Anaphi

Un jour, je serai maître du monde...

Le passé

Anaphi aime la terre et tout ses habitants. Il les aime comme un roi aimerait ses sujets, mais il les aime quand même. Enfin, si tous le monde pouvait l’adorer comme un dieu vivant, ça ne le gênerait pas. Je crois même qu’il aimerait vraiment beaucoup ça.

Malheureusement, peu de monde veut reconnaître son génie. Et en plus, ses sujets ne sont pas les êtres parfaits auxquels il aspire. Alors, pourquoi ne pas les rendre meilleurs ? Par la suite, il ne pourront que le remercier, lui qui aura fait tant d’efforts pour les améliorer, les rendre plus résistants aux maladies, plus vigoureux, plus beaux, plus musclés, plus aryens, non, là je m’égare.

Si peu en fait.

En fait, cette idée est venue très tôt à ce cher ange. Un petit peu avant le Jurassique pour être précis. La terre était alors peuplé de grosses créatures reptiliennes dont l’occupation principale était de brouter les fougères arborescentes ou de dévorer ceux qui broutaient les fougères et accessoirement, de se faire violer par un dragon en rut (On peut quand même supposer que les “femelles” ne sont pas très réceptives aux charmes des dinosaures et se sont plutôt reproduites avec les “récolteurs” comme Wenceslas qui lui pratiquait aussi la zoophilie, beurk).

C’est alors qu’Anaphi décida de se créer son petit royaume avec des gentils petits sujets. En grand magicien, il attaqua directement le patrimoine génétique de dinosaures triés sur le volet et se rendit compte que ces créatures étaient incroyablement malléables (génétiquement parlant).

Il réussi à améliorer leur intelligence, leur vitesse, leur férocité (il était nerveux à l’époque). Sa petite race de dinosaures, que nous appellerons les Sauriens pour faire simple, était tellement évoluée qu’elle aurait pu en quelques siècles arriver au niveau de l’homme de Neandertal. Et après, conquérir le monde, qui sait ?

Seul gros problème, à vouloir les immuniser à toutes les maladies connues et à venir, Anaphi a créé des souches de virus suffisamment résistants (et magiquement modifiés) pour exterminer son expérience en quelques dizaines d’années. Il aurait pu tout reprendre, mais il s’est alors rendu compte que ce virus attaquait aussi les dragons récolteurs et leurs descendants.

Sentant la grosse bourde, il fit le gros dos en se disant qu’il allait se faire taper sur les griffes mais c’est alors qu’il tomba sur des preuves de modifications faites par Ancyte. Et sur l’énorme sentiment de culpabilité que celui-ci traînait comme un boulet.

“Tu te sens coupable ? Sois le pour deux !”

Résultat, Ancyte croit encore que l’épidémie qui a touché les récolteurs est de son fait alors que pas du tout . Anaphi a ensuite passé son temps à cacher les restes de son expérience pour que personne ne puisse remonter jusqu’à lui. A l’heure actuelle, il est toujours sur le dos des divers archéologues au cas où un squelette compromettant ressortirait d’un placard.

Lors de la chute de la météorite, Anaphi se dit qu’il avait vraiment laissé passé sa chance et que plus rien ne sortirait de cette planète dévastée. Allez, au dodo.

Vers le 15° siècle en Grèce, un berger tomba malencontreusement dans un gouffre et se fit dévoré par le gros reptile qu’il venait de réveiller. Anaphi se demanda pendant un bout de temps ce que pouvait être cette petite créature pleine de jus rouge qui tache et finit par se convaincre d’aller faire un tour dehors.

Surprise, des petits bipèdes velus occupaient presque toute la planète et avait un régime politique avec des chefs forts. Ses idées s’étaient incarnées pendant son sommeil. Et en plus, il n’y avait presque plus trace de dragons. La chance lui souriait à nouveau.

Il explora la terre à la recherche d’un peuple qui pourrait lui convenir et il en trouva un. Au Japon.

