Polymorphie partielle

Pour ceux qui ne peuvent pas toujours se transformer entièrement.

Nous le savons, les dragons sont capables de se polymorpher partiellement. Mais ce que nous ne savons pas, c’est que c’est un apprentissage de longue haleine, un talent que l’on améliore avec l’expérience. De plus, toutes les polymorphies partielles ne sont pas aussi facile les unes que les autres. C‘est pourquoi, rares sont les dragons sachant se transformer partiellement de façon presque complète, mais pas totale. Comment ça, c’est pas clair ? Tout est une question d’équilibre, soit on en fait pas assez et la transformation partielle ne se déclenche pas, soit on en fait trop et la transformation partielle se transforme en polymorphie complète.

La gestion des polymorphies partielles se fait de la même façon que la polymorphie normale : le temps qu’elle prend est égal à 1d10 – (niveau de pouvoir polymorphie) tours et on subit toujours un malus de –2 par humain innocent présent.

Mais à la différence de la polymorphie normale, on peut se polymorpher partiellement autant de fois que l’on veut par jour. Le tout est qu’une polymorphie partielle ne peut être maintenue en continu qu’un temps égal en minutes au niveau de pouvoir Polymorphie. Ensuite, le membre revient à sa forme normale et il faut un temps de repos au corps égal à 1d10 – niveau de Polymorphie en heures pour pouvoir redéclencher une polymorphie partielle.

Dans tous les cas de polymorphie partielle, le niveau du pouvoir de la transformation est inférieure de 1 au niveau du pouvoir en polymorphie normale (exemple : Mode d’Attaque (griffe) 2 devient Mode d’Attaque (griffe) 1).

Ensuite, il est plus difficile de transformer certaines parties du corps que d’autres. Vous trouverez un peu plus loin un petit tableau pour donner les différentes parties transformables et leur difficulté, ainsi que la description des pouvoirs que la transformation permet d’obtenir .

DifficultéPartie du corpsDétails
Difficulté Facile : 7 Nécessite une transformation légère du corps humain.CarapaceDonne une protection, mais de petites écailles peu discrètes apparaissent sur le corps
GriffePermet de faire pousser des griffes au bout des doigts. Leur longueur est de 10 + 10 x niveau cm en longueur.
Sens AccruPermet de modifier des sens déjà existants
VeninPermet de générer des glandes qui produisent le poison. Cette transformation est à la base très discrète et n’est pas soumise au malus du à la présence d’innocent (sauf si pour cela il faut développer sa queue par exemple)
Difficulté Moyenne : 9 Nécessite une transformation importante du corps humain, mais pas forcément contre nature.MâchoirePermet d’utiliser sa mâchoire comme une arme de contact, c’est visible car la mâchoire s’allonge comme une sorte de museau.
QueueUne queue apparaît et peut servir comme arme de corps à corps importante. Sa longueur est égale à 1+1 m par niveau de pouvoir.
Difficulté Importante : 11 Nécessite une transformation profonde du corps humain et entièrement contre nature.AileDes ailes apparaissent. Elles permettent aussi d’obtenir le pouvoir de vol pour de grandes ailes. Mais ne permet pas toujours de l’utiliser en mode d’attaque
SoufflePermet au personnage de souffler comme un dragon. La portée du souffle est de 2 + 1 x niveau de pouvoir mètre de portée

A la base, le talent Polymorphie est égal à 0 et il doit être enseigné, ensuite (comme souvent) si l’on fait 10 sur le d10, on obtient une classique réussite remarquable. En fonction du nombre de réussite remarquable, on augmente son niveau dans le Talent Polymorphie (de la même manière que pour Récupération Mana). Le talent de Polymorphie peut donc s’inscrire à la même place que ceux de récupération de mana ou d’alchimie décomposée.

Changement de niveauNombre de réussites remarquables
Passer de +0 à +12
Passer de +1 à +23
Passer de +2 à +34
Passer de +3 à +45

Pour réussir à se polymorpher partiellement, il faut réussir un jet de : Pouvoir Polymorphie+ Talent Polymorphie + 1d10 contre la difficulté. De plus, en fonction du niveau du Talent Polymorphie, il est possible de faire plus de transformations partielles en simultané :

Nombre de transformations

Au niveau +01 transformation
Au niveau +12 transformations
Au niveau +23 transformations
Au niveau +34 transformations
Au niveau +45 transformations

Le jet de transformation dans le cas de transformations ayant des difficultés différentes se fait sous la difficulté la plus élevée.

Si lors d’une tentative de transformation partielle, le joueur fait 1 sur le d10, il se métamorphose entièrement en dragon, s’il peut encore le faire. Autrement la transformation ne prend en aucun cas effet. Phénomène qui n’existe plus au niveau de Talent Polymorphie +4.

Voici, ci-dessous, les résultats qui sont obtensibles en fonction des races et des âges, avec les durées. Je ne mets pas la Carapace pour les parents, puisqu’ils l’ont sans avoir besoin de se transformer.

Dragons Argentés :

Parents :Mode d’Attaque (griffes) 0, Mode d’Attaque (mâchoire) 1, Mode d’Attaque (queue) 0, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 3), Souffle (gaz soporifique) 1, pendant 3 mn

Enfants :Carapace 2, Mode d’Attaque (griffes) 0, Mode d’Attaque (mâchoire) 0, Mode d’Attaque (queue) 0, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 2), Souffle (gaz soporifique) 0, pendant 1 mn

Dragons Asiatiques :

Parents :Mode d’Attaque (mâchoire) 0, pendant 3 mn

Enfants :Mode d’Attaque (mâchoire) 0, pendant 1 mn

Dragons Blancs :

Parents :Mode d’Attaque (griffes) 2, Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Mode d’Attaque (queue) 0, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 3), pendant 6 mn

Enfants :Carapace 1, Mode d’Attaque (griffes) 1, Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Mode d’Attaque (queue) 0, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 2), pendant 3 mn.

Dragons Bleus :

Parents :Mode d’Attaque (griffes) 1, Mode d’Attaque (mâchoire) 1, Mode d’Attaque (queue) 1, Mode d’Attaque (ailes) 1 (donne Vol 3), Souffle (décharge électrique) 2, pendant 1 mn.

Enfants :Mode d’Attaque (griffes) 0, Mode d’Attaque (mâchoire) 0, Mode d’Attaque (queue) 0, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 2), Souffle (décharge électrique) 1, pendant 1 mn.

Dragons Bruns

Carapace 8, Mode d’Attaque (griffes) 7, Mode d’Attaque (mâchoire) 5, Mode d’Attaque (queue) 3, pendant 2 mn.

Dragons Dorés

Parents :Mode d’Attaque (griffes) 0, Mode d’Attaque (mâchoire) 0, Mode d’Attaque (queue) 0, Mode d’Attaque (ailes) 0 ( donne Vol 3), Souffle (attaque sonique) 4, pendant 3 mn.

Enfants :Mode d’Attaque (griffes) 0, Mode d’Attaque (mâchoire) 0, Mode d’Attaque (queue) 0, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 2), Souffle (attaque sonique) 0, pendant 1 mn.

Dragons Féériques

Parents :Venin (mâchoire, soporifique) 2, pendant 4 mn.

Enfants :Venin (mâchoire, soporifique) 0, pendant 2 mn.

Dragons Noirs

Parents :Mode d’Attaque (griffes) 2, Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Mode d’Attaque (queue) 2, Mode d’Attaque (ailes) 2 (donne Vol 3), Venin (mâchoire) 5, pendant 1 mn.

Enfants :Mode d’Attaque (griffes) 1, Mode d’Attaque (mâchoire) 1, Mode d’Attaque (queue) 1, Aile (donne Vol 2), Venin (mâchoire) 2, pendant 1 mn.

Dragons Rouges

Parents :Mode d’Attaque (griffes) 2, Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Mode d’Attaque (queue) 1, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 3), Souffle (flammes) 4, pendant 3 mn.

Enfants :Carapace 1, Mode d’Attaque (griffes) 1, Mode d’Attaque (mâchoire) 1, Mode d’Attaque (queue) 0, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 2) ; Souffle (flammes) 1, pendant 2 mn.

Dragons Verts

Parents :Mode d’Attaque (griffes) 1, Mode d’Attaque (mâchoire) 1, Mode d’Attaque (queue) 0, Venin (mâchoire) 2, Aile (donne Vol 2), pendant 3 mn.

Enfants :Mode d’Attaque (griffes) 0, Mode d’Attaque (mâchoire) 1, Mode d’Attaque (queue) 0, Venin (mâchoire) 0, Aile (donne Vol 1) , pendant 1 mn.

Hydres

Parents :Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Mode d’Attaque (queue) 1, pendant 3 mn.

Enfants :Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Mode d’Attaque (queue) 0, pendant 2 mn.

Serpents à Plumes

Parents :Mode d’Attaque (mâchoire) 1, Sens accru (thermographique) 3, Aile (donne Vol 7), pendant 2 mn.

Enfants :Mode d’Attaque (mâchoire) 0, Aile (donne Vol 5) , pendant 1 mn.

Serpents de Mer

Parents :Mode d’Attaque (mâchoire) 5, Mode d’Attaque (queue) 5, Sens accru (sonar) 5, pendant 4 mn.

Enfants :Carapace 1, Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Mode d’Attaque (queue) 2, pendant 2 mn.

Wyverns

Parents :Mode d’Attaque (mâchoire) 3, Mode d’Attaque (queue) 3, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 4), Venin (queue) 3, pendant 6 mn.

Enfants :Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Mode d’Attaque (queue) 1, Mode d’Attaque (ailes) 0 (donne Vol 3), Venin (queue) 1, pendant 3 mn