QuetzalCoatl et les arbres à Mana

En fait, c’est très simple : quand Quet est tombé sur ces arbres à Mana, il a eu un peu la même idée que Wiesärek. Ces arbres sont des réserves condensées de Mana auxquelles les dragons n’auront pas accès lors de la grande aspiration. C’est pourquoi il s’est mis en tête de les protéger, d’en planter dans le monde autant que possible et de garder leur existence secrète. La préservation de ses arbres est d’ailleurs une des raisons de son écologisme extrême.

La grande différence c’est que Quet ne fait pas ça dans le but d’éliminer sa famille. Pour lui ce projet a deux utilités.

Tout d’abord, si le jour de la grande aspiration il a assez d’arbres, il révèlera que cela ne marchera pas et qu’il connaît les raisons de cet échec prévisible pour se faire bien voir de tous. Il pourrait même monnayer un peu ce secret, histoire d’en tirer quelques avantages supplémentaires.

Ensuite, comme il n’est tout de même pas vraiment méchant, il se dit aussi que si l’aspiration est possible malgré les arbres, une fois le truc fait, il sera toujours temps de revenir juste après en douce et d’éradiquer les arbres (en effet, il faut malgré tout un peu de temps avant que les effets du manque de mana ne se fassent sentir et pour que la planète devienne totalement stérile). Ainsi, il pourrait libérer une grande quantité de mana et recréer en quelque sorte une Mana ambiante suffisamment importante pour permettre à la planète de survivre au passage des dragons.

Et s’installer dessus tout tranquillement tout seul.