Le dragon féerique : Wiesarëk

L’apparence

Wiesarëk aime la diversité. dans ses enfants, descendants, partenaires d’accouplement (fréquents) et dans ses apparences. En revanche, quand il a pris l’habitude d’apparaître d’une certaine façon face à certaines personnes, il n’en change pas ou peu. Ca lui permet de ne pas trop perturber ses adversaires et de paraître le plus souvent inoffensif.

D’ailleurs, c’est sans doute la seule constante dans son apparence : paraître moins puissant qu’il ne l’est en réalité.

Le combat

Wiesarëk n’est pas un combattant. Ca ne l’empêche pas de savoir faire au cas où mais il préférera toujours s’enfuir que de risquer de prendre un coup malheureux. On ne reste pas actif si longtemps en étant si faible sans avoir appris la prudence.

Sa tactique favorite est de se rendre invisible et de s’envoler loin à tire d’aile. Lorsqu’il a besoin de faire le coup de poing, il rameute des fidèles parmi ses enfants et font une descente en restant invisibles, mordant tout ce qui peut l’être pour endormir la menace et achevant le travail par la suite.

C’est un véritable spécialiste de la guérilla, de l’embuscade et, chose étonnante pour un dragon que l’on n’attendait pas sur ce registre, de l’assassinat.

Caractéristiques

Réflexes 15, rapidité 15, agilité 10, dextérité 9

Pouvoirs innés

Camouflage (forêt tempérée) 12, Invisibilité 8, Polymorphie, Venin (mâchoire, soporifique) 6, Vol 12.

Capacité d’attaque

Forme dragon : 21, dommages 5

Morsure : 21, dommage dodo 11

[*Forme humaine *] : 15, dommages 5

[*Polymorphie partielle :}

Morsure : 15, dommage dodo 11

Défense

Protection aux dommages : 5

Esquive dragon : 21

Esquive humain : 15