La société était telle qu’il la rêvait, hiérarchisée, refus de l’à peu près, honneur, devoir etc... Que demander de plus ?

Qu’il y ait moins de dragons asiatiques. Il fut surpris de leur présence en aussi grand nombre. Ses premiers descendants furent impitoyablement exterminés, lui même fit l’objet de plusieurs attaques assez dangereuses. L’ennemi était clairement identifié.

À l’arrivée des portugais, la lutte était à son apogée et Anaphi perdait, écrasé par le nombre. Il se replia alors vers l’Inde pourchassé par des hordes d’asiatiques. Là, il fit un contrat avec des descendants de Gupta (voire Gupta lui-même disent ceux qui sont au courant) et ce fut l’éradication des asiatiques. Et des noirs aussi par la même occasion.

Maintenant, vous imaginez aisément pourquoi Jichin en a après son frère. Quant à Anaphi, il se dit que tout cela n’était vraiment pas fait pour lui et, fatigué, alla faire un petit roupillon jusqu’en 1945.

Le présent

Depuis son réveil, Anaphi n’a eu de cesse de redéfinir ses plans et d’essayer de trouver des serviteurs valables.

Il a d’abord fait comme tout ses frères et ses rejetons se sont mis à pulluler comme de gentils petits diables. Le hic est qu’ils n’étaient pas comme Anaphi les aurait aimé : dociles, fiables et reconnaissant. Et comme tuer ses enfants ne se fait plus, il les vira de la famille.

Oui, mais à force de virer les gens, on se retrouve tout seul. C’est mieux que mal accompagné, mais par qui voulez vous faire faire le boulot ?

Par les enfants des autres. C’est en partie de là qu’est venu The Hook. Le problème est que le groupe, même s’il commence a avoir quelque influence n’est pas très développé.

Alors par qui faire faire le boulot ? Par des serviteurs modifiés génétiquement , puissants et dociles qui puissent allier les capacités d’adaptation des humains avec celles de tous les dragons. C’est le projet Homo Draconicus.

Des avancées décisives ont été faites. Anaphi sait maintenant comment associer plusieurs gènes de dragons mais il est incapable de produire un fœtus viable. Il y a eu quelques sacrifiés dans chaque famille mais d’après Anaphi, ça en valait la peine. Et ça ne fait qu’attiser la haine des dragons pour les technomanciens.

L’autre problème vient de la partie humaine. Les gènes humains et les gènes draconiques se marient en fait assez mal et le nombre de fausses couches est impressionnant. Cela n’avait pas attiré l’attention avant vu le peu d’intérêt pour les mères humaines. Seules les mères dragons ont peu voire pas de problèmes.

La question que se pose Anaphi depuis un certain temps est : “Pourquoi les dinosaures avaient ils un code génétique si proche du notre et si simple à modifier ? Y aurait il eu des manipulations dès le départ dont nous n’étions pas au courant ?”

D’où enquête. Mais qui va la faire ? Toujours pas plus de serviteurs et passer son temps à se reproduire ne convient pas tout à fait à l’esprit d’Anaphi. La seule solution possible (mais qui lui crève le cœur ) est de réintégrer des membres de la famille qui ont réussi à faire leur preuves par ailleurs. Et là, c’est du cas par cas, des négociations interminables et des promotions à maîtriser.

Depuis ces faits, Anaphi a enfin pu reprendre une politique un peu plus agressive dans l’ex empire soviétique où il avait du abandonner le terrain à Vermithrax et Jichin. Le combat est larvé mais coûteux en ressources. Surtout avec Jichin qui ne veut rien céder.

Pour finir, Anaphi s’intéresse de plus en plus à l’archéologie et à la paléontologie. Il semblerait en effet que nombre de fouilles aient été effectuées du coté de son petit jardin secret. Et Dieu sait qu’il voudrait le garder secret ce petit jardin. Surtout avec l’intérêt affiché de Tsuhapa pour ce genre de sujet.