v

Vampire

Pays d’origine : Europe de l’Est.

Autres appellations : Vlad Tepes, Nosferatu.

Description : Mort-vivant humanoïde au teint pâle et aux grandes canines pointues.

Caractère : Calculateur, séducteur, quelquefois précieux ou mégalomane.

Pouvoirs innés :

  • Phase de la transformation : Majoration (charisme) 4, Allergie (soleil) 3, Télépathie 3, Résistance (métal) 2, Compétence (séduction) 1.
  • Pouvoir unique (Charme) : A partir de la phase de la connaissance, un vampire possède un pouvoir de charme qui fonctionne uniquement sur les membres du sexe opposé et qui lui permet d’obtenir un bonus de 2 points à toutes ses tentatives de séduction. A la phase du voyage, ce bonus est doublé. A la phase de la transformation, ce bonus est valable pour les membres des deux sexes.
  • Phase d’Identité : polymorphe brume 1, allergie soleil totale (attention il garde sa polymorphie en humain, ce qui lui permet de sortir le jour)
  • Phase Nature : polymorphie brume 1, loup ou dog allemand 1, allergie soleil totale, allergie eau courante 1
  • Phase Légende : polymorphie brume 3, loup ou dog allemand 3, allergie soleil totale, allergie eau courante 3, ne respire plus, immortel, ne mange que du sang (attention il garde sa polymorphie en humain, ce qui lui permet de sortir le jour), impossibilité de rentrer dans une habitation s’il n’a pas été invité (au moins implicitement)

Milieu Naturel : n’importe où, mais uniquement de nuit.

Histoire : Fantôme ou non-mort qui suce le sang. Le vampirisme existe au moins depuis l’Ancienne Egypte. Les vampirologues actuels croient que le premier vampire était Lilith, reine de la Nuit, et mère des Démons, première tentative de Jehovah pour fabriquer la femme. Autrement on trouve des vampires dans toutes les cultures du monde.

On trouve surtout des vampires au pays des Magyars, qui occupent des parties de la Hongrie et de la Roumanie actuelle. Le mot vampire vient du magyar vampyr. Les vampires du Moyen-Orient arrivèrent dans la région en profitant peut-être des invasions turques. On dit que le vampirisme peut être transmis par la morsure du vampire.

Complément : Franchement les sources étant tellement nombreuses, que je ne me sens pas de faire plus. Citons seulement quelques noms de vampires en fonction des régions : Upirs en Pologne, Broucoloques en Grèce, Ghorls en Arabie, Dhampyr dans certaines régions d’Europe Centrale.

Complément : Je sais qu’à l’heure actuelle, le vampire est sexy, charmeur, beau et tout et tout. Mais à l’origine, il était franchement laid, symbole de maladie et de mort (contrôle des animaux porteurs de peste : les rats). Mais bon, c’est un exemple parfait de l’évolution des mythes et des légendes.