Dragons Bleux

Electronique

Type : Masque

Coût : 5

Durée : 1d10 mois

Effet : Ce masque permet de transformer un objet ayant une base électronique en œuvre d’art. On applique ensuite les sorts sur l’objet. L’objet doit être une création à part entière du dragon, ou au pire, une refonte complète du système électronique.

Pour lancer un sort de ce type, le personnage devra être en mesure de créer un système électronique original (ce qui prendra un certain nombre de jours). Il lancera le sort juste au moment de terminer l’ouvrage et devra en même temps dépenser 5 points de Mana supplémentaires. En cas de jet raté, le lanceur pourra tenter un nouvel enchantement en dépensant une nouvelle fois le total des points (le jet à réaliser prend en compte ce nombre de points). On ne peut jeter qu’un seul sortilège sur chaque système.

Par la suite, le pouvoir magique pourra être déclenché par son porteur (qui doit obligatoirement être celui qui a conçu l’objet) en jetant à nouveau le sort et en dépensant normalement les points de Mana adéquats (l’effet et son déclenchement sont simultanés). Un tel objet reste enchanté durant 1d10 mois ou jusqu’à sa destruction totale.

Il n’existe pas de version non masquée de ce masque.

Peut être associé aux sortilèges suivants : Combustion, Dysfonctionnement, Télékinésie, Anaérobiose

Informatique

Type : Masque

Coût : 5

Durée : jusqu’à activation.

Effet : Pour utiliser ce masque il faut créer un programme informatique (une sorte de virus dormant) qui peut se mêler à n’importe quel autre programme. Ensuite, lors d’un événement spécifique, le sort supporté par le programme se déclenche. Il suffit ensuite de placer le programme sur l’ordinateur cible.

Ex : Toto se fait pirater son ordinateur par un triste inconnu. Mais comme son masque est prévu pour se copier automatiquement sur tout ordinateur essayant de le pirater, Toto sait que normalement son programme se trouve sur la machine du pirate. Le programme est conçu pour s’activer dès que l’ordinateur hôte se réallumera. Si, et ce serait normal, le pirate se trouve devant son ordinateur quand il le réallumera, il subira l’effet du sort masqué par Informatique. (Attention, si le programme venait à être copier sur de multiples ordinateurs, en fonction de l’événement déclencheur, le dragon risque de se retrouver rapidement à 0 point de mana). En ce cas, tous les sorts qui s’activent et qui ne peuvent pas se fournir en mana, deviennent inopérant définitivement).

Pour lancer un sort de ce type, le personnage devra être en mesure de créer un programme informatique original (ce qui prendra un certain nombre de jours). Il lancera le sort juste au moment de terminer l’ouvrage et devra en même temps dépenser 5 points de Mana supplémentaires. En cas de jet raté, le lanceur pourra tenter un nouvel enchantement en dépensant une nouvelle fois le total des points et après réécriture du programme (le jet à réaliser prend en compte ce nombre de points). On ne peut jeter qu’un seul sortilège sur chaque programme.

Par la suite, le pouvoir magique pourra être déclenché à distance par une opération spécifique de l’ordinateur contenant le programme (mot spécifique, opération spécifique, etc.). L’effet et son déclenchement sont simultanés. Un tel objet reste enchanté jusqu’à son activation. Lorsque le sort s’active, le créateur du programme perd immédiatement la mana correspondante au sort prévu (à condition qu’il réussisse son jet de lancement de sort) et ce quelle que soit la distance à laquelle il se trouve lorsque le sort se déclenche.

Il n’existe pas de version non masquée de ce masque. Il faut bien comprendre que le sort se déclenche tout seul et que le dragon peut ou pas fournir la mana (volontairement ou non), c’est tout ce qu’il peut faire.

Peut être associé aux sortilèges suivants : Combustion (ce qui détruit bien évidemment l’engin qui contient le programme), Idiotie, Phobie, Amnésie, Vomissement, Fatigue, Spasme.