Gwellarion

Le passé

Gwellarion a toujours cru qu’il était l’archétype même du vrai dragon. Cela l’a toujours amené à croire en la supériorité de la race draconique sur toutes les autres races de la création. Il serait d’ailleurs un peu facho que ça ne me surprendrai pas. Et qu’est-ce qui est important pour un vrai dragon de pure souche ?

Les traditions et la baston.

La mana, on peut laisser ça aux faibles. Qui a besoin de se salir les mains pour une substance qui ne sert pas à grand chose ? C’est vrai, lui il est un gardien, pas un pauvre petit récolteur. Lui, son corps est fait pour déchiqueter la chair de ses ennemis, ses crocs pour faire couler leur sang.

Seul petit problème dans tout ce topo idyllique, toutes ces opinions lui ont été inculquées par ses parents.

Et les traditions ancestrales auxquelles il est tant attaché ne sont en fait que des racontars. Que la baston, c’est juste un goût personnel un peu trop prononcé et qu’en plus, il n’est même pas un vrai dragon.

Et dire qu’il s’est endormi en couvant toutes ses illusions.

Le présent

Gwellarion est instinctivement du côté de son père, le seul dragon originel, le seul qui ne se soit pas compromis avec les humains.

Il considère quand même les nouveau-nés comme une erreur regrettable, mais comme toutes les erreurs, le moment venu, il sera toujours possible de l’effacer à grand coup de crocs.

Gwellarion se voit bien mener les armées de son père dans la guerre contre tous les dragons qui n’ont pas compris qu’elle est leur nature véritable.

Il se fait déjà des films dans lesquels Ancyte et Anaphi le supplient de ne pas les tuer et où il se jette sur eux du haut de la montagne de cadavres humains qu’il vient de taillader.

Pathétique.

Si, par le plus grand des hasards, quelqu’un venait à lui amener des preuves des manipulations génétiques dont ils ont fait l’objet, si quelqu’un venait à lui prouver que le seul dragon véritable sur cette Terre, ce n’est pas lui mais cet avorton de Vorok, sa haine serait sans limite.

Et son armée pourrait se retourner très vite contre leur créateur, celui qui a fait de lui ce bâtard pitoyable sans griffes.

Ce serait un combat à mort et le génocide de toute forme de vie sur la planète suffirait à peine à étancher sa soif de vengeance et de destruction.

Je crois qu’il deviendrait fou.

Vous croyez vraiment que Gwellarion n’est que ça ? Vous n’avez sans doute pas tort. Mais allez plutôt découvrir son côté obscur.