p

PENNAGGOLAN

de Kitsune

Pays d’origine : Asie du sud-est.

Autres appellations : Gaki (Japon).

Description : Les pennaggolan sont des espèces de vampire et forment l’une des plus terrifiantes races de créatures mort-vivants qui existent. Le pennaggolan ressemble à une hideuse tête volante, d’où pendent deux poumons et un appareil digestif. Ses intestins, immondes tentacules improvisées, lui servent à agripper ses victimes à la gorge et aux membres, puis à les étouffer avant de se repaître de leur sang.

Les pennaggolan préfèrent capturer leur victime par la ruse et la discrétion. Elle doit reprendre son aspect naturel pour se nourrir, ce qui la rend difficile a repéré quand elle se déplace sous cette forme. Après avoir bu au coup de sa victime, les entrailles du pennaggolan sont gonflé de sang et il ne pourra plus retrouver sa forme humaine avant plusieurs jours.

Caractère : Rusé, égocentrique, calculateur, mégalomane.

Pouvoirs innés :

  • Phase de la Transformation : Possession 4, Majoration (Volonté) 3, Allergie (Soleil) 2, Résistance (Métal) 2, Immunité (Maladies).
  • Pouvoir unique (Malédiction) : Dès la phase du Frémissement, tout les ennemis du pennaggolan dans un rayon de 10 m subissent un malus de 1 à tout leurs jets de dés.
    - A la phase de la Connaissance, il peut choisir de maudire une victime de son choix. Jusqu’au prochain lever de soleil, celle-ci subie un malus de 2 points à toutes ses actions.
    - A la phase du Voyage, les ennemis du pennagolan subissent un malus de 2 points.
    - A la phase de la Transformation, la victime maudite se voit affliger d’un malus de 4 points.
  • Phase d’Identité : Mode d’attaque (Tentacules) 1, Mode d’Attaque (Mâchoires) 1,Vol 2.
  • Phase Nature : Mode d’attaque (Tentacules) 2, Mode d’Attaque (Mâchoires) 1,Vol 3.
  • Phase Légende : Mode d’attaque (Tentacules) 3, Mode d’Attaque (Mâchoires) 2,Vol 4.

Apparence : 4 .

Son apparence horrifique ne peut être confondue avec quoique ce soit de naturel.

Milieu Naturel : Tous ceux que fréquentent les humains, même s’ils préfèrent quelquefois des retraites isolées.

Histoire :

Gorgé de sang, ils deviennent incapables de voler, et ce jusqu’à ce que leur digestion soit terminée. Ils l’accélèrent en ingurgitant de grandes quantités de vinaigres ou en y trempant ce qui leur sert de corps.

PERITON

Pays d’origine : Atlantide, Grèce.

Autre appellation : Peritios.

Description : Le periton est un animal qui tient à la fois de l’oiseau et du cerf. Il vole souvent très haut et vit en groupes. Ils sont carnivores et haïssent les hommes.

Caractère : Malveillant, violent. cruel

Pouvoirs innés :

  • Phase de la transformation : Chance, Majoration (vitesse) 3, Sens accru (vue) 2, Malchance.
  • Pouvoir unique (Contrôle des ombres) : A partir de la phase de la transformation le periton peut contrôler totalement son ombre. Elle peut prendre une autre forme que la sienne ou bien disparaître totalement. Cela n’a pas beaucoup d’intérêt en termes de jeu, même si l’on peut imaginer que ce pouvoir accorde un léger bonus en cas de camouflage.
  • Phase d’Identité : Mode d’Attaque (corne), vol 1
  • Phase Nature : Mode d’Attaque (corne) 2, vol 2
  • Phase Légende : Mode d’Attaque (corne) 4, vol 4

Apparence : 4
Cet animal est une sorte de grand aigle à tête de cerf. Il mesure 3 mètres d’envergure et peut voler à de très hautes altitudes. Ses cornes semblables à celle d’un cerf, ne lui permettent pas de passer pour un véritable oiseau.

