Reproduction

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Ou chacun fait ce qu’il veut de ses fesses

Evolution

Vous vous doutez bien que la plupart des dragons ne sont pas adeptes de l’abstinence. Et forcément, il se peut qu’au bout de quelques mois un heureux événement vienne couronner un nuit d’ivresse. Voyons maintenant ce que donnerons les prochaines générations.

Parlons caractéristiques. Un petit enfant se verra doté de quatre points de caractéristiques et de cinq points de mana, tandis qu’un arrière-petit-enfant en aura quant à lui respectivement trois et quatre. Pour les métiers et les hobbies, il conviendra de prendre les mêmes qu’un enfant dragon de base.

Pour les pouvoirs innés, reportez vous à la petite liste qui suit. Les chiffres entre parenthèses indiquent ce qui peut se passer après avoir croqué de la coquille. Ces niveaux augmentent de 1 par 25 ans sans jamais dépasser ceux de leurs parents.

Les petits enfants dragons sont les derniers à naître dans des oeufs. Pour pouvoir bénéficier des mêmes avantages que leurs aînés après une petite ingestion de coquille, ils doivent faire de même avec le placenta de leur enfant. De même, les arrières-petits-enfants ne pourront disposer de ces pouvoirs à l’adolescence que si on leur fait un biberon de leur placenta dans leur petite enfance.

Dragons argentés

2petit-enfant2

Carapace 2 (3), Mode d’attaque (mâchoire) 1, Polymorphie draconique 1, Souffle (gaz soporifique) 1, Vol 2.

2arrière-petit-enfant2

Carapace 1 (2), Polymorphie (draconique) 1, Souffle (gaz soporifique) (1), Vol 1 (2).

Dragons asiatiques

2petit-enfant2

Invisibilité 1, Magie draconique 1 (2), Polymorphie (draconique) 1, Télépathie 1 (2), Vol (1)

2arrière-petit-enfant2

Invisibilité 1, Magie draconique 1, Télépathie 1, Polymorphie (draconique) (1)

Dragons blancs

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Carapace 1, Combativité (au choix) 1, Immunité (froid), Mode d’attaque (griffes) 1, Mode d’attaque (mâchoire) 2, Mode d’attaque (queue) (1), Mode d’attaque (ailes) (1), Peur 1, Polymorphie (draconique) 2, Vol 2.

2arrière-petit-enfant2

Combativité (au choix) 1, Résistance (froid) 3, Mode d’attaque (mâchoire) 1, Polymorphie (draconique) 1, Vol 1.

Dragons bleus

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Compétence (esprit d’analyse) 1 (2), Mode d’attaque (griffes) 1, Polymorphie (draconique) 1, Souffle (décharge électrique) 1 (2), Vol 2

2arrière-petit-enfant2

Compétence (esprit d’analyse) 1 , Polymorphie (draconique) (1), Souffle (décharge électrique) (1), Vol (1).

Dragons dorés

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Compétence (discussion) 1 (2), Mode d’attaque (tous) (1), Polymorphie (draconique) 1, Souffle (attaque sonique) (1), Vol 2 (3)

2arrière-petit-enfant2

Compétence (discussion) 1, Polymorphie (draconique) 1, Souffle (attaque sonique) (1), Vol 1 (2)

Dragons féeriques

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Camouflage (forêt tempérée) 1 (2), Invisibilité 1 (2), Majoration (réflexes) 1 (2), Polymorphie (draconique) 1, Télépathie 2 (3), Vol 4

2arrière-petit-enfant2

Camouflage (forêt tempérée) 2 (3), Invisibilité 1, Majoration (réflexes) 1, Polymorphie (draconique) (1), Télépathie 1 (2), Vol 2(3)

Dragon noir

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Camouflage (ombre) (1), Compétence (poisons) 2, Mode d’attaque (griffes) 1 (2), Mode d’attaque (mâchoire) 1 (2), Mode d’attaque (queue) 1 (2), Polymorphie (draconique) 1, Venin (mâchoire) 2 (3), Vol 2

2arrière-petit-enfant2

Compétence (poisons) 1, Mode d’attaque (mâchoire) (1), Polymorphie (draconique) (1), Venin (mâchoire) (1), Vol (1)

Dragons rouges

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Carapace 1, Compétence (expertise) 1 (2), Mode d’attaque (tous sauf queue) 1 (2), Peur 1, Polymorphie (draconique) 1 (2), Résistance (feu) 2 (3), Souffle (flammes) 1 (2), Vol 2.

2arrière-petit-enfant2

Compétence (expertise) 1, Mode d’attaque (tous sauf queue) 1, Peur 1, Polymorphie (draconique) 1, Résistance (feu) 1 (2), Souffle (flammes) 1, Vol 1 (2)

Dragons verts

2petit-enfant2

Camouflage (jungle) 1, Carapace (1), Mode d’attaque (mâchoire) 1 (2), Mode d’attaque (queue) 1, Nage 1 (2), Polymorphie (draconique) 1, Résistance (poisons) 1 (2), Venin (mâchoire) (1), Vol 1 (2)

2arrière-petit-enfant2

Camouflage (jungle) 1, Mode d’attaque (mâchoire) 1, Mode d’attaque (queue) 1, Nage 1, Polymorphie (draconique) 1, Résistance (poisons) 1, Venin (mâchoire) (1), Vol 1.

Hydres

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Mode d’attaque (mâchoire) 2 (3), Mode d’attaque (queue) (1), Polymorphie (draconique) 1 (2), Résistance (attaque mentale) 1 (2), Sens accru (vue) 1

2arrière-petit-enfant2

Mode d’attaque (mâchoire) (2), Mode d’attaque (queue) (1), Polymorphie (draconique) (1), Résistance (attaque mentale) 1, Sens accru (vue) 1.

Serpents à plumes

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Compétence (biologie) 1, Magie draconique 1, Polymorphie (draconique) 1, Sens accru (thermographique) 1, Vol 3 (4)

2arrière-petit-enfant2

Compétence (biologie) 1, Magie draconique 1, Polymorphie (draconique) 1, Sens accru (thermographique) (1), Vol 2 (3)

Serpents de mer

2petit-enfant2

Carapace 1 (2), Immunité (pression), Majoration (endurance) (1), Mode d’attaque (mâchoires) 2 (3), Mode d’attaque (queue) 2 (3), Nage 2, Polymorphie (draconique) 1 (2), Sens accru (sonar) 2

2arrière-petit-enfant2

Carapace 1, Immunité (pression),, Mode d’attaque (mâchoires) 1 (2), Mode d’attaque (queue) 1 (3), Nage 1, Polymorphie (draconique) 1, Sens accru (sonar) 1

Wyverns

2petit-enfant2

Carapace (1), Combativité (au choix) 1, Majoration (force) 1, Mode d’attaque (mâchoire) 2, Mode d’attaque (queue) 2, Mode d’attaque (aile) (1), Peur 1 (2), Polymorphie (draconique) 2, Résistance (poison) 2, Venin (queue) 1, Vol 3 (4)

2arrière-petit-enfant2

Combativité (au choix) 1, Majoration (force) (1), Mode d’attaque (mâchoire) 1, Mode d’attaque (queue) 1, Peur 1, Polymorphie (draconique) 1 (2), Résistance (poison) 1, Venin (queue) (1), Vol 2 (3)

C’est pas de l’inceste, c’est de l’amour...

Oh, le joli bébé ! Et qu’est ce qu’il fait son père ? Dragon ? Joli métier. Et sa mère ? Dragon aussi ? Et forcément, avec leurs moeurs, ils ne sont pas de la même race. Voilà qui est plus problématique. Que va-t-il devenir ?

Tout d’abord, parlons un peu de sa race. Sans être raciste, on dira qu’il ne peut y avoir de métis dragons. Interdit. Un dragon avec des caractéristiques de Wyvern, de dragon blanc, de dragon argenté et de dragon asiatique, pas de ça chez nous (en dehors de chez Anaphi).

En revanche, dès que deux dragons, quelle que soit leur race, s’accouplent, leur rejeton est physiquement plus puissant qu’un dragon de même génération issu du croisement entre dragon et humain. En termes de jeu, tout résultat d’un accouplement de ce type dispose d’un point de caractéristique supplémentaire ainsi que de deux points supplémentaires dans les pouvoirs innés. Cependant le niveau de ses pouvoirs innés ne peut pas excéder celui du parent de la même race que lui.

Cela signifie par exemple que le fils d’un enfant dragon noir ne pourra pas avoir plus de 1 en camouflage.

De même, si un pouvoir disparaît à une certaine génération, le résultat du croisement entre deux dragons de même race de la génération antérieure pourra en disposer en dépensant un des points supplémentaires dont il dispose. Cela signifie qu’un enfant dragon asiatique issu de deux parents asiatiques pourra disposer d’un point en magie alchimique. Enfin, l’heureux bambin pourra posséder un point de mana de plus que ses petits camarades de jeu.

Et ça, c’est pas de la zoophilie...?

Vous croyez peut être qu’un être magique ce n’est pas sale ? Mais c’est immmmmonde. Ce n’est même pas un dragon. Pour ceux qui aurait des meurs bizarres, sachez qu’un accouplement avec un être magique ne donnera pas un métis dragon-être magique mais simplement un dragon ou un être magique.

Soit, il sera doté d’un point de caractéristiques supplémentaire, mais ça ne va pas en faire un surhomme. De plus, on considérera qu’il a 60% de chance d’être dragon et 40% d’être un être magique. L’énorme avantage d’avoir un parent être magique est que, si l’on en est soit même un, on peut être rapidement (voire instantanément) considéré comme étant en phase de la transformation une fois la puberté démarrée.

Quant à ceux qui seraient assez dérangés pour se reproduire avec des reptiles, ils auront la joie de se rendre compte que cela ne marche pas. Seuls les Grands dragons peuvent prétendre à une telle progéniture. Ils ne s’en sont d’ailleurs pas privé pendant les quelques millénaires où faire crac-crac ne relevait pas du Kama-sutra.

Un tel individu se verra doté de quatre points de caractéristiques supplémentaires et d’une forme naturelle ressemblant à un gros lézard ou une jolie tortue luth selon les goûts. Le plus gros problème est une intelligence extrêmement limitée et une logique tout ce qu’il y a de plus animale.

Cependant, certains dragons portés sur la technologie génétique et la magie ont tenté de reproduire de telles choses. Les résultats sont loins d’être convaincants mais des avancées ont eu lieu dans les laboratoires d’Anaphi.

Et les arrière-arrière-petit-enfants ?

Ce sont des êtres humains. S’ils restent en contact durant un temps assez long avec une importante source de mana, ils peuvent développer certains pouvois tels que Majoration (Force) 1 ou Armure 1 (sous forme humaine) ainsi que des troubles de la personnalité conséquents, mais c’est à peu près tout.

Quelques générations plus tard, des gênes magiques réapparaitront de façon aléatoire et on pourra voir la création de nouveaux être magiques, mais ceci est une autre histoire.