Après la Transformation

Toutes les phases après la Transformation

Attention, ces informations n’ont été découvertes que récemment. Nous ne savons pas encore si les ingrédients alchimiques sont altérés par la forme de récolte du spécimen. Pour une utilisation sans encombre, ne traiter que des individus sous forme humaine...

Comment ça marche ?

Il y a 3 nouvelles phases : la 6ème la phase d’Identité, la 7ème la phase de la Nature, la 8ème la phase de la Légende.

Après la phase de la Transformation, les pouvoirs déjà acquis n’augmentent pas. On appellera forme naturelle celle qui correspond à l’aspect mythique du personnage. Par exemple la forme naturelle d’un minotaure, c’est un grand gars avec une tête de taureau, des cornes et des sabots.

Phase d’Identité : le personnage peut se prendre l’apparence de sa créature pendant 1 heure, volontairement dans son milieu naturel, ou en condition de stress hors de son milieu naturel.
Phase Nature : le personnage peut se transformer à volonté et pour la durée de son choix dans son milieu naturel, et 1 heure volontairement hors de son milieu.
Phase Légende : la créature garde en permanence son apparence légendaire et ne peut plus redevenir humaine.
Les pouvoirs acquis en phase d’Identité et en phase Nature ne sont utilisables que sous la forme naturelle, si le personnage reste sous sa forme humaine, ils sont inexploitables.

Il n’y a pas de moyen pour un joueur de passer en Légende, ou alors il sort du jeu. Si deux personnages en phase Nature et sous forme naturelle font un enfant, celui-ci ne sera plus du tout humain ( il sera en phase Légende) si la mère a pris soin de rester en permanence sous sa forme naturelle pendant la gestation.

Ceux qui ne peuvent pas avoir de descendance perdent totalement leur humanité s’ils sont tués sous leur forme naturelle dans leur milieu naturel (pays compris). Par contre, on les sort du jeu et ils deviennent pnj. Et non, ils ne meurent pas mais passent irrémédiablement en phase de la Légende. Mais, ça ne sert à rien pour les pjs.

Un exemple, dans le Mont St Michel, lieu riche en mana. Un homme meurt en l’an mil et devient un fantôme, il peut difficilement se reproduire et faire plein de petits fantômes avec les mêmes caractéristiques que lui. Mais comme un fantôme ne vieillit pas, on peut le retrouver en 2000. Ce qui ne serait pas le cas d’un centaure (en dehors du fait qu’un centaure discret dans le Mont St Michel...), qui lui vieillit. Sa seule immortalité, c’est sa descendance. Quand je dis immortelle, ce sont seulement des créatures qui ne vieillissent pas et qui peuvent donc avoir vécu pendant des centaines d’années si les conditions s’y prêtaient.

Il existe des créatures (rares) en phase Légende (dites aussi légendaires), soient elles ne se sont jamais fondues dans l’humanité et sont restées dans des milieux riches en Mana (parfois elles sont même immortelles), soient elles sont le résultat d’une des actions précitées.

L’apparence physique n’est pas que cosmétique, par exemple :

Type d’attaque Dommages
sabotmatraque
cornegriffe
becgriffe
poingmatraque

Pour le milieu naturel, il faut aussi tenir compte des pays d’origine, mais uniquement lors des passages de phase. Acquérir le pouvoir magie nécessite quand même d’apprendre les sorts et utilise la mana ambiante, autrement ça fonctionne comme pour la magie draconique. Milieu naturel à proximité, proche, ou à côté veut dire que l’on doit avoir le lieu de telle sorte que l’on puisse le voir distinctement de son habitation.

Petit commentaire

Si tout celà peut vous paraître inutile dans le contexte du jeu (c’est pas demain la veille qu’un joueur va atteindre une de ces phases...), je pense qu’il est utile de connaître les capacités de certaines créatures très rares et très spéciales. On peut leur donner le rôle de mentor pour certains PJs lors de leurs passages de phase ainsi que des membres de gestalts de certains grands pères.