Ancyte

Et merde, tout à refaire.

Le passé

Ancyte est un gros sentimental. Si, si. Il s’est très vite attaché à son berceau et ne tient vraiment pas à le quitter. Mais il ne s’y est pas attaché sans raisons (les magouilles commencent).

Tout d’abord, la terre est une planète pas trop désagréable à vivre qui, dès le début, abrita des formes de vie de plus en plus intelligentes (quoique... ) et passionnantes à étudier. Elle est de plus suffisamment vaste pour que quelques dragons ne se marchent pas sur les pattes et puissent y vivre en bonne intelligence. Enfin , dans les bons jours.

Le mauvais côté maintenant. Vous avez été jeune (ou vous l’êtes encore, Dieu nous préserve) et vous savez qu’à cette période, on fait un peu tout et n’importe quoi (mais si..., souvenez-vous). Ancyte, lui, il aimait faire des petits tours dans l’espace proche. La lune quoi. Et il s’est vite rendu compte du sale coup que ses parents lui avait joué.

Dans l’espace, même après s’être gavé de mana, il ne supportait pas les séjours prolongés, était incapable de la moindre magie pendant plusieurs mois et tout un tas d’autres désagréments du même type.

Il mena alors sa petite enquête et là, c’est sur l’adultère et la manipulation génétique qu’il tomba. Et sur un accès de rage de Toungouska et Vermithrax. Il en parla à mots couverts au frère avec lequel il s’entendait le mieux (Jichin, le plus fin des dragons en dehors de lui) et celui-ci ne comprit pas. Il s’allia avec le rouge et le blanc et la suite est bien connue.

Depuis lors, Jichin, qui n’a toujours rien compris, est certain qu’Ancyte a fait tuer la mère par un des gros bœufs de la famille et qu’il voulait faire de lui son complice pour masquer magiquement les traces qu’ils auraient pu laisser. Traces qu’il recherche activement depuis lors.

Cependant, une fois le forfait accompli, Ancyte ne s’est pas arrêté là. Il n’est pas du genre à attendre patiemment que papounet revienne et lui mette une fessée, ni à attendre la mort les pattes croisées.

Il a étudié les premiers reptiles qui foulaient la terre et s’est aperçu que leur patrimoine génétique n’était pas si éloigné que ça du sien. C’est là qu’une idée lui est venue. Se croiser avec certains spécimens pour voir de quelle façon leurs gènes se mêleraient et trouver ainsi un remède pour soigner les autres membres de la famille.

C’est à ce moment qu’il s’est lancé dans la magie mais il n’a réussi qu’à en saisir les bases et la théorie. Pour la pratique, il n’était pas très au point. Ses premières expériences de reprogrammation génétique ont bien eu l’effet escompté. Les récolteurs qui s’y étaient soumis virent leur forme physique augmenter ainsi que certaines capacités magiques. Ancyte commença donc par une campagne de grande ampleur sur les femelles les plus affectées (et qu’il aimait bien) et les descendants les plus dégénérés. Tout cela eu lieu un petit peu avant le jurassique. Nombreux furent aussi les espèces créées à ce moment-là par mutation et croisement. Le Jurassique, c’était vraiment bizarre.

A ce moment précis, un phénomène imprévu arriva. Tous les sujets d’Ancyte se virent touchés par une maladie inconnue jusqu’alors. Maladie qui se transmettait à toute créature animale, dragon, dinosaure, mammifère. Nombreux furent ceux qu’elle emporta en moins de temps qu’il ne faut pour soulever une montagne.

Ancyte en déduisit donc que ces manipulations avaient fait muter des virus terrestres. Et qu’il était responsable personnellement de chacune des morts dans la famille et sur la terre. Comme sentiment de culpabilité, on ne fait guère mieux.

Voyant cela, Ancyte est retourné voir son ami Quetzalcoatl et ils ont commencé à travailler sur de nouveaux remèdes. Et leur cobaye fut Wenceslas qui n’avait pas eu la chance de recevoir les soins d’Ancyte. Cependant, Vorok étant aller faire dodo, ils ne purent mener vraiment à bien leur but que depuis son réveil. En plus, la bonne grosse extermination des dinosaures et le manque de vie sur Terre les a tous convaincus d’aller faire un gros dodo de quelques siècles voire millénaires.

Ancyte veut cacher ces faits à ses frères et, pour cela, il fait surveiller attentivement toute recherche sur les femelles et leurs descendants. Une section des Aurores s’en occupe à temps plein (voir Rigor Mortis). Toute épidémie est soigneusement circonvenue en brûlant tout dans les environs. En effet, ce virus fait encore quelquefois son apparition dans des endroits reculés de la planète. La dernière fois, ses services ont réussi à faire croire qu’il s’agissait d’Ebola. Pour la population locale, tout cela s’apparente vite à un génocide.

