Trahison

Les raisons d’une trahison

Depuis que Velkhan est bloqué sur Terre, il n’a eu de cesse que de retrouver la plénitude de ses moyens et la liberté de ses mouvements. Il y avait toujours quelques petites choses annexes qui lui trottaient dans la tête. Comme faire la peau à Athabaska mais il sait être patient. C’est plutôt évident pour quelqu’un qui passe des milliers d’années à errer dans l’espace.

Pour atteindre ces objectifs dans un délai raisonnablement court, car il sent bien que les événements sont en train de s’emballer, il a eu besoin de faire appel à une aide extérieure.

Et la seule aide extérieure sur laquelle il sait que ses enfants n’ont pas de prise est la Mc Keenan & Dodge.

En dehors de son côté exempt de dragons, la M&D peut aussi lui fournir une expertise scientifique de haut vol et des moyens financiers importants. N’étant pas la moitié d’un idiot, Velkhan a tout de suite vu son intérêt dans ce rapprochement.

Du côté de la M&D, Kathleen a elle aussi vu son intérêt dans une collaboration plus étroite. Pendant quelques années, sa société a perdu un grand nombre de membres de talents et a subi des déboires importants avec la perte de plusieurs centres de recherche ou la divulgation de secrets de fabrication dans d’autres organisations. L’arrivée de Velkhan lui a redonné une avance non négligeable dans la recherche et développement que ses concurrents vont mettre beaucoup de temps à rattraper. Et ce qu’elle connaît des projets du Céleste (la disparition d’un grand nombre de dragons terrestres) lui convient parfaitement.

La manipulation de mana

Le dragon céleste doit se soigner. Même si l’attaque d’Athabaska ne l’a pas tué, elle l’a laissé dans un état assez pitoyable (tout est relatif) et amputé d’un grande partie de ses capacités. La première chose dont il ait besoin pour arriver à une guérison complète est une grande source de mana. Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, il n’a plus directement accès à la mana terrestre. Il ne peut donc en ponctionner que dans les réceptacles. Ou dans une réserve comme la poche de Quetzalcoatl en Amazonie. Encore une fois, malheureusement pour lui, une telle poche n’est ni facile ni rapide à recréer. Et celui qui en a le plus profité semble être Midgard auquel Velkhan ne va pas s’amuser à aller chercher des noises trop vite.

Lors des premières études sur la faisabilité des Ephémères, il avait entendu parler du Negadraco, cette substance qui permet de bloquer la circulation de la mana. Son but premier est donc désormais de créer un réservoir physique de mana au lieu de l’emprisonner dans des structures géologiques comme au bon vieux temps du Crétacé quand les Récolteurs n’avaient pas encore la possibilité de créer des réceptacles. D’autant que cette substance permet un bien meilleur rendement que la création de réceptacles pendant laquelle la majeure partie de la précieuse substance n’est pas capturée mais utilisée pour l’enchantement.

L’inconvénient du Négadraco est qu’il est créé à partir d’écailles de dragons noirs et qu’il en faudrait beaucoup pour pouvoir faire entrer la collecte de la mana dans une phase industrielle. De plus, même avec tous les moyens de la M&D, les technomanciens ne savent pas repérer tous les dragons de la planète et ne veulent surtout pas risquer d’être découvert à caused’une action trop musclée qui, au vue de leurs capacités, ne leur permettrait que de passer d’une phase de test à une phase artisanale.

Mais Velkhan n’est pas dragon à mettre tous ses œufs dans le même panier.

Dans la population draconique, on trouve toutes sortes d’individus. Des plus pacifistes aux plus va-t-en-guerre, des plus cultivés aux plus rustres voire même des gens qui ressemblent à s’y méprendre à des humains.

Et l’une des choses que l’on trouve facilement dans une population humaine, ce sont des arrivistes dénués de scrupules, qui vendraient père et mère pour un peu plus de pouvoir. Depuis le temps, Velkhan est devenu un expert pour repérer ce genre d’individus et les manipuler à son profit.

Puisque ses nouveaux nés sont génétiquement bridés, ne peuvent pas créer de réceptacles. Le Céleste s’est donc tourné vers cette frange de la population draconique pour leur apprendre le secret de la création de réceptacles et ainsi avoir un arrivage plus important de ressources. Les nouveaux nés vont régulièrement rendre visite à ces individus et prendre une partie de la production pour la ramener à Velkhan.

On peut dire que Velkhan est assez humaniste puisqu’il laisse une grande partie de la production à ces dragons. Presque du commerce équitable. En réalité, il agit ainsi pour déséquilibrer le jeu politique de ses enfants en mettant dans leurs pattes des gens dotés d’un « pouvoir » considérable.

De plus, il se sert de ses contacts pour commencer à faire monter un certain « racisme » envers les dragons noirs afin que personne ne regrette leur disparition quand il aura mis au point un plan de chasse de grande ampleur.

