L’histoire scalesienne du Vatican

Ça va peut être vous étonner, mais l’église chrétienne est tout à fait au courant que les créatures magiques et les dragons ont existé. Il suffit de voir dans les écrits St Michel ou St Georges terrassant le dragon. Le seul truc, c’est que ça fait plus de 8 siècles qu’on n’a vu aucune créature magique ou dragon. Donc l’église a estimé que le problème était réglé. A l’heure actuelle, ou les personnes au courant pensent que c’était des légendes, ou elles pensent carrément qu’il n’y a plus de créature magique sur terre. L’église n’est, à l’heure actuelle, pas du tout au courant du réveil des dragons et de la réapparition des créatures féériques.

Mais comme l’église est une structure de tradition, elle conserve en son sein un Ordre de Chevalerie chargée de faire la chasse aux « monstres ». Cet Ordre est celui de La Chevalerie Dorée, pour l’instant il n’y a qu’une dizaine de Chevaliers qui se tournent les pouces et qui s’entraînent aux frais du contribuable. Bien sûr, comme ils n’ont rien à faire, les Chevaliers servent aussi comme personnel d’entretien dans la Cité Sainte. Personne, sauf le cardinal chargé de diriger l’Ordre, ne sait plus à quoi peuvent bien servir ces personnes, on pense que se sont des prêtres chargés du ménage, de la plomberie et autres. Ils font parti du décors depuis tellement longtemps que la plupart des membres du clergé ont oublié leur mission de base : la chasse aux créatures magiques.

Historique

Ordre de la Chevalerie Dorée Constantinienne (dorée car les membres portaient une fine chaîne en or avec le labarum). Fondée par l’Empereur Romain Constantin en 312, après l’unification de l’Empire Romain. On dit que Constantin vit une croix dans le ciel qui lui annonça la victoire contre Maxence. Cette croix portait les mots « In Hoc Signo Vinces ». En remerciement pour la victoire, Constantin créa le premier ordre de chevalerie de l’histoire, il fit apposer sur les armures la devise et utilisa le labarum XP. A l’origine, l’ordre était de cinquante chevaliers. Petite précision, Constantin fut le premier Empereur Romain reconnaissant la religion chrétienne, en plus sa mère était chrétienne.

le labarum en médaillon

Vision jeu de rôles

Au fil du temps l’ordre se scinda en deux ordres : la Chevalerie Dorée Constantinienne et l’Ordre Sacré Constantinien de St Georges. Le second s’occupait (et s’occupe toujours d’affaires humaines) et le premier se consacra à la chasse aux créatures magiques.

A l’heure actuelle la Chevalerie Dorée existe encore, mais même si elle est logée au Vatican, il n’y a plus qu’une dizaine de Chevaliers. On peut dire que l’Ordre est quasiment passé aux oubliettes. Sa mission d’origine, après la scission avec l’Ordre Sacré Constantinien de St Georges, était tout bêtement d’éliminer toutes les créatures magiques, étant reconnu qu’elles dépendaient du démon et pas du seigneur et qu’elles n’avaient pas d’âme qui puisse être rachetée. Alors, si avant le XIIème siècle, l’Ordre tombait de temps en temps sur une créature, on peut dire qu’après le XIIème siècle, il ne trouva plus rien. En gros, ça fait 8 siècles que les membres de l’ordre se tournent les pouces, ce qui fait que l’Ordre ne sert plus à rien depuis ce temps. Et un truc qui ne sert à rien, forcément, sur huit siècles, on finit un peu par l’oublier.

Voilà, mais en fait, l’église va prendre conscience du retour des dragons et des créatures magiques dans cette campagne, même si elle les met dans la même catégorie. L’Ordre de la Chevalerie Dorée va sortir des oubliettes et recruter les cinquante membres qui constitueront l’ensemble de la chasse cléricale. En parallèle, le Monastère de Saint Dumas, va aussi sortir des oubliettes et l’église va se rappeler qu’il existe. Par contre, l’église ne compte pas avertir la population ou les gouvernements, elle souhaite régler ça en interne et éviter ainsi une panique générale.

