Le dragon rouge : Vermithrax

L’apparence

Les apparences ont toujours beaucoup compté pour Vermithrax. Et il sait à quel point il est important de faire bonne impression. Donc il a choisit l’aspect d’un mafioso italien que ne renierait pas le réalisateur du Parrain. Et contrairement à d’autres dragons, il n’entretient pas d’identités secrète. Pour lui, un dragon doit être franc et avancer à visage découvert. Evidemment, ce credo ne vaut que quand cela l’arrange mais vous vous en doutiez déjà.

Le combat

Vermithrax est un vrai dragon, un classique, un vieux de la vieille qui aime les traditions, le sang, la fureur et les flammes. Tout combat avec Vermithrax sous forme draconique (ha bon, on peut se battre sous une autre forme ?) commencera par un puissant jet de flammes qui embrasera toute la scène. C’est autant pour déstabiliser l’ennemi que pour le décorum. Il adore les mises en scène. Et n’achèvera pas un adversaire sans avoir joué au maximum avec lui.

Bien évidemment, il n’a pas fait ce genre de choses lorsqu’il a essayé de tuer sa mère. Il est tout à fait capable d’être efficace et destructeur mais il n’aime pas ça.

Caractéristiques

Force 10, endurance 10, rapidité 8, perception 7

Pouvoirs innés

Carapace 8, Compétence (expertise) 6, Pouvoir inné (rend indétectable, sauf directement par un des cinq sens, ce qu’il veut, pendant la durée qu’il veut), Mode d’Attaque (griffes) 6, Mode d’Attaque (mâchoire) 6, Mode d’Attaque (queue) 4, Mode d’Attaque (ailes) 2, Peur 8, Polymorphie, Immunité (feu), Souffle (flammes) 10, Vol 8

Capacité d’attaque}

[*Forme dragon base *] : 14, dommages 10

Griffes : 20, dommages 16

Gueule : 20, dommages 16

Queue : 18, dommages 14

Ailes : 16, dommages 12

Souffle : 21, dommage flamme 10

[*Forme humaine *] : 13, dommages 10

[*Polymorphie partielle :*]

Griffes : 13, dommages 15

Gueule : 13, dommages 15

Queue : 11, dommages 13

Souffle : 14, dommage flamme 9

Défense

Protection aux dommages : 18

Esquive dragon : 11

Esquive humain : 5