Les études génétiques

Velkhan fut pris au dépourvu par l’attaque d’Athabaska. Surtout que celle-ci l’a vraiment laissé assez démuni au niveau magie. Ce dont il n’avait franchement plus l’habitude, puisqu’il se sert d’elle comme il respire. Il a donc été contraint de se servir de ses neurones et de moyens technologiques pour pallier ce handicap. Comme la plupart des dragons ralliés sous son étendard n’ont tout de même ni assez de puissance financière ni assez de connaissances scientifiques pour faire progresser le schmilblick, il s’est rabattu sur les humains qu’il avait rencontré en la personne de Kathleen Mc Keenan.

Voila déjà un certain temps que ces deux là sont associés. Il n’y a qu’à regarder Technologie pour s’en convaincre. Cependant, cette fois-ci, Velkhan a décidé de mettre les grands moyens dans cette association et d’en tirer tout le parti possible.

C’est ainsi que s’il fait un choix judicieux des technologies pour ne pas trop renforcer les technomanciens et se créer un ennemi (on ne sait jamais ou plutôt on sait toujours...), les labos de la M&D sont maintenant remplis de technologies et de diagrammes mis au point sur des planètes fort éloignées de la nôtre. En particulier, les ordinateurs quantiques, même s’ils restent encore à l’état de prototypes, sont devenus monnaie quasi courante pour eux. Et autant le dire tout de suite, cette avancée n’a pas été utilisée que pour le décodage génétique mais aussi pour la cryptanalyse. A l’heure actuelle, plus aucun code ne peut résister à leurs équipes. Mais ceci est une autre histoire.

La M&D dispose d’une cartographie assez complète du génome humain et des différents génomes draconiques. Même celui de Velkhan. Elle est en mesure de déterminer quelles sont les modifications génétiques qui l’ont frappé. Il ne lui manque plus que l’arme qui a créé ces modifications pour créer un antidote et remettre Velkhan d’aplomb. Evidemment Velkhan pousse dans ce sens tandis que Kathleen fait tout pour freiner discrètement les recherches, allant jusqu’à faire prévenir Athabaska discrètement afin qu’il mette ses stocks en lieu sûr. Elle ne tient pas à perdre son ascendant sur Velkhan puisque sa position dans leur association pourrait être mise à mal s’il récupérait tous ses pouvoirs.

Ou comment trahir un traître...

Mais ce n’est pas la seule avancée que les scientifiques de la M&D ont faite. Certains d’entre eux supputent maintenant que les dragons ont été eux aussi modifiés et analysent ces modifications. Certains bruits font état de dragons qui ne seraient pas tout à fait comme les autres. Les blancs et les hydres, par exemple. Mais ces informations (ou supputations) ne sont connues que de deux ou trois cadres dirigeants de l’entreprise et d’une poignée de scientifiques (triés sur le volet et maintenus sous silence de toutes les façons imaginables).

Roswell, Zone 51 :Ils sont parmi nous

Cela fait maintenant un certain temps que quasiment plus personne n’entend parler d’attaques de nouveaux nés. Ni même de nouveau nés tout court d’ailleurs. Là aussi l’explication est à chercher du côté des technomanciens.

Non qu’ils leur aient fait du mal, loin de là même.

En fait, la production de nouveaux nés est passée du stade artisanal à un stade semi-industriel. Les fermes dissimulées un peu partout sur la planète et qui se faisaient détruire sans cesse par les dragons ne constituaient plus une solution satisfaisante pour Velkhan. Il en garde bien sûr quelques unes pour donner le change à ses enfants et pour occuper certains cadres dont il ne veut pas se débarrasser tout de suite. Mais à l’heure actuelle, l’élevage se fait en batteries dont les techniques de production, le taux de déchets et le rendement n’ont plus rien à voir avec ce qui pouvait prévaloir jusqu’alors. Il faut dire que pouvoir faire appel à du personnel qualifié fait tout de suite une différence. Ainsi que de ne pas avoir à déménager les installations à tout bout de champ.

Mettons tout de suite les choses au point. Même s’il y a eu de sérieuses améliorations, on ne fait pas sortir des nouveaux nés d’une usine comme des oursons en peluche. La production doit être d’une cinquantaine d’individus adultes et formés par mois. Donc un peu plus de six cents par an.

C’est encore assez peu mais à la différence des nouveaux nés précédents, seule un petit 20% est fan de série télé. Les autres sont tout à fait aptes à s’intégrer dans la population draconique et même humaine. Leur conditionnement est aussi plus fort et les cas de désertion sont infimes (on en compterait moins de deux depuis le début de la production et seul l’un d’entre eux aurait réussi à survivre à la chasse lancée par ses congénères).

Ces nouveaux nés sont maintenant entretenus dans des camps para-militaires en Amérique du Sud (et même du Nord), en Afrique et en Asie. Ces camps appartiennent à des société militaires privées, ont une existence tout à fait légale et ne sont donc pas inquiétés.

Velkhan et la M&D disposent donc maintenant d’une force de frappe tout à fait considérable qu’ils peuvent utiliser à loisir. Et oui, même la M&D utilise des nouveaux nés maintenant. Du moins dès qu’ils veulent faire une opération sans trop se découvrir. Ce n’est pas leur faute si leur concurrents trébuchent sur des dragons après tout...