Au présent, (avant la Campagne : Jeux de Pistes) l’Ordre est constitué de dix chevaliers. Par un intense fait du hasard, sur ces dix chevaliers, trois sont suffisamment fanatiques pour que la mana les investisse. C’est pourquoi, après la libération de la mana du puit de Quet, ils vont se transformer en Etres Divins. Autant dire, qu’avoir trois personnes qui acquièrent des pouvoirs surhumains presque en simultané avec la découverte que des créatures existent encore, a de quoi conforter les membres de l’Ordre dans le bien fondée de leur mission divine.

Les dix chevaliers sont tous militaires débutants (il y a un entraînement avec les gardes suisses obligatoire), mais qu’autrement ils ont tous un métier en Expert dans la plomberie, ou la maçonnerie ou l’électricité etc. (et se sont tous des maîtres absolus dans l’utilisation du balai).

Comment devient-on Chevalier de l’Ordre de la Chevalerie Dorée Constantinienne ? :

En soit, c’est assez simple :

  1. Emmerder suffisamment longtemps un Curé en lui disant que vous êtes un membre indispensable et que vous êtes sûr que votre action apportera plein de bienfaits à l’Eglise. Celui-ci (à bout de force) vous enverra sur le Cardinal M’Bongo pour vous trouver une occupation.
  2. Rencontrer M’Bongo, et lui casser les pieds suffisamment longtemps en lui disant que vous êtes indispensable et que vous voulez absolument faire quelque chose pour le bienfait de l’Eglise.
  3. Si vous êtes inaptes à devenir prêtre (pour une tendance à la violence, au racisme, par manque de compétences intellectuelles, par impossibilité de maintenir le vœu de chasteté, etc.) ou d’occuper une place vraiment utile dans l’organisation cléricale (pour les mêmes raisons), le Cardinal M’Bongo finira par vous proposer de devenir Chevalier de l’Ordre de la Chevalerie Dorée Constantinienne.
  4. Etre à la limite (et parfois carrément) fanatique, être sûr de votre propre importance, du moins suffisamment pour ne pas vous rendre compte que devenir Chevalier est un moyen pour l’Eglise de vous placer sur une voie de garage et de vous gardez à l’œil et surtout pour vous empêcher de continuer à embêter le monde, et aussi de vous empêcher, peut être, de faire des bêtises au nom de l’Eglise. Le Cardinal M’Bongo est aussi médecin psychiatre, et il est tout à fait qualifié pour traiter votre cas.

Si vous remplissez ces quatre conditions, vous aurez l’honneur (et souvent vous le prendrez comme tel) de faire partie des Chevaliers de l’Ordre de la Chevalerie Dorée Constantinienne, et votre tâche (si vous l’acceptez) sera de protéger l’Eglise des créatures malignes qui mettent son existence en péril. Bien sûr, on ne vous précisera pas que des créatures ça fait plus de 8 siècles qu’on n’en a vu une.

Bien sûr, le fait de transformer des Chevaliers en « balayeurs » peut être surprenant, mais on en a vu d’autres. M’Bongo utilise les techniques des sectes pour les faire travailler et leur apprendre un métier qui pourra leur être utile une fois qu’ils auront de nouveau les pieds sur terre, un peu comme un gourou fait faire n’importe quoi aux membres de sa congrégation qui sont sous son emprise (mais pas dans les mêmes buts). Bien que dans ce cas précis, il fasse ça pour le bien des personnes, en tant que psychiatre il utilise en parallèle des techniques de déconditionnement pour que petit à petit les gens se rendent compte de leur attitude bizarre et qu’ainsi, ils puissent retrouver une vie sociale normale. Et on peut dire, que M’Bong a déjà réussi à refaire prendre pied dans la réalité à nombre de personnes. Certaines, une fois la prise de conscience faite, sont reparties, d’autres sont restées puisqu’un travail plus intéressant leur est souvent fourni une fois la psychothérapie finie. Et M’Bong assure le suivi psychiatrique de ses anciens patients.

