Serpents à plumes : Quetzalcôatl

L’apparence

Quetzalcoatl utilise principalement deux apparences. Dans la forêt, on le trouvera facilement sous la forme d’un indien d’une quarantaine d’années à la corpulence qui varie selon son humeur (plutôt gras lors des fêtes, grand et musclé lorsqu’il veut impressionner, etc.) même si les traits du visage changent peu.

Lors des réunions du Conseil ou lorsqu’il a besoin d’aller dans le monde « civilisé », il arbore alors plus souvent la forme d ’un hispanique débonnaire lorsqu’il veut paraître inoffensif ou d’un parfait trafiquant de drogues pour les moments où l’intimidation compte.

Le combat

Quetzalcoatl est physiquement très faible. Presque autant que Wiesarëk. C’est dire ! Ce n’est pas pour rien si ces deux là passent leurs temps dans des forêts où ils sont sûrs qu’il sera difficile de venir les chercher. La forêt agit pour eux comme un bouclier. Et Quetzalcoatl a choisi le plus gros bouclier possible. La véritable force de Quetzalcoat réside dans la magie dont il use et abuse quelle que soit la situation.

Caractéristiques

souplesse 8, intelligence 7, agilité 9, volonté 7, précision 8

Pouvoirs innés

Camouflage (jungle) 8, Compétence (biologie) 6, Magie Draconique 4, Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Polymorphie, Sens accru (thermographie) 8, Vol 15.

réserve de mana : 300 points

Tous les sorts que peut lancer Quetzalcoatl sont automatiquement masqués.

Capacité d’attaque

[*Forme dragon base *] : 15, dommage 5

Gueule : 19, dommages 9

[*Forme humaine *] : 9, dommages 5

[*Polymorphie partielle :*]

Gueule : 11, dommage 8

Défense

Protection aux dommages : 5

Esquive dragon : 15

Esquive humain : 9