Epilogue

Chère famille, je suis Tshuapa.

Je ne m’étendrais pas sur moi-même, j’imagine que chacun me connait. Je vous informe donc par la présente de ma nomination à la tête du Conseil, avec l’accord de mes frères.

Si j’écris ce texte, c’est pour vous expliquer ma vision du monde, les projets de notre famille et le sens dans lequel il convient que nous travaillons tous ensemble.

En premier lieu, vous êtes certes nos enfants et nos petits-enfants, mais vous devenez grands. Aussi, j’attends de vous une certaine autonomie. Le Conseil n’est ni là pour gérer vos petits problèmes personnels, ni pour vous tenir la main.

De la même façon, vous êtes nos enfants, de grands enfants maintenant, et je trouve normal que vous souhaitiez voler de vos propres ailes, loin du regard de vos parents… tant que vous continuez à respecter nos traditions ancestrales et le secret de notre existence.

Il se peut que parfois vous ne soyez pas en accord avec les décisions et les demandes du Conseil. Aussi, si vous ne souhaitez pas travailler pour le Conseil, n’hésitez pas à le dire. Je trouve cela normal. J’attends de vous la plus entière franchise, sans avoir peur de me vexer.
Il y a quelques sujets sur lesquels le Conseil demandera votre aide. Ne vous inquiétez pas, ces affaires concernent l’ensemble des familles et prédominent donc sur les intérêts individuels de chacun, ce qui est la raison de l’existence du Conseil d’ailleurs.

Comprenez que le projet de Résurection de la Mère, la récolte de Mana et la destruction des alchimistes humains sont pour nous prioritaires. Votre aide sera appréciée, mais pas obligatoire. Je considère que vous êtes nos partenaires, pas nos esclaves. Je préfère très nettement travailler avec des incompétents volontaires plutôt qu’avec des compétents grognons.

En revanche, toute action volontaire risquant de contrarier l’un de ces projets sera durement réprimandée.

Mais ne me jugez pas trop sévèrement…

Je sais qu’il existe à l’heure actuelle ce qu’on appelle des Rebelles. Sachez que pour moi, c’est une notion absurde : menez votre vie comme vous l’entendez, tant que cela n’interfère pas avec les projets précédemment cités. Plus particulièrement, en cas de souci au sein de votre famille, le Conseil ne sera plus partie prenante. Je laisse aux bons soins de chaque famille les méthodes pour trouver un arrangement sans avoir à déranger le Conseil. Si vous êtes à l’heure actuelle considérés comme Rebelle, sachez que si vous venez proposer votre aide dans le cadre de la réalisation des projets du Conseil, vous serez accueillis et passerez sous la protection du Conseil.

Je sais aussi, et bien que cela me fasse du mal de l’admettre, que certains d’entre-vous travaillent secrètement avec des alchimistes humains. Vous avez quinze jours pour venir faire acte de contrition. Passé ce délai, tout dragon dont il sera fait preuve de ses liens avec les alchimistes sera pourchassé et abattu sans pitié. A l’inverse, si vous rejoignez notre grande famille et dénoncez vos anciens partenaires alchimistes, vos actions passées seront oubliées et la famille vous pardonnera. Et, qui plus est, vos compétences techniques seront fortement appréciées dans le cadre des projets du Conseil.

Voici les grandes lignes de mes intentions. Ceux qui me connaissent personnellement pourront vous le dire : je fais ce que je dis et je dis ce que je fais.

Ma chère famille, je vous souhaite une bonne journée, dans la joie d’une famille heureuse et unie, dans le respect de nos traditions et du secret de notre existence.

PS : Vous trouverez des explications plus précises des différents sujets abordés dans cette lettre sur The Claw (cf. les petits liens en bleu tout en bas de la page), ainsi que les différents moyens pour les "Rebelles et Alchimistes" de nous contacter (cf. les petits liens rouges en bas de la page).