après la campagne : Jeux de Piste

Bien sûr, cette méthode de sélection va évoluer après la redécouverte par l’Eglise de représentants du Malin. Le Vatican va recruter ses cinquante membres parmi d’anciens soldats ayant la foi, et ils subiront un entraînement militaire intensif. Mais cela prendra plusieurs années avant que l’Ordre ne retrouve une efficacité réelle.

Encore plus tard, les actions « musclées » de l’Ordre créeront une dissension au sein du clergé. Certains membres seront tout prêts à accepter le fait que les créatures ont une âme (après tout, même si ça fait peu de temps, il est reconnu que les femmes en ont une), mais la majorité restera quand même pour une action musclée (peut être influencée par la Mana). Mais les statuts de l’Ordre changeront, ses membres devront faire extrêmement attention à ne pas faire de dommages collatéraux, l’Eglise étant une œuvre de paix, il sera hors de question que des victimes innocentes en pâtissent. Les membres de l’Ordre suivront de toute façon toutes les directives du Vatican, trop heureux d’appartenir à la grande famille chrétienne et d’y avoir enfin une place importante.

Moyens

Par contre l’Ordre jouira d’une structure d’information énorme et de moyens financiers colossaux (grâce notamment à l’Opus Déi). Et chaque diocèse se devra d’apporter son aide si un membre de l’Ordre le demande.

De plus, l’Ordre possède encore une vingtaine d’épées forgées par l’Ordre de St Dumas, elles sont toutes de qualité Remarquable, mais ne possèdent aucun pouvoir. Le sceau du monastère de St Dumas est gravé sur toutes les épées. Plus tout le matériel possible pour faire la chasse aux créatures : armes variées et multiples, véhicules, moyens de communication, aides sur le terrain.

Voici la table de l’Ordre

ORDRE DE LA CHEVALERIE DOREE CONSTANTINIENNE
Nombre d’employés Finance Efficacité Loyauté Initiative
98472
TechnologieMilitaireEspionnageInfluenceMagie
41681

Les cinquante soldats de Dieu (c’est ainsi qu’ils seront appelés) se répartiront en cinq équipes de dix, une équipe par continent. Et ils interviendront quand il sera fait note de la présence possible d’une créature. Ponctuellement, si le morceau semble trop gros, les équipes peuvent s’associer pour se prêter main forte.

Il n’existe à l’heure actuelle, et pour un temps certain, que trois membres de l’Ordre qui sont des êtres divins. Le fait qu’il en ait trois est déjà une très forte proportion. Le phénomène d’une aussi forte présence s’explique pour différentes raisons, la première étant que le St Siège est le St Siège, c’est le symbole de la chrétienté. Ensuite, la Cité du Vatican repose sur un Carrefour de mana. Ces deux éléments, mis ensembles, expliquent la forte quantité d’êtres divins qui se sont révélés en cet endroit.

2Paulo Vitti (avatar de St Georges)2

Caractéristiques : Force 3, Endurance 2, Agilité 2, Volonté 1

Pouvoirs : Majoration Force 1, Majoration Endurance 1, Résistance au feu 1, Combativité +1, Armure 2

2Sergio Capriati (avatar de l’Archange Michel)2

Caractéristiques : Force 3, Endurance 3, Agilité 2

Pouvoirs : Majoration Force 2, Majoration Endurance 2, Combativité +2

2Miroslav Krackwinsky (avatar de l’Archange Gabriel)2

Caractéristiques : Force 1, Endurance 1, Agilité 2, Précision 2, Perception 2

Pouvoirs : Majoration Force 1, Majoration Endurance1, Majoration Précision 1, Majoration Perception 2, Compétence Combat à l’épée 1.