Echelle : Normale

Milieu Naturel : forêt, montagne.

Histoire : On raconte que ces créatures sont les formes animales d’âmes humaines assoiffées de sang. On le déduit de ce que les Pérytons projettent une ombre de forme humaine.
On raconte aussi que l’unique moyen dont ils disposent pour reprendre forme humaine est de tuer un homme. Le fait qu’ils ne tuent qu’une seule victime, se vautrent dans ses restes puis s’envolent, ajoute du crédit à cette légende.

Complément : Les Péritios habitent l’Atlantide et sont moitié cerfs, moitié oiseaux. Ils ont du cerf la tête et les pattes. Quand au corps c’est un oiseau parfait avec ses ailes et son plumage.
Leur particularité le plus étonnante consiste, quand ils sont au soleil, à projeter l’ombre d’un être humain au lieu de celle de leur propre corps, d’où certains concluent que les Péritios sont les esprits d’individus morts loin de la protection des dieux.
On les a surpris se nourrissant de terre sèche, ils volent par bandes et on les a vus à grande altitude au-dessus des colonnes d’Hercule.
Ils (les Péritios) sont de redoutables ennemis du genre humain. Il paraît que quand ils arrivent à tuer un homme, son ombre obéit immédiatement à leur corps et ils obtiennent la faveur des dieux.
Ceux qui traversèrent, avec Scipion, les eaux pour vaincre Carthage furent très près d’échouer dans leur entreprise, car durant la traversée un groupe compact de Péritios apparut, qui en tua beaucoup.
A Ravenne, où on les a vus il y a peu d’années, on dit que leur plumage est de couleur céleste, ce qui me surprend beaucoup, car j’ai lu qu’il s’habille d’un vert très obscur.
La Sibylle d’Érythrée affirma dans un de ses oracles que Rome serait détruite par les Péritios.

Complément : On dit qu’ils sont les esprits de voyageurs qui sont morts loin de chez eux, et donc de leurs dieux.

PEGASE

Pays d’origine : Grèce.

Autres appellations : Chrysaor.

Description : Cheval d’un blanc immaculé, doté en outre d’ailes d’oiseau.
Depuis la confrontation entre Persée et la Méduse, les pégases ont toujours été les ennemis de ces femmes aux cheveux de serpents. Même sous leur apparence humaine, ces créatures magiques pourchassent sans relâche les tueurs cruels et vicieux que sont les méduses.

Caractère : Calme, calculateur, juste.

Pouvoirs innés :
-*Phase de la transformation : Majoration (rapidité) 4, Majoration (beauté) 3, Sens accru (odorat) 2, Chance 1.

  • Pouvoir unique (Vitesse) : A la phase du frémissement, le pégase peut courir pendant huit heures sans se fatiguer. A partir de la phase du voyage, le pégase peut se déplacer au double de vitesse d’un être humain normal. A la phase de la transformation, il se déplace quatre fois plus vite et peut faire des bonds de trois mètres en longueur et sans élan.
  • Phase d’Identité : Mode d’Attaque (sabot) 1, bond 100m
  • Phase Nature : Mode d’Attaque (sabot) 1, bond 100m, Mode d’Attaque (mâchoire) 1, Mode d’Attaque (aile) 1 qui permettent de planer comme un deltaplane
  • Phase Légende : Mode d’Attaque (sabot) 3, bond 300m, Mode d’Attaque (mâchoire) 3, Mode d’Attaque (aile) 3

Apparence : 3
Cette créature est tout simplement un petit cheval ailé, tout juste plus grand qu’un poney. Il est presque toujours de couleur claire (blanc ou beige). Ses ailes lui permettent de se déplacer par bonds d’une centaine de mètres mais certainement pas de parcourir de longues distances.

Echelle : Normale

Milieu Naturel : plaines.

