C5 Gwellarion se la joue fine

Par GG

Plus qu’un scénario, de quoi mettre vos joueurs mal à l’aise.

Scénar pour perso ayant du vécu et connaissant Buffy la série télévisée

On peut partir du principe que si les joueurs ont fait de nombreuses parties, ils ont forcément une petite réputation au sein de la famille draconique. Le principe de base est simple, sans but véritable, sauf de mettre les joueurs dans une situation bizarre.

Un beau matin, nos joueurs vont être contacté par une femme. Celle-ci dit s’appeler Buffy Summers. Chose étrange elle aura tendance à appeler les joueurs par des noms incongrus, tels que Xander (Alex en VF, mais Chaos Primaire insiste en nous traitant d’incultes. Bon soit, je m’exécute...), Cordélia, Angel, etc. Avec un peu de chance, vous aurez compris que Buffy est très certainement un Nouveau-Né. Du moins, c’est ce qu’elle veut faire croire. Buffy s’incrustera littéralement au sein du groupe, par la force si nécessaire ou en menaçant. Mais plutôt que de s’attaquer aux joueurs, elle fera une démonstration avec des étrangers (puissants les étrangers). Elle va s’installer chez les joueurs, passera son temps à vouloir sortir avec eux, à faire la cuisine, le ménage, etc.

En dehors de ces activités normales, il ne faut pas oublier que Buffy est la tueuse, et en tant que telle elle a la mission de faire la chasse aux créatures magiques (optionnellement les dragons sont magiques). La gestion d’une telle situation peut être assez éprouvante pour les joueurs. N’oubliez pas que les grand-pères n’apprécient pas beaucoup les nouveaux-nés (mes joueurs avaient gardé le secret pendant plusieurs semaines, jusqu’au point de considérer la situation comme normale. Quand il l’a dit à sa famille de façon tranquille, le dragon asiatique du groupe a reçu une invitation immédiate au Japon pour une petite explication et finalement l’ordre de ramener le nouveau-né au Japon, vivant). Si vous faites la même chose, Buffy aura toujours un prétexte pour ne pas rencontrer un grand-père. Allant, très justement, dire que sa nature de tueuse implique qu’avant d’aller tuer un gros monstre il faut des infos dessus.

Le but véritable de Buffy est de rencontrer le maximum de monde en utilisant une couverture subtile. Aussi elle pousse les joueurs à rencontrer le plus de monde possible, elle va organiser des fêtes, des bals de fin d’année dans le cas ou les joueurs sont des misanthropes. Lors de rencontre avec d’autre personne, elle aura tendance à rester en arrière plan, par contre ses oreilles et ses yeux seront grands ouverts. Aux joueurs d’expliquer sa présence, sachant que plus il diront que c’est un nouveau-né, plus l’information remontera haut. Elle cherchera par tous les moyens à obtenir le maximum d’informations sur les activités des joueurs et des histoires qui se sont passées. Par exemple si un pnj fait preuve d’un certain mystère, ou qu’il semble avoir des infos intéressantes, elle le torturera si nécessaire. Après tout c’est sûrement une créature magique et Buffy est la Tueuse.

Au cas où sa présence remonterait aux oreilles du Dragon Céleste, celui-ci enverra directement de vrais Nouveaux-nés pour enquêter. Après tout, elle peut bien venir de où cette greluche. Dans ce cas Buffy se chargera de les éliminer. Elle le fera discrètement si possible, autrement elle arguera que ce sont des débiles (c’est vrai) qui n’ont rien compris aux ordres (c’est faux), ou que ce sont des monstres dangereux.

S’apercevoir que Buffy n’est pas un vrai nouveau-né devrait prendre assez de temps, après tout normalement ils sont peu connus. Si les joueurs lui soutiennent mordicus que c’est une imposture, elle fera semblant de perdre les pédales et frappera un peu sur tout ce qu’il y a autour. Avec un peu de chance, ça fera suffisamment peur aux perso pour qu’ils s’arrêtent de geindre. Si les joueurs s’attaque à elle (bon courage), elle les tapera un peu, mais sans que ce soit fatal. Au pire elle les accusera d’être des monstres qui ont pris la place de ses amis.

En vérité qui est Buffy. C’est une mère Wivern, taillée pour le baston. Elle travaille sous les ordres directs de Gwellarion. Ce brave vieux n’était pas très impliqué dans les histoires précédentes, mais il a de très bonnes oreilles. Donc il sait que pleins de choses se passent dans son dos et il cherche à s’informer.

Avec mes joueurs, la révélation finale fut un peu provoquée. Il n’osait pas s’attaquer à mon nouveau-né (c’était Raven, le ninja rebelle qui passait sur la 6 et les gens qu’il tuait étaient les méchants ninjas). Comme ils connaissait un dragon d’or, de façon inopinée celui-ci leur demanda s’il pouvait abriter la femme (enceinte) d’un enfant dragon blanc qui voulait la garder en vie malgré l’avis familial. Évidemment il avait une partie de sa famille aux trousses. Apprenant cela, la Wyverne envoya discrètement (par rapport aux joueurs) un défi aux blancs sur le forum général de The Claw :  ; Bien évidemment les blancs acceptèrent. À la grande surprise des joueurs, le nouveau-né les poussa à se rendre sur le lieu du duel (dont ils n’étaient pas au courant). Le défi eut lieu sous les yeux étonnés des joueurs. Bien sûr la wyvern gagna, puis tua la femme malgré l’opposition des joueurs. Bonus contre les ors et les blancs incapables de gérer leur merde et contre la famille du dragon du groupe qui contrevient aux traditions.

Buffy, mère wyvern

Force 3, réflexes 4, endurance 4, agilité 4, beauté 1 (question de goût)
Combativité +3

Un tatouage infra vision, deux d’armure, Avec le masque maquillage invisibilité, puissance, sens accru ouie

Équipement : un stock d’armes blanches, une superbe trousse de maquillage, pleins de pieux

Arts martiaux spécialiste, acteur averti, voleur débutant

Pour découvrir le secret de son imposture, les tatouages semblent un peu puissants pour un nouveau-né, mais ils sont placés de façon stratégique. Si les joueurs veulent la déshabiller bon courage. Elle a un peu de mal à tenir son rôle sur une longue période. De temps en temps elle peut être surprise en train d’espionner les joueurs. Elle est franchement surpuissante pour un nouveau-né. Et surtout elle fait preuve de pas mal d’initiative pour organiser les rencontres.

Autant dire qu’elle ne se transformera vraiment qu’en cas d’extrême nécessité.