Ce n’est pas un secret

Mais ça peut-être amusant.

Cela concerne les êtres divins.

Nous reprenons notre principe selon lequel les gestalts servent à accorder les dragons à la Mana terrestre. Ainsi, un dragon parfaitement inclus dans un gestalt ne fait plus de mal à la planète. Bon, après avoir lu ce qui précède, on peut trouver bizarre que la Mana considère les êtres magiques comme sans danger. En fait, c’est vrai, ils représentent toujours un petit danger, mais vraiment très très minime. Et puis, étant données leurs capacités d’adaptation, encore quelques millénaires et c’est bon…

En revanche, à l’heure actuelle, avoir un gestalt, c’est avoir une multitude de petits parasites qui en bloque un gros (le dragon), ce qui fait que c’est tout bénéfice pour elle d’avoir des êtres magiques en gestalt.

Comme les êtres divins sont des anti-corps chargés d’éliminer la maladie que représentent les dragons, il peut être amusant de considérer que les gestalt ne sont pas une cible prioritaire pour les êtres divins.

Disons qu’il peut arriver que les êtres divins qui font le ménage, ignore purement et simplement le gestalt (s’il n’est pas dangereux physiquement) pour se focaliser sur des dragons et des êtres magiques qui ne sont pas en gestalt.

Bien évidemment, cela dépendra beaucoup du caractère de l’être divin. Un personnage comme Mars (le dieu romain de la la guerre) est une grosse brute qui ne fera pas la différence… pour lui, c’est étranger, donc à tuer.

Pour des êtres divins moins portés sur la violence, ils peuvent considérer les pertes d’un gestalt comme un accident, un truc pas bien grave, mais si c’est évitable ce n’est pas plus mal.

Et pour des êtres divins pas qui réfléchissent vraiment, la mort d’un gestalt ne se justifie qu’à partir du moment où l’harmonie du gestalt est rompue (mort d’un membre par exemple).

Personnellement, j’imagine très bien la scène où des dragons et des êtres magiques se font laminer, alors que le gestalt de vos perso est carrément ignoré. Le souci étant que les dragons (ou les êtres magiques) gagnent la bataille et se posent ensuite des questions sur le pourquoi votre gestalt a été ignoré. C’est vrai quoi… c’est un peu suspect…