Je hais Ancyte et Anaphi

Si vous avez lu un peu tous les suppléments, cette phrase est une évidence. Au point même que Ancyte est constamment sous la surveillance des meilleures équipes de Jichin.

Mais pourquoi donc Jichin hait-il tellement ses deux frères ?

En fait, il a une très bonne raison, le seul souci, c’est que lui-même ne s’en souvient pas…

Voici le « pourquoi » du « parce que » :

Il y a fort longtemps, vous le savez, Ancyte et Anaphi firent des expériences génétiques sur les dragons. Ancyte secrètement et Anaphi très très secrètement. Le résultat de ces diverses expériences est connu de tous : une maladie mystérieuse décima des millions d’êtres vivants. Parmi lesquels les Récolteurs…

Même si le véritable coupable était Anaphi, celui-ci joua suffisamment bien le coup pour qu’Ancyte se sente responsable de la catastrophe (d’où un fort sentiment de culpabilité de la part de celui-ci…).

Voici quelle était la situation.

Or Jichin se pencha un peu sur le problème de la fameuse maladie dévastatrice. N’étant pas la moitié d’un abruti, il finit par avoir de puissants soupçons sur les origines de la maladie. Il découvrit les manipulations génétiques de ses frères. Ses recherches ciblèrent tout d’abord Ancyte. Il progressa tellement dans son enquête qu’il parvint à la même conclusion que son frère : le dragon doré était le responsable de la maladie.

Il voulait immédiatement révéler le fait à sa famille quand il tomba sur des éléments impliquant aussi Anaphi. Donc, il reporta la fameuse « révélation » le temps de clore son enquête et d’obtenir suffisamment de preuves de la forfaiture de ses deux frères.

Bien mal lui en prit : Anaphi se rendit compte que Jichin approchait d’un peu trop près, que sous peu il finirait par découvrir que le véritable responsable de la catastrophe c’était lui.

Il l’invita donc un jour à boire un coup et en profita pour utiliser sur lui son plus puissant pouvoir secret : il effaça de la mémoire de Jichin tout ce qui concernait ces manipulations génétiques.

Pourquoi tout effacer me direz-vous ? Pourquoi ne pas laisser Ancyte comme seul responsable ? Pour une raison, ma foi, assez simple : si des dragons commençaient à mettre le nez dans cette histoire, il est bien possible qu’ils découvrent en même temps les traces de ses propres manipulations. Autant jouer la sécurité et tout effacer… de toute façon, Ancyte ne parlera jamais, il se sent trop coupable.

Et voilà, le tour était joué !

C’était sans compter sur la puissance d’un dragon comme Jichin. Certes, celui-ci perdit tout souvenir concernant les manipulations génétiques, mais au tréfonds de lui flottait toujours une petite idée : Ancyte et Anaphi avaient fait quelque chose de terrible. Il ne savait plus quoi, mais ce dont il était persuadé c’est qu’Ancyte était responsable et qu’Anaphi était impliqué. Bien que profondément perturbé par le fait de ne plus se souvenir des raisons de ce sentiment, et Jichin étant Jichin (une sorte de paranoïaque prétentieux) il ne put demander aucune aide pour résoudre ce mystère. Imaginez-vous Jichin allant voir un de ses frères et lui demander de farfouiller dans son cerveau pour l’aider à retrouver la mémoire ? Pas moi. Encore moins de chances qu’il aille se livrer à un petit autrichien barbu qui lui aurait demandé quels étaient ses rapports avec ses parents.

Donc, il n’avait plus aucune preuve tangible de la haine qu’il portait à ses deux frères.
C’est ainsi que cette haine et la suspicion de Jichin envers ses frères perdurèrent au fil des millénaires… sans que lui-même ne puisse mettre la griffe sur le pourquoi du parce que… C’est aussi pourquoi il continue sans relâche à espionner ses frères dans l’espoir d’enfin comprendre d’où lui vient ce triste sentiment.