Réveil matin chez les Pendergast

Une journée bien remplie

Dringggg, Dringggg !!!!

Une main gauche s’empara du téléphone tonitruant.

- Allo ?...Ah ! c’est vous. Ne quittez pas je branche le brouilleur.

La main lâcha le téléphone pour s’emparer d’un petit calepin qu’elle s’empressa de feuilleter.

- Alors, lui c’est quel code déjà ? Ah, le voilà.

La main lâcha le calepin pour tapoter sur les touches d’un petit appareil posé près du téléphone.

- C’est bon ! Que me vaut le plaisir... Un jeune blanc, bien... Ah, non un bleu, mais c’est un blanc bec... Oui, très drôle. Vous avez vérifié ?...

La main droite se mit à pianoter frénétiquement sur le bureau. Un signe certain de nervosité.

- Oui, oui. Je sais qui vous êtes... Non, non, je ne remet pas en doute vos capacités à reconnaître un dragon. Ne quittez pas je prend des notes.

La main droite ouvrit un petit agenda et se mit à transcrire les paroles de l’interlocuteur à l’aide du stylo à bille.

- Non, le fait qu’il habite rue des Tanneurs n’est pas prémonitoire... C’était une blague ? Désolé, je n’avais pas compris.

Dongg, dongg !!

- Ne quittez pas. J’ai un double appel. Vous voulez bien patienter quelques instants ?... Pardon, vous n’êtes pas malade ?... D’accorrrrd, je ne suis pas médecin et vous ne serez pas le patient. Bien, au revoir alors.

La main gauche passa le téléphone dans la main droite et s’empara du calepin.

- Bonjour. Ne quittez pas je met le brouilleur en place....Oui, il marche très bien....Oui, j’ai bien reçu votre analyseur de spectre....ça, c’est vrai. C’est une pure merveille. Il me sera très utile....Ah, tant qu’on y est. J’ai un petit problème avec l’ordinateur que vous m’avez envoyé....Nonnn, c’est sûrement moi qui ai fait une bêtise. Quand j’essaie d’ouvrir le dossier Réaction thermo-chimique j’ai une fatale erreur......Attendez, attendez. Je n’y comprend rien. Envoyez moi plutôt un mail avec les explications de ce que je dois faire. C’est plus simple......Oui, je sais. C’est très simple. Mais faites comme ça. S’il vous plait.... D’accord, on fait comme ça et je vous rappelle.

Dongg, dongg !!

- Excusez moi j’ai un double appel....Oui, c’est pratique ces petites choses. Allez je vous rappelle quand j’aurai résolu mon problème d’ordi. Au revoir.

La main droite fit passer le téléphone dans la main gauche et se réempara du calepin.

- Allo ! Ne quitte pas je branche le brouilleur....Voilà c’est fait. C’est pourquoi cet appel ?...La McKeenan a choppé ce gestalt ? Entier ? ....D’accord, je vais les enlever de mon fichier. Merci de ton info....Une augmentation de la mana ??? Non, je ne suis pas au courant. Qu’est-ce qu’ils en disent au projet Monitor ?....Rien !! Finalement, j’ai bien fait de me barrer.....Promis, si j’ai des infos, je t’appelle....Allez salut et gare à tes fesses.

Les deux mains se tendirent pour enlever la housse d’un écran d’ordinateur posé sur le bureau et pour tirer une tablette sur laquelle il y avait un clavier. Puis la main droite alluma l’ordinateur,puis pendant qu’il se mettait en route la personne parla toute seule.

Bon dieu !! ce gestalt, c’était des proches de l’autre. La vache quand je pense que je l’avais au bout du fil y a même pas trente secondes. Faut que je trouve quelqu’un qui puisse le contacter.

La main droite se mit à jouer avec la souris qui traînait par-là. Sur l’écran le curseur s’arrêta sur le dossier Recensement et l’ouvrit. Après un long, très long défilement de noms, d’adresses, de numéros de téléphone, etc. Le curseur finit par stopper. La main droite composa un numéro de téléphone.

- Bonjour, vous ne me connaissez pas, mais je vous connaît. Il faudrait que vous fassiez passer un mot à votre grand-père.....Ah, il est mort. Non, c’est sérieux, il faut absolument que vous le contactiez....Non, monsieur, ce n’est pas une blague. Connaissant votre famille, je ne me risquerais pas à rivaliser sur ce plan là avec vous. Et surtout pas avec votre grand-père.....ça y est, nous sommes d’accord ?....Bien ; Dites lui juste que Tommy et son groupe de musique sont en tournée avec une administration irlandaise et qu’ils vont chanter avec leurs tripes.....Ne vous inquiétez pas, il comprendra. .... C’est tout. Au revoir, monsieur.

La main gauche reposa le téléphone.

- Voilà un début de journée habituel. Bon !! il faut que j’aille surveiller ma langue de dragon qui mijote depuis hier. Le téléphone c’est bien, mais il ne faut pas en abuser.