Des dragons et des gênes
Introduction :
Début habituel : Cette histoire commence un week-end alors que le gestalt au grand complet vient d’être invité dans un petit restaurant sympathique de la région.
Leur hôte est un enfant féérique fidèle assez jovial, aimant bien les bonnes blagues (les moins bonnes aussi mais ne soyez pas trop vaseux tout de même) et la bonne chère, du nom de Peter Petersen. Après les salutations d’usage et les diverses formules de politesse, on abordera les diverses petites questions qui lui tiennent à coeur.
Tout d’abord le choix du vin, ensuite savoir ce qu’ils font dans la semaine qui suit. Si leur emploi du temps n’est pas surchargé, il leur proposera quelques jours (pas trop) tout frais payés par son grand-père dans les sous-sols d’une “petite” entreprise pharmaceutique en Norvège du nom de Pharmacop Inc. afin d’y dérober quelques petits documents scientifiques qui se trouvent sur le disque dur d’un ordinateur.
Un petit travail de routine relativement bien payé et sans trop de risques en somme ! Sauf que...
Il y a quelque chose de pourri sous le soleil de Silicon Valley
Sauf que le petit féerique dont il est question ici ne leur dit pas tout. En effet, qu’est ce que Wiesärek peut bien vouloir faire de relevés d’ordre divers et particulièrement rébarbatifs ? Je ne dit pas qu’il ne le fait jamais mais en tout cas il n’est pas connu pour ce genre de démarches. Et pour le coup, ce n’est pas lui le commanditaire de cette mission.
En fait, notre jeune ami est dirigé dans l’ombre par Athabaska qui l’avait repéré il y a fort longtemps et pour qui il effectue quelques menus travaux incognito.
Il se trouve que notre cher Melrose Pendergast a la certitude que des indices sur l’origine des connaissances de la M&D sur les manipulations génétiques sont gardées dans cette entreprise. Seulement, il ne peut risquer de monter une opération pour les récupérer, ses relations actuelles avec sa direction étant plutôt tendues. Aussi a-t-il demandé à son ami Athabaska de mener cette opération pour lui.
Comme Athabaska ne peut pas se permettre de se faire mal voir par ses frères depuis de récentes révélations, il a imaginé un petit stratagème pour ne pas se faire repérer.
Aussitôt songé, aussitôt mis en oeuvre.
Tout ceci explique l’emploi du dragon féerique et du gestalt des joueurs (si votre dragon est bleu, reportez vous au paragraphe “Si votre dragon est bleu”) qui ne sont normalement pas “officiellement” dans l’organisation d’ Athabaska.
Je suppose que vous aviez déjà déduit que les joueurs se font une fois de plus prendre pour des c... .
Les norvégiennes, c’est de vraies blondes ?
Résumons la situation : les Pjs vont devoir se farcir une jolie petite mission d’exfiltration de dossiers sans se faire repérer et en un minimum de temps.
L’entreprise en question (une filiale d’une filiale d’une sous filiale d’une entreprise contrôlée par Penta Health Industry. Avec ça, s’ils arrivent à remonter la filière...) se trouve dans une zone industrielle de la banlieue d’Oslo.
Les locaux se composent de deux bâtiments, un pour la direction et un pour la recherche. Les abords ne sont pas minés, les barrières ne sont pas électrifiées et il n’y a pas une caméra tous les deux mètres. Ceci ne veut pas dire que le système de sécurité n’est pas efficace mais qu’il ne faut pas trop en faire non plus. Trois gardiens et une petite batterie de caméras (une pour chaque entrée et chaque extrémités de couloir) devraient suffire. Du moins dans un premier temps.
Au sous-sol du bâtiment de recherche, derrière une porte blindée dotée d’une belle serrure électronique (quasi) inviolable se trouve des labos secrets où sont stationnés en permanence deux membres du Labo pour la sécurité (et les concours de Magic...), l’ordinateur qui contient les dossiers qu’ils doivent récupérer et un technicien qui surveille les installations.
Recherches fondamentales
Dans ces labos sont effectuées des recherche sur le code génétique des êtres magiques et sur les cuves de croissance pour les éphémères. Vous imaginerez sans peine quelles peuvent être les dossiers contenus là dedans et ce qu’ils pourraient apporter aux joueurs s’ils arrivaient à mettre la main dessus.
Récupérer tout ça sans trop de casse (et sans trop de bruit) risque de ne pas être une partie de plaisir. Les hommes du Labo ont accès à du matériel alchimique en quantité raisonnable et, si tout est perdu, le technicien se chargera de détruire un maximum de matériel sensible. Cependant, s’ils mènent à bien leur opération en un temps record, laisser les tomber sur des dossiers extraits du projet Young Gods qui concernent la réapparition des Trolls. Voir à ce sujet les scénarios A 10 et C 0.
C’est où la sortie ?
En fait, ils peuvent sortir par là où ils sont entrés mais la est maintenant gardée par deux voitures de police. Vous ne croyez quand même pas qu’ils se laisseraient voler aussi facilement tout de même ?
On rappellera au passage que les flics ne sont que des pères de famille et pas des clones de Mel Gibson donc pas de fusillade intempestive s’il vous plaît. Reste à espérer que les joueurs n’auront pas la mauvaise idée de faire du ball-trap avec la police, les retombées pour eux seraient on ne peut plus désastreuses. Donc, fuite dans la zone industrielle puis dans la forêt où ils sèmeront aisément leurs poursuivants.
Action / Réaction
Le lendemain, un homme du nom de Saul arrivera dans le pays pour mener à bien une mission de récupération de documents. Il restera 24 heures aux joueurs pour mettre discrètement le plus de distance possible entre eux et celui-ci sinon il ne les lâchera plus d’une semelle pendant un bon bout de temps.
De plus, le Dragon Céleste a très vite dépêché deux nouveaux nés pour essayer lui aussi de récupérer ces dossiers. Avec la douceur et la finesse qui les caractérisent.
Si votre gestalt a des relations, c’est peut être le moment de les utiliser pour un peu de protection ou une sortie rapide du pays. En revanche, si votre gestalt a eu quelques problèmes avec les Trolls (Encore eux ? Ben ouais...), c’est le moment de faire ressortir le problème. Histoire de corser une histoire qui n’en avait pas vraiment besoin.
Ne soyez pas trop vache (folle) tout de même. Laissez leur toujours une chance de s’en sortir sinon ils vont encore râler et encore une fois, ils auront raison.
Si votre dragon est bleu
Changez en ! Non, plus sérieusement considérez que cette mission est commandée par Anaphi dont le projet Homo Draconicus stagne et qui a appris, grâce à son réseau de renseignement particulièrement efficace, que cette société développe des systèmes pour les fameuses cuves. Comme il ne veut pas que le bruit courre qu’il s’intéresse à la génétique, il a eu recours à ce petit stratagème. Le reste est inchangé, ce qui rendra encore plus bizarre la présence des nouveaux nés.
Pour les Pnjs, on fait comme d’habitude...