont ils ont été les victimes deviendraient fous. Ancyte ou Maera verraient là un moyen de se soigner (avec raison). Du moins, une fois réglé le petit problème du contrôle de sa conscience par Velkan. Si jamais cela s’apprenait, les serviteurs de Velkan deviendraient pour les quelques dragons intéressés par le sujet des cibles prioritaires destinées à alimenter leur laboratoire de génétique comme sujets d’étude.
Et de manière plus amusante, si vous suivez nos scénarios, imaginez que pour rigoler Velkan déclare que le dragon de votre gestalt est un véritable envoyé…