Pendergast et les technomanciens indépendants

Un bon petit secret

Pendergast et Wiesarek travaillent main dans la main sur de nombreux sujets.

Quoi ? Mais les alchimistes traquent les féeriques depuis des siècles me direz-vous. Certes c’est vrai, mais la situation a un peu évolué depuis le moyen-âge.

Déjà, à l’époque, il n’était pas facile de trouver autre chose que du féérique. Ils étaient relativement nombreux et facilement tuables. C’est sur, avec une épée il vaut mieux s’attaquer à une bestiole de 4 ou 5 kg qu’à plusieurs tonnes de barbaque.

Mais réfléchissez maintenant à la puissance des armes modernes. Il devient plus facile avec un peu d’organisation de tuer un gros machin lent qu’un petit truc rapide qui à les capacité de camouflage, invisibilité, vol rapide etc...Si au moyen-âge faire une battue dans une ville avec une dizaine de personnes, avec des baraques minuscules, des passants conciliants, une force de police parfois inexistante, un système de communication qui garantissait l’anonymat à 30 bornes et un soutien quasi unanime pour faire la chasse aux monstres, les difficultés n’étaient pas insurmontables.

Imaginez maintenant un petit féérique en folie capable de se dissimuler magiquement, avec une vivacité d’enfer et une taille qui lui permet de se transformer là où les gros n’y songent même pas, et aussi la chance de s’envoler de façon à peu près discrète. Imaginez tous les recoins qu’une ville moderne peut apporter à une telle créature, imaginez les forces de police, le ramdam national que ferait une petite troupe d’hommes en armes. Bonjour le secret !!!

C’est pourquoi, petit à petit les technomanciens ont modifié leur façon de concevoir la chasse, malgré le potentiel magique de ces petites bêtes, le manque à gagner est trop lourd, maintenant chasse au gros.

Déjà votre optique change-t-elle un peu ?

Maintenant, rappelez vous le Projet Gestalt Thérapy. Pouvez-vous seulement croire que Wiesarek ne puisse pas être au courant ? Il est quand même un peu impliqué dans la vie des créatures magiques, et bien qu’assez chaotique, son réseau d’information sur ce sujet n’est pas (trop) mauvais.

Donc, quand il a eu connaissance que des gens observaient ses chères créatures magiques, il s’est informé. Et comme ce n’est pas la moitié d’une brêle, il a fini par remonter à Pendergast. Il a pris contact et après quelques frictions, ils sont arrivés à une sorte d’échange d’informations. Toujours dans le cadre du projet et dans une grande discrétion.

Mais voilà, Pendergast s’est barré de la Mc Keenan et depuis les liens Pendergast-Wiesarek se sont renforcés. Au point où il en était Pendergast recherchait de l’aide et Wiesarek s’est proposé. Maintenant ils travaillent en bonne entente sur leur Projet Gestalt Thérapy et sur leur Projet Spot. Il faut bien dire que grâce à l’aide de Strater, de celle de Wiesarek, et celle d’Athabaska, même si chacun ignore la participation des autres, Pendergast est en train de devenir le spécialiste mondial des Gestalts et surtout celui qui possède le plus beau fichier de recensement des dragons et des créatures magiques.

Ils sont en celà aidés par la remarquable force des Grillons pour reconnaître les êtres magiques, de nombreux contacts au sein des organisations technomanciennes (et oui, certaines amitiés peuvent durer même lorsqu’on quitte la M&D...) et un réseau mis tout spécialement en place pour Melrose par Athabaska. Avec plein de mouchards dedans...

Mais les technomanciens chassent encore le dragon. Ouiiii !!! Mais maintenant ils chassent plutôt la grosse bête, et ça Wiesarek en pisse de joie. Il donne même des coups de mains. Des deux mains.

Evidemment, n’allez par croire qu’ils se font des papouilles, chacun garde des petits secrets en réserve. Mais ça fonctionne assez bien. Et les créatures magiques qui passent dans la marmites des technomanciens ? Pertes et profits, on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Wiesarek est un grand philanthrope et de toute façon, il estime que sa famille, au sens large, est trop vaste pour que cela représente un réel danger.

Mais que penser du grand ami de Pendergast, Athabaska ?