Quetzalcoatl

Le passé

Quetzalcoatl est un curieux. Mais il est aussi un peu mégalo.

Le rôle qui lui a été confié au départ ne lui convenait pas. Pas assez de distractions, de technique, juste rester là à veiller sur sa mère. Ca va bien les premiers milliers d’années mais après, ça devient vite lassant.

Alors, il s’est tourné vers le reste de sa fratrie et s’est plus qu’intéressé à leur boulot : la magie et la récolte de mana.

Et ça l’a tellement passionné qu’il est devenu le plus grand magicien de la famille. Même si au niveau pratique certains récolteurs étaient meilleur que lui (Wenceslas le premier), il surclassait tous le monde sur le plan de la théorie, pouvait prédire presque à coup sûr les réactions de la mana et élaborer des rituels qui surprenaient même sa mère.

Il faut dire que Quetzalcoatl est prédisposé à être un bon magicien. Même si ce n’est pas voulu...

En effet, Maera, à l’insu de Velkhan encore une fois, s’est amusée à faire quelques petites expériences. Aucun dragon n’a été génétiquement altéré de la même façon que les autres. Elle s’est laissée aller à un peu de fantaisie tout au long du processus, et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, elle savait qu’elle allait passer plusieurs millions d’années en compagnie des mêmes individus et que l’uniformité allait lui faire péter les plombs avant l’heure. Elle avait aussi en tête les prochaines planètes à défricher et voulait savoir quels types de dragons seraient vraiment utile pour cette tâche. Quetzalcoatl a donc juste profité du fait que ses capacités magiques n’ont pas été du tout bridées contrairement à celles des récolteurs.

Ancyte a profité de ses connaissances pour comprendre ce qui leur été arrivé et après le meurtre, il a décidé de les utiliser à nouveau pour se soigner.

Quant à Quetzalcoatl, depuis lors, il amasse la mana dans la forêt amazonienne et espère un jour la relâcher.

Au fait, pourquoi dit-on que Quetzalcoatl serait mégalo ? Ca vous viendrait à l’idée de vous faire passer pour un dieu pendant plusieurs centaines d’années à vous ? Oui ? Ah bon...

Le présent

C’est sans doute Quetzalcoatl qui nourrit le projet le plus ambitieux. De plus, il est aussi un des dragons les mieux informés des secrets de famille.

D’abord il sait que les dragons sont mortels et il connaît les responsables, ensuite il est le seul à savoir certaine petites chose concernant la mana : celle-ci est une entité pensante. Il sait surtout que quand les dragons partiront, la planète périra du choc magique.

Enfin, il sait qu’il ne possède pas suffisamment de mana pour voyager dans l’espace et qu’aucun dragon de sa génération ne le peut.

Son plan est clair, il veut relâcher suffisamment de mana pour que celle-ci se développe en tant qu’individu à part entière. A partir de ce niveau de conscience, la quantité de mana sera assez forte pour qu’il puisse tenter de soigner les tares génétiques sans les contrecoups dont Wenceslas à été victime et, avec l’appui des rebelles et des êtres magiques, faire face à son père et remporter la victoire.

Une fois le potentiel magique à son maximum, il devrait s’entendre avec l’esprit de la planète et les créatures magiques révélées pour trouver un moyen pour que les dragons qui le souhaite puissent partir dans l’espace sans conséquence et laisser ainsi le monde suivre son propre chemin.

Même s’il pense qu’Athabaska se trompe en comptant principalement sur la technologie pour se soigner, il l’aide, après tout on ne sait jamais. Pour lui la solution est magique, la saturation de magie altère la réalité et permettrait ainsi avec l’aide de l’esprit de la mana de se soigner. C’est pourquoi, il lutte activement pour garder les terres vierges pour éviter une dissipation de la mana.

Le bassin de mana devrait lui permettre de relâcher suffisamment de puissance d’un coup pour franchir plusieurs seuils à la fois et cela de façon rapide et incontrôlable. C’est justement ce qui le gène, sans Wenceslas, qui manipule mieux la mana que lui, tout risque de lui péter à la figure. C’est donc une pièce majeure du jeu et ses problèmes actuels ne font que lui causer des plumes blanches...