Histoire : le Pégase et Chrysaor seraient les fils de Poséidon et de Méduse. Ils seraient sortis du cou tranché de Méduse. Pégase aurait vécu en recherchant les fontaines. Normalement indomptable, Bellérophon le captura néanmoins avec l’aide de la déesse Athéna. Ensuite il s’en servit comme monture pour vaincre la Chimère et les Amazones. Mais Bellérophon voulut monter en Olympe, et il fut désarçonner par Zeus. Seul Pégase arriva à destination et Zeus s’en servit comme monture, puis le plaça dans les constellations.

PHENIX

Pays d’origine : Chine, Europe.

Autre appellation : Heng (Chine).

Description : Le phénix est un très bel oiseau aux plumes de feu qui possède le pouvoir bien particulier de pouvoir se régénérer lorsqu’il s’enflamme entièrement. C’est un rapace de grande taille qui vit au sommet de hautes montagnes.

Caractère : Suicidaire, très proche de la nature.

Pouvoirs innés :

  • Phase de la transformation : Majoration (vitesse) 4, Majoration (perception) 3, Majoration (endurance) 2, immunité (feu).
  • Pouvoir unique (Régénération) : A partir de la phase de la transformation, le phénix peut, s’il est immergé dans un feu de grande taille, se régénérer comme s’il possédait le pouvoir inné du même nom au niveau 5.
  • Phase d’Identité : vol 1
  • Phase Nature : vol 3
  • Phase Légende : vol 5, résurrection si le corps est plongé dans le feu

Apparence : 4 (2 à longue distance)
Grand oiseau aux ailes enflammées d’une dizaine de mètres d’envergure. Vu de loin, lorsque le feu que produit les ailes est difficile à voir, on peut croire que c’est un rapace tout à fait normal.

Echelle : Grande

Milieu Naturel : sommet d’une haute montagne.

Histoire : Grand oiseau mâle de la Méditerranée orientale si magnifique d’aspect que les Phéniciens appelèrent leur patrie d’après son nom. Il est d’origine égyptienne. C’est le seul membre de son espèce, bien qu’il ait certains liens avec les paons et des relations étroites avec le soleil.
Le Phénix est amical sans plus avec les humains. Presque immortel il vivrait 500 ans selon certains, 1461, voire 12954, selon d’autres ! Le Phénix n’utilise qu’une seule méthode pour se perpétuer. A la fin du cycle de sa vie, il va en Egypte, construit son nid avec des brindilles d’arbres à épices, s’y installe et bat des ailes. Aussitôt, ses ailes prennent feu. L’oiseau meurt brûlé vif, mais de ses cendres renaît un jeune Phénix tout aussi beau.
La première tâche du jeune phénix est de voler vers le temple du Soleil à Héliopolis, en Egypte, où se trouve le corps momifié de son ancêtre placé sur un autel. Puis il s’envole vers la Phénicie vivre jusqu’au jour où il faudra qu’il s’immole lui-même pour renaître de ses cendres.

PIXIE

Pays d’origine : Europe centrale, pays scandinaves.

Autres appellations : Fée, Lutin, Elfe, Sylphe.

Description : Petit être humain ailé, dodu et sympathique. Possède quelquefois des vêtements, mais préfère apparaître nu.

Caractère : Jovial, farceur, facile à émouvoir, tombe facilement amoureuse.

Pouvoirs innés :
-*Phase de la transformation : Sens accru (ouie) 4, Majoration (rapidité) 3, Compétence (raconter des blagues) 2, Résistance (attaques mentales) 1.

  • Pouvoir unique (Histoire drôle) : A partir de la phase du voyage, les blagues racontées par un pixie sont tellement drôles qu’elles affectent une victime choisie comme un sort de "Rire" draconique. Une blague aussi drôle ne peut être racontée qu’une seule fois par jour. A la phase de la transformation, le pixie peut raconter une de ces blagues toutes les heures.
  • Phase d’Identité : vol 1, invisibilité 1
  • Phase Nature : invisibilité 2, 4 pixies peuvent lancer un sort d’amnésie par semaine masque égal histoire drôle
  • Phase Légende : invisibilité 4, 4 pixies peuvent lancer un sort d’amnésie par semaine masque égal histoire drôle, -2 pour être soigné

Apparence : 4
Le pixie est une petite créature ailée d’environ 15 cm de haut. Qu’il soit mâle ou femelle, le pixie préfère vivre nu et est particulièrement dodu. Son vol est précis et ses ailes de libellule lui permettent même de faire du sur place.

Milieu Naturel : forêts, landes.

Histoire : Souvent pas plus grand qu’une main d’homme, un pixie ressemble à un humain avec des cheveux rouges et des yeux verts. Ils ont des nez en trompette et un sourire malicieux. Ils portent souvent de légers vêtements verts. Les Pixies ont la capacité de changer de taille à volonté. Ce sont des comiques qui aiment à faire des blagues aux humains. Cependant, ils peuvent être très perturbés si un homme porte son manteau à l’envers. Leur origine est inconnue, mais on dit qu’ils furent les premiers des faëries à arriver en Angleterre. Les fermiers connaissent la présence des Pixies et font certaines choses pour leur plaire, mais cependant ils préfèrent les garder hors de leur ferme. La nuit, des fermiers laissent une tasse d’eau pour que les mères Pixie puissent laver leurs enfants, ils laissent aussi du lait pour qu’ils puissent boire et ils veillent à ce que les Pixies aient un endroit propre pour danser. Les Pixies se trouvent souvent dans les comtés du Sommerset, du Devon et de Cornouailles.

Echelle : Minuscule

PYGMEE

Pays d’origine : Hindoustan, Ethiopie.

Autre appellation :

Description : Cette petite créature africaine ressemble à un petit être humain de quelques centimètres de haut. Ses dents sont tranchantes comme des rasoirs et sa peau est couleur d’ébène.

Caractère : Hyperactif, légèrement agressif.

Pouvoirs innés :
-*Phase de la transformation : Majoration (agilité) 4, Majoration (vitesse) 3, Majoration (dextérité) 2, Camouflage (forêt) 1.

  • Pouvoir unique (Diminution) : A partir de la phase du voyage, le pygmée gagne la même capacité de diminution que le bosch (voir règles de base page 176) au niveau 2. Le niveau atteint est égal à 4 à la phase de la transformation.
  • Phase d’Identité : Mode d’Attaque (mâchoire)
  • Phase Nature : Mode d’Attaque (mâchoire) 1
  • Phase Légende : Mode d’Attaque (mâchoire) 3

Apparence : 4
Cette petite créature magique africaine de quelques centimètres de haut ne doit pas être confondue avec un véritable pygmée ; son apparence grotesque ne lui permet pas de se faire passer pour un être humain.

Echelle : Minuscule

Milieu Naturel : savane, forêt

Histoire : D’après le savoir des anciens, cette nation de nains mesurant à peut près un mètre vit dans les montagnes, à côté de la frontière de l’Inde ou dans les plaines de l’Ethiopie. Ils vivent dans des huttes de boue mélangée à des plumes et des coquilles d’œufs. Aristote dit d’eux qu’ils vivent dans des tanières souterraines. Ils portent des haches, puisqu’ils qu’ils sont toujours prêts à travailler dans la forêt. Chaque année, ils sont attaqués par des nuées de grues qui arrivent des steppes russes. Chevauchant des béliers et des chèvres, les Pygmées agissent en détruisant les œufs et les oisillons de leurs ennemis. Ces expéditions guerrières leurs prennent tout leur temps pendant trois mois sur douze. Les Pygmées portent aussi le nom de dieux Carthaginois dont la figure est couverte de tatouages pour effrayer leurs ennemis.