Voyant que la magie draconique n’avait pas super bien marché, Ancyte s’est tourné vers les premiers druides. Dès les premiers pas des Homo Erectus, Sapiens, Sapiens-sapiens et autres, des individus particuliers arrivaient à créer des effets particuliers. Et pas juste des petits tours de passe-passe.

Leur puissance était quasi-illimitée. Ils étaient capables, avec un peu de temps, de créer des effets qui laissait Quetzalcoatl pantois. Celui-ci ne voyait pas comment des individus qui n’arrivent pas à concentrer de la mana dans leur corps pouvaient rivaliser avec lui. Ancyte imagina donc de détourner cette puissance pour ses propres fins.

Les religions étant de vrais réservoirs de magiciens, il s’intéressa à plusieurs d’entre elles. Le moyen-orient où il avait trouvé refuge fut bientôt un vrai repère de faiseurs de miracles en tout genre. Et vers l’an 33 de notre ère, le message de l’un d’eux colla parfaitement avec le sien. Il se rencontrèrent et s’influencèrent mutuellement. Lors de la mort de son ami, Ancyte se dit qu’il y avait un bon coup à faire. Il déroba le corps et revint en usurpant son apparence trois jours plus tard. Depuis certains parlent de résurrection.

Sauf un témoin qui a tout vu et qui a transcrit toute cette sombre histoire sur des parchemins enfermés dans des jarres dans la cave de son grand oncle du coté de la mer morte, là où il gardait déjà de vieux papiers sans grande importance (allez dire ça au Vatican, ils se posent encore des questions bizarres, mais nous en reparlerons plus tard...).

Le présent

Depuis le retour du dragon céleste, Ancyte n’a que très peu dormi. Il mène de front un très grand nombre d’objectifs.

Le premier est l’infiltration du réseau The Hook de son frère. Il sait que celui-ci travaille sur les gènes draconiques et il veut se servir des résultats pour corriger les problèmes de Wenceslas. Trop idéaliste, il pense que la cohabitation humains-dragons pourrait se faire. Mais il préfère envoyer Anaphi et ses idées despotiques au casse-pipe.

Son deuxième objectif est de placer des pions importants dans les différents gouvernements. Cela lui sert de façon évidente à faire passer les lois qui l’intéressent et éviter les conflits qui pourraient nuire à ses intérêts.

Il veut chasser son père de la Terre. Il se doute bien que celui-ci est venu récupéré la mana contenue dans les réceptacles et que, s’il n’y arrive pas, il absorbera le tout et fera exploser la planète. Quetzacoatl et lui ont en effet découvert cette façon de pomper la mana, mais heureusement que de façon théorique, aucun des deux ne serait assez fou pour la tester.

Le projet d’Athabaska de voyage spatial technologique l’intéresse au plus haut point. Il permettrait à certains dragons de partir avec un grand nombre d’humains (et hop, plus de surpopulation ...), d’installer un grand nombre de colonies qui serviraient d’avant postes au cas où d’autres dragons ou autres créatures belliqueuses voudraient à nouveau s’en prendre à la Terre. En gros, il a besoin de space-marines et il ne compte pas y aller lui-même.

Dans la même optique de défense, il veut convaincre Wiesarek de faire travailler les créatures magiques pour lui dans un grand plan de défense contre les nouveaux nés et le dragon céleste. Pour le convaincre, il est allé jusqu’à se lier à un gestalt. Mais Wiesarek refuse toujours obstinément...

Et pour mener à bien tout ça, il compte sur ses Aurores. Bon courage, les gars...

Quelques petites précisions

Il est dit un peu partout que des dragons ont travaillé sur les gènes et ce, depuis quelques 300 000 000 d’années.

Soyons clairs, si Maera et Velkhan avaient le potentiel de connaitre ces petites bébêtes qui nous constituent, leurs enfants eux n’en avaient pas la possibilité jusqu’à la deuxième moitié du siècle dernier.

c’est pour cela qu’ils travaillaient un peu au pif et que nombre de leurs descendants furent encore plus dégénérés que ce qu’ils auraient dû l’être. D’où de nombreuses chimères et autres Frankenstein.

Ils ont donc adopté la méthode des approximations successives avec les résultats que l’on connait sur les femelles.

Depuis la découverte de l’ADN et des gènes, leur travail est devenu bien meilleur er ils ont pu relancer des expérimentation sur leur congénères .

Et c’est Wenceslas qui en a fait les frais. Il est désormais un dragon à part entière, mais son esprit n’est plus grand chose.