YETI
Pays d’origine : Tibet.
Autres appellations : Sasquatch (Canada), Big Foot (Etats-Unis).
Description : Créature simiesque de grande taille. De nature placide, il préfère ne pas côtoyer les êtres humains plutôt que d’avoir à les combattre.
Caractère : Timide. N’aime pas la chaleur.
Pouvoirs innés :
- Phase de la transformation : Immunité (froid), Majoration (endurance) 3, Combativité (négative) 2, Majoration (force) 1.
- Pouvoir unique (Escalade) : Les Yétis sont particulièrement doués pour tout ce qui se rapproche de l’escalade et ce sur n’importe quelle surface. Ce pouvoir est considéré comme une compétence (escalade) d’un niveau égal à la phase atteinte. De plus, dès la phase du voyage, il gagne la capacité de pouvoir chuter de trois mètres sans subir aucun dommage. Cette distance passe à six mètres à la phase de la transformation.
- Phase d’Identité : Mode d’Attaque (griffe)
- Phase Nature : Mode d’Attaque (griffe) 2
- Phase Légende : Mode d’Attaque (griffe) 4
Apparence : 4 (ou 3 s’il marche courbé)
Créature simiesque et humanoïde, le yéti peut mesurer jusqu’à 3 mètres de haut, même si les individus les plus communs marchent légèrement courbés et ne semblent donc pas mesurer plus de deux mètres. Leur pelage est marron, beige ou blanc selon la région où ils vivent ou selon la saison.
Echelle : de Normale à Grande
Milieu Naturel : grandes montagnes.
Histoire : connu aussi sous le nom de l’Abominable Homme des Neiges. Probablement apparenté à Bigfoot, bien que les deux créatures habitent deux lieux très différents. Bigfoot habitent les étendues désertiques de l’Amérique du Nord, alors que le Yéti vit dans les montagnes du Népal et du Tibet.
Les deux créatures apparaissent surtout en hiver. Ils ont de la peine à marcher, sauf dans la neige profonde. Ils sortent de leur tanière en automne et ne s’en éloignent que lorsque le sol est recouvert de neige.
Le Roufous Yéti, qui vit dans les plus hautes montagnes du Tibet perpétuellement enneigées, est exception à cette règle. Il n’hiberne et reste actif toute l’année. Ceux qui affirment avoir vu Bigfoot en été n’avaient en fait vu qu’un ours gigantesque.
Les traces de Bigfoot et du Yéti ressemblent un peu aux empreintes des pattes arrières d’un ours, longues et profondes, mais Bigfoot et le Yéti marchent sur deux pattes et ont quatre orteils humains à chaque pied. Leurs empreintes, extrêmement profondes, laissent à penser que ces créatures ont une taille et un poids énorme.
Ils sont, semble-t-il, inoffensifs pour les hommes.
Complément : Le peuple du Népal l’appelle Rakshasa qui, en Sanskrit veut dire démon. Selon eux, les histoires sur son existence remonte au 4ème siècle avant J.C., des références au Yéti ont été trouvées dans un poème appelé « Rama et Sita ». Il a été régulièrement signalé depuis 1832. Yéti signifie « créature magique ». Le nom d’Abominable Homme des neiges n’a cependant été donné que par des journalistes en mal de sensationnel.
D’après les légendes, il y a trois espèces : le Rimi (environ 2,5 mètres), le Nyalmot (environ 4,5 m) et le Raksi-Bombo (1,5 m). en dépit des différences de taille, les espèces on une ressemblance générale : le Yéti à des poils roux (d’autres disent gris), il sent terriblement fort et il est terriblement fort (il lance des rochers comme des noisettes). Il hulule et peut parfois rugir comme un lion. Il est réputé bien aimé l’alcool fort.
Beaucoup disent qu’il est le descendant d’une race de singes géants, le gigantophitecus », qui arriva en Himalaya il y a quelques 500 000 ans. Une autre théorie veut que le Yéti soit le descendant d’une ancienne civilisation, les A-o-re, qui s’est enfuie dans les montagnes pour échapper à leurs ennemis. Au fil des millénaires, ils ont dégénéré en une race de créatures monstrueuses.
YOUWARKEE
Pays d’origine : Antarctique.
Autre appellation : Glum.
Description : Le youwarkee est une sorte de croisement entre un oiseau et une femme. Certains pensent même que c’est une sorte de combinaison entre une femme et un ange. Ce qui est certain c’est que cela donne une créature fort belle et désirable.
Caractère : Docile, gentille, légèrement espiègle.
Pouvoirs innés :
- Phase de la transformation : Majoration (Perception) 4, Sens accru (vue) 3, Majoration (vitesse) 2, Chance.
- Pouvoir unique (Bénédiction) : A partir de la phase du voyage, le youwarkee peut prendre un autre être humain (au sens large du terme) dragon, être magique etc. sous sa protection. Il lui accorde alors le pouvoir de Chance. Une fois l’être humain choisi le youwarkee ne peut en changer que si son protégé meurt.
- Phase d’Identité : vol 2
- Phase Nature : vol 3 Mode d’Attaque (griffe) 1
- Phase Légende : vol 5 Mode d’Attaque (griffe) 3
Apparence : 4
Cette créature est un croisement entre une femme et un oiseau. Sa forme physique rappelle certainement la harpie mais son comportement et son attitude (ainsi que sa beauté) ne peuvent permettre de confondre ces deux créatures.
Echelle : Normale
Milieu Naturel : Arctique
Histoire : rien trouvé