Toungouska et les missiles nucléaires

Mais pourquoi stocke-t-il/elle autant d’armes nucléaires ?

En soi, c’est très simple et ce n’est pas seulement pour éclater la tête de sa famille. Les raisons de ces missiles dépendent justement de cette histoire de Mana ambiante et de Mana stockée, ainsi que d’une autre raison, mais là elle n’est pas sûre de son coup.

Ainsi, dans l’esprit de Maera/Toungouska, le jour du départ, on lance le maximum de missiles sur les grandes agglomérations et sur les grandes formations rocheuses. Ainsi, on tue très facilement un grand nombre de ces imbéciles d’enfants qui sont inconsciemment des réserves et on libère facilement une grande quantité de Mana bloquée dans les roches. En soi, c’est tout bête… plus il y aura de mort et de gros boum sur les cailloux, plus cela libèrera de Mana stockée et la remettra dans le cycle naturel de la Mana ambiante.

Il ne faut pas oublier non plus que Maera n’envisage pas un instant de partir avec sa famille.Elle joint ainsi l’utile à l’agréable : elle zigouille ses grands-enfants et son horrible époux, uniquement pour la quantité de mana que leur mort libèrera. Tuer des gens qu’elle hait profondément n’est qu’un petit bonus.

L’autre raison, qui je le rappelle n’est pas une absolue certitude pour Maera, c’est que la Mana est intelligente. Cela fait longtemps que Maera habite sur Terre et petit à petit, à force de s’en prendre plein la gueule (un météorite qui vous tombe pile dessus, et cela plusieurs fois dans votre vie, ça vous fait vous poser des questions) elle envisage la possibilité que la Mana soit intelligente.

En plus, elle a pris conscience que, dans ce cas, cette fameuse intelligence dépend justement de l’intelligence des êtres qui vivent sur la planète. Et franchement, elle ne sait pas ce qui se passera le jour où elle aspirera un machin intelligent… Alors, dans le doute, elle se dit que moins il y aura d’êtres intelligents, moins la Mana sera capable de penser. Et moins Maera prendra de risques d’être possédée. D’où l’utilité de tuer un maximum de monde avant d’aspirer la Mana.