Dragons verts

Ami des Bêtes

Type : Sort

Coût : 2 par animal

Durée : 1d10 heures

Effet : Ce sort ne fonctionne que sur les animaux. Utilisé sur un animal, il permet ensuite au Dragon Vert de lancer n’importe quel sort sur cet animal (ou ces animaux) de la même manière que sur des "humains". Le dragon n’aura pas besoin d’être au niveau +4 et ne subira plus le malus de deux points pour les sorts qu’il lancera ensuite sur les animaux charmés. Bien évidemment, ce sort ne nécessite pas d’être à +4 pour être utilisé sur un animal et ne subit lui-même aucun malus.

Peut être associé aux masques suivants : Jardinage, Cuisine, Chant, Musique, Parfumerie, Mime.

Langage animal

Type : Sort

Coût : 3

Durée : 10 minutes

Effet : Ce sort permet "plus ou moins" de comprendre et se faire comprendre par un animal. C’est plus une compréhension intuitive qu’un langage parlé et cela reste donc relativement imprécis (sans tenir compte en plus de l’intelligence initiale de l’animal. Tentez donc d’avoir une conversation avec un poisson rouge dont la mémoire ne dépasse pas 4 secondes).

Peut être associé aux masques suivants : Jardinage, Cuisine, Chant, Musique.

Sculpture

Type : Masque

Coût : 25

Durée : 1 mois

Effet : Pour lancer un sort de ce type, le personnage devra être en mesure de créer une statuette originale de sa cible, à laquelle le personnage mêlera des éléments du corps de la cible (cheveux, ongles, transpiration, salive ou autre). Il lancera le sort juste au moment de terminer l’ouvrage et devra en même temps dépenser 25 points de Mana. En cas de jet raté, la statuette est détruite.

On peut jeter jusqu’à trois sortilèges sur chaque statuette. Par la suite, le pouvoir magique pourra être déclenché par son porteur en jetant à nouveau le sort et en dépensant normalement les points de Mana adéquats (l’effet et son déclenchement sont simultanés) et la cible subira les effets du sortilège, ce quelle que soit la distance à laquelle elle se trouve. Un tel objet reste enchanté durant 1 mois ou jusqu’à sa destruction totale

Peut être associée aux sortilèges suivants : Malédiction, Maladie, Confusion, Rire, Phobie, Idiotie, Vomissement